Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

Point de règlement

Discussion dans 'Forum Pro D2' créé par Catamaran, 29 Octobre 2015.

1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. Catamaran

Catamaran Membre Premium MEMBRE PREMIUM

Notations:
    +231 / 1 / -1

Partager cette page

On a vu récemment pas mal de pénalités provoquées par des placages à l'épaule et par coups d'épaule, volontaires ou involontaires, le défenseur n'ayant pas refermé les bras.
    Or, un joueur qui avance ballon en main en donnant un coup d'épaule à la tête du plaqueur ou qui raffûte dans cette zone, n'est pas sanctionné.
    Il y a là un paradoxe étonnant puisque si le premier cas est considéré comme geste dangereux, surtout la cravate, le deuxième ne l'est pas règlementairement alors qu'il l'est tout autant ...
    Votre avis ?

2. Llibertat

Llibertat Passe son temps sur le forum

Notations:
    +40 / 0 / -0
    Pas con ta remarque... Je m'étais déjà posé cette question car en effet des joueurs avançant ballon en main mettent parfois des coups d'épaule très violents pouvant avoir des conséquences graves pour le plaqueur. D'ailleurs ces situations entraînent parfois des KO pour le plaqueurs.
    Je pense que cela devrait être sanctionné pour jeu dangereux. Le joueur doit aller au contact avec l'ensemble de son corps et sa puissance et non avec un mouvement d'une partie du corps comme l'épaule ou la hanche surtout quand le plaqueur vise la partie basse du corps (jambe par exemple) du joueur ballon en main...

3. Gef

Gef USAPiste impliqué

Notations:
    +39 / 0 / -0
    C'est pour une charge musclée balle en main que Tuilagi a été suspendu pendant la CDM donc on ne peut pas dire que ce n'est pas sanctionné.

4. Llibertat

Llibertat Passe son temps sur le forum

Notations:
    +40 / 0 / -0
    oui tu as raison mais cela n'est que trop rarement sanctionné et c'est fort dommage !!

5. Dindz

Dindz USAPiste balbutiant

Notations:
    +8 / 0 / -0
    Il a été suspendu pour "coup de genoux". Il y avait eu une même polémique avec Nalaga.

6. Cata'tonique

Cata'tonique Passe sa vie sur le forum

Notations:
    +562 / 3 / -3
    C'est sanctionné quand le contact se fait sur une partie du corps jugée plus "fragile" : je pense qu'un raffut en plein visage doit être sanctionné d'une pénalité.
    La grande différence, c'est que le défenseur voit obligatoirement l'attaquant qu'il va plaquer et peut donc adapter sa position ou son mouvement pour éviter la blessure, alors que l'inverse n'est pas toujours vrai, l'attaquant ne voyant pas toujours arriver le défenseur.

7. latulipe13

latulipe13 Passe sa vie sur le forum

Notations:
    +512 / 3 / -2
    Attention de ne pas avoir le même règlement que la danse classique ...
    :391581:

8. COUILLEDELOU66

COUILLEDELOU66 USAPiste bavard

Notations:
    +44 / 0 / -0
    On ne peut pas sanctionner les charges à l'épaule, c'est l'essence même de la percussion. Oui, il y a des chocs, mais c'est le but, mettre le défenseur sur le cul, sinon, quel intérêt. Au plaqueur de faire le nécessaire pour faire tomber sans se faire mal. Il y a là autant de matière à discussion que de dire qu'il faut interdire les tampons en défense car trop violents.
    :?

Partager cette page