• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Place aux jeunes !!!

donner un role plus important aux jeunes et dégager les titulaires qui ont pas envie ou qui n'y arrivent pas c'est la meilleure chose à faire, on a vu l'année dernière les "meilleurs" matchs de l'usap à l'extérieur étaient quand des jeunes avaient intégrés l'équipe 1, ils ont beaucoup d'envie, ils n'hésitent pas à rentrer dans le tas quand il faut et surtout ils sont vraiment pas mauvais du tout

Ce sont les jeunes qui ont fait fuir Delmas,non?
 
donner un role plus important aux jeunes et dégager les titulaires qui ont pas envie ou qui n'y arrivent pas c'est la meilleure chose à faire, on a vu l'année dernière les "meilleurs" matchs de l'usap à l'extérieur étaient quand des jeunes avaient intégrés l'équipe 1, ils ont beaucoup d'envie, ils n'hésitent pas à rentrer dans le tas quand il faut et surtout ils sont vraiment pas mauvais du tout

Je ne veux pas qu'on pense que je refuse qu'on intègre des jeunes. Car c'est faux.

Mais concrètement sur ces fameux matchs de l'an passé au Racing et à Toulon, c'étaient qui les jeunes (je vais compter les pros depuis moins de deux ans) :
- au Racing : Rabat, Chateau, Allan, Mjekevu (en titulaires), S. Tao, Ecochard, Torfs (en remplaçants)
- à Toulon : S. Tao, Ecochard, Mjekevu (en titulaires), Custoja, Rabat, Chateau, Torfs (en remplaçants sachant que Fernandez et Menzel ne seont pas rentrés)

Sur tous nos matchs cette saison, nous avons aligné entre 5 et 8 jeunes sur la feuille de match ! Soit à peu près comme sur ces deux fameux matchs.
C'est pour ça, je trouve que dire qu'il n'y a pas assez de jeunes, c'est un mauvais procès.

Puis concrètement, quels jeunes ?
- Carbou : le faire passer troisième dans la hiérarchie, au lieu de quatrième ? Autant qu'il joue avec les Espoirs. Mais j'aimerai qu'on le teste oui.
- Cotet : lui aussi, on pourrait le tester, surtout quand on voit le niveau de ses concurrents.
Maintenant que valent ces deux joueurs ? On nous les présente comme des pépites depuis de nombreuses années mais personne ne les a fait jouer.
- Brazo, Rabat : à l'heure actuelle, ils sont en-dessous des Chateau, Tuilagi, Basilaia, Strokosch et Pérez. Quand on dominait, ils ont montré de très belles choses. En difficulté, ils ont complètement pris l'eau.
- Menzel : ses concurrents sont meilleurs.
- Torfs : idem.
- Pujol : je suis désolé, il a beau être propre, Bousquet, Mjekevu et Votu sont devant lui.
- Farnoux : j'aurai aimé le voir, pas de chance pour lui, Ducuing a parfaitement su saisir sa chance.
Après le reste, c'est encore trop jeune.
Donc, oui j'aimerai voir Farnoux et enfin Carbou et Cotet au moins sur quelques minutes. Pujol, Brazo et Rabat, on les a déjà vu et on les reverra en cas d'absences mais aujourd'hui ils sont en-dessous de leurs concurrents. Quant à Torfs et Menzel, la concurrence est bien trop grande à leur poste.

Après si quelqu'un suit régulièrement les Espoirs dise que vraiment un joueur éclabousse, ok. Mais à l'heure actuelle, je trouve que c'est un mauvais procès de dire qu'on ne fait pas jouer les jeunes. Sous prétexte que un ou deux joueurs pourraient prétendre à jouer moins de 10mn chaque 3 semaines.
 
Retour
Haut