• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Place aux espoirs

D'aprés ce que j'ai crû comprendre, le canadien est issu d'un milieu aisé, a fréquenté une université haut de gamme, est venu avec son père et ce dernier a dû flipper en découvrant la cité Clodion où son fils devait loger. N'oublions pas qu'il a déjà 6 sélections avec l'équipe du Canada, il s'attendait peut-être à plus de faveurs matérielles en arrivant dans notre club. Il aurait eu une autre proposition de logement à Canet, mais c'était trop tard, l'avis du père semble avoir été déterminant. Peut-être que les "performances" actuelles de l'équipe 1 ont joué aussi. Pour les Espoirs, ce n'est pas trop grave, ils ont déjà 4 bons joueurs, voire 5 avec Strauss à ce poste, mais pour l'équipe 1, il aurait pu être un joueur potentiel à un poste crucial où on souffre énormément.
 
je pense qu'une relégation de l'équipe des Espoirs serait au contraire catastrophique.

D'après mes calculs et compte tenu de leurs classements les dernières saisons, les clubs suivants sont sûrs de rester dans la principale poule de 10:

le Stade Toulousain, le MHRC, le RCT, l'UBB, le SUA, l'Aviron, le Stade Rochelais, Clermont. Soit 8 clubs.

Les 2 dernières places seront attribuées à Pau, l'Usap, le RCN, le RM92 ou le SeuFeu. Pau est le mieux placé, suivi de l'Usap qui en accrochant une place entre la 6ème et la 8ème place est quasi certain d'en faire partie. Le RCN et le Seu Feu doivent être au moins 3ème cette année pour espérer rester dans la poule principale. Le RM92 doit être champion de la 2ème div espoirs pour espérer intégrer la poule principale l'an prochain.

Le CAB, GrenoPle, le BO, le CO et l'Uso sont sûrs de ne pas en faire partie compte tenu de leurs précedents classements.

Je mettrai un tableau en ligne pour expliquer ces calculs.
 
393134espoirs1.png

575030espoirs3.png

CA donne les moyennes suivantes (pour l'année en cours, il s'agit du classement actuel: après la 2ème journée):

393126espoirs2.png

Les places 15 et 16 correspondent aux places de champion et finaliste de la poule 2.

C'est pas gagné pour l'Usap mais c'est jouable autour de la 6ème/8ème place.

Edit: il y a une erreur pour le clt actuel du SeuFeu (ils sont 13ème et non pas 1er).
 
Dernière édition:
393134espoirs1.png

575030espoirs3.png

CA donne les moyennes suivantes (pour l'année en cours, il s'agit du classement actuel: après la 2ème journée):

393126espoirs2.png

Les places 15 et 16 correspondent aux places de champion et finaliste de la poule 2.

C'est pas gagné pour l'Usap mais c'est jouable autour de la 6ème/8ème place.
Merci beaucoup pour ces détails @Eusebio Cafarelli !

J'espère vraiment qu'ils vont se maintenir ! Une descente ne serait peut-être pas "catastrophique" comme j'ai dit mais elle serait très très inquiétante pour l'équipe pro à long terme. Depuis plusieurs années, une part importante du recrutement se fait en interne grâce à la formation et à l'intérieur une part de plus en plus importante est donnée à la post-formation, à ces mecs qu'on recrute entre 16 et 21 ans. L'équipe Espoir actuelle, une bonne partie n'est pas catalane. Si demain les jeunes n'ont pas de bons résultats, ça sera beaucoup plus compliqué pour en attirer d'autres.
 
Un grand merci pour ces infos et ce travail .........il faut absolument terminer dans les 6 pour remonter la moyenne des 3 ans et surtout par ricochet pour maintenir l'attractivité du centre de formation l'an prochain !
 
CA donne les moyennes suivantes (pour l'année en cours, il s'agit du classement actuel: après la 2ème journée):

393126espoirs2.png

Les places 15 et 16 correspondent aux places de champion et finaliste de la poule 2.

C'est pas gagné pour l'Usap mais c'est jouable autour de la 6ème/8ème place.

Edit: il y a une erreur pour le clt actuel du SeuFeu (ils sont 13ème et non pas 1er).

Voici ce que cela donne après la 5ème journée:

481781CLTESPOIRS.png

Pour mémoire: en vert, les clubs certains d'être dans les 10 meilleures équipes sur 3 ans. En jaune, ceux qui doivent avoir une moyenne en dessous de 10. En rouge, ceux qui ne pourront pas avoir une moyenne inférieure à 10 sur 3 ans.

Les éléments qu'on peut observer:

- le Stade Français n'est plus dans la course (1 seul point en 5 matchs, ils ne pourront jamais sauf cataclysme terminer dans les 2 premiers)
- le RM92 qui ne peut finir que 15ème puisqu'ils sont rétrogradés dans la 2ème division du championnat espoirs. Il ne peut terminer qu'avec une moyenne de 9,7 points ce qui semble ,après la 5ème journée, insuffisant (toutes les équipes devant le Racing ont moins de 9,3 points de moyenne)
- le RCN, comme le Stade Français doit terminer dans les 2 premiers pour espérer figurer en poule Elite l'an prochain.Ils n'en prennent pas le chemin. Après 5 matchs, 2 victoires pour 3 défaites, ils sont classés 11èmes...

Les conclusions qu'on peut en tirer:

6 clubs sont sûrs d'être en poule Elite: RCT, UBB, ASM, MHRC, SUA, ST. La Rochelle est aussi quasiment sûre d'être dans les 10.
6 clubs se disputent 4 places: PAU, SR, USAP, AB, RM92 et RCN. Comme le RM92 et RCN sont largués, PAU, SR USAP et AB sont "presque sûrs" de faire partie de la poule Elite. Bayonne pour ne compter que sur ses résultats ne doit pas descendre sous la 12ème place.
Perpignan, pour ne compter que sur ses résultats ne doit pas descendre sous la 7ème place
Pau sous la 11ème place et le Stade Rochelais ne doit pas terminer dernier.
 
Dernière édition:
Retour
Haut