• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Place aux espoirs

L'équipe espoir a comme le dit Carto un championnat à jouer et surtout à bien y figurer car n'oublions pas qu'il peut y avoir risque de descente surtout compte tenu des deux précédentes saisons qui ont été bien moyennes. Les dirigeants des espoirs ont fait de très gros efforts cette saison pour réussir cette saison, ne gâchons pas leur boulot. Les joueurs espoirs ne doivent figurer en Pro D2 qu'après avoir utilisé toutes les solutions dans le groupe pro, ils ne sont pas là pour remplacer les joueurs que l'on n'a pas recruté (n'oublions pas 15 départs pros pour 8 arrivées). Si l'on puise systématiquement chez les espoirs on va leur "saboter" le championnat et l'on va aussi malgré tout affaiblir le groupe pro. N'y aurait-il pas d'autres problèmes chez les grands, par exemple une cassure staff/joueurs....?

Il faudrait peut être rappeler que le championnat Espoirs, on s'en bat les steacks autant que les espoirs eux mêmes devraient s'en taper tant est abyssale la différence de niveau entre le monde pro et le Top 14 ou la pro D2. Il faudrait juste s'assurer d'avoir un centre d'entraînement et des installations au top du top, et un staff compétent voire très compétent.

Si c'est pour envoyer des espoirs croupir à Céret, Prades ou à Argelès faut rien changer, ils filent tous en fed 2. Un mec comme Séguy qui doit pas être si vilain que ça puisqu'il a tâté de l'EDF jeunes fait 50 kilos tout mouillé et a peur de se retrouver avec la clavicule derrière l'omoplate dès qu'il doit plaquer. Un mec comme ça, tu le sors de l'Equipe et tu le fais bosser la muscu et les coups de pied. Selponi, je suppose que son stage chez Wilkinson, il les a pris sur ses propres deniers. Le club devrait pouvoir former des joueurs à buter quand même. Bachelier est un peu fin, on pouvait pas le gonfler un peu pendant les 3 ans à rester chez les espoirs?

Au lieu de ça, on a un canadien qui se pointe et rentre chez lui parce qu'il ya des cafards dans le hall de l'immeuble dans lequel il doit crecher... Ca donne le ton...
 
Il faudrait peut être rappeler que le championnat Espoirs, on s'en bat les steacks autant que les espoirs eux mêmes devraient s'en taper tant est abyssale la différence de niveau entre le monde pro et le Top 14 ou la pro D2. Il faudrait juste s'assurer d'avoir un centre d'entraînement et des installations au top du top, et un staff compétent voire très compétent.

Si c'est pour envoyer des espoirs croupir à Céret, Prades ou à Argelès faut rien changer, ils filent tous en fed 2. Un mec comme Séguy qui doit pas être si vilain que ça puisqu'il a tâté de l'EDF jeunes fait 50 kilos tout mouillé et a peur de se retrouver avec la clavicule derrière l'omoplate dès qu'il doit plaquer. Un mec comme ça, tu le sors de l'Equipe et tu le fais bosser la muscu et les coups de pied. Selponi, je suppose que son stage chez Wilkinson, il les a pris sur ses propres deniers. Le club devrait pouvoir former des joueurs à buter quand même. Bachelier est un peu fin, on pouvait pas le gonfler un peu pendant les 3 ans à rester chez les espoirs?

Au lieu de ça, on a un canadien qui se pointe et rentre chez lui parce qu'il ya des cafards dans le hall de l'immeuble dans lequel il doit crecher... Ca donne le ton...
Je fais un petit résumé de ton post: plus de formation, supprimons les équipes de jeunes chez nous que Céret, Prades et les autres fassent leur formation.
 
Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis. Ca fait pas mal de générations que les meilleures jeunes viennent renforcer les équipes de jeunes des cadets aux Reichel pour retourner ensuite renforcer leurs clubs d'origine. Il n'y a aucune raison que ça change sauf si l'Usap descend en Fed 1 et que Céret et Prades grimpent également bien sûr.

Non, je dis juste que les matchs du championnat Espoirs ne servent à rien pour la progression des jeunes et pour leur capacité à soutenir l'équipe 1 et qu'il vaudrait mieux se concentrer sur les individualités à fort potentiel (c'est le rôle du centre de formation) plutôt que de savoir si tous les espoirs seront sur le pont pour aller essayer de taper je ne sais quelle équipe?

Les deux derniers en date à frapper à la porte parce qu'on en besoin s'appellent donc Bachelier et Séguy qui font partie du centre de formation. Bilan: passable voire encouragements pour le premier mais très décevant pour le second.

L'an dernier, on faisait du sur mesure pour Séguy, il serait peut être un peu plus étoffé physiquement.

C'est d'autant plus gênant que Rivière "annonce" en début de saison qu'il compte sur les espoirs pour renforcer la 1. Toujours du mal à le croire décidément...
 
Il faudrait peut être rappeler que le championnat Espoirs, on s'en bat les steacks autant que les espoirs eux mêmes devraient s'en taper tant est abyssale la différence de niveau entre le monde pro et le Top 14 ou la pro D2. Il faudrait juste s'assurer d'avoir un centre d'entraînement et des installations au top du top, et un staff compétent voire très compétent.

Si c'est pour envoyer des espoirs croupir à Céret, Prades ou à Argelès faut rien changer, ils filent tous en fed 2. Un mec comme Séguy qui doit pas être si vilain que ça puisqu'il a tâté de l'EDF jeunes fait 50 kilos tout mouillé et a peur de se retrouver avec la clavicule derrière l'omoplate dès qu'il doit plaquer. Un mec comme ça, tu le sors de l'Equipe et tu le fais bosser la muscu et les coups de pied. Selponi, je suppose que son stage chez Wilkinson, il les a pris sur ses propres deniers. Le club devrait pouvoir former des joueurs à buter quand même. Bachelier est un peu fin, on pouvait pas le gonfler un peu pendant les 3 ans à rester chez les espoirs?

Au lieu de ça, on a un canadien qui se pointe et rentre chez lui parce qu'il ya des cafards dans le hall de l'immeuble dans lequel il doit crecher... Ca donne le ton...
Dans la politique actuelle de l'USAP où la plupart des Espoirs qui percent depuis 2010 ne sont pas originaires du département (on aime ou on n'aime pas mais aujourd'hui c'est cette politique qui est choisie), je pense qu'une relégation de l'équipe des Espoirs serait au contraire catastrophique. Pour les jeunes, mais aussi pour l'USAP pour qui le recrutement de jeunes à fort potentiel de 19, 20 ou 21 ans était véritablement un recrutement à moindre coût pour l'équipe pro sur le long terme.
 
A noter hier une trés bonne tenue du pack dans tous les secteurs, une excellente défense et une trés bonne gestion au pied de Romuald Séguy. En attaque un trés bel essai de Faconnier et quelques belles pénétrations en puissance au centre du terrain de Nawaqatebu. En résumé ils ont fait les choses dans l'ordre.
 
Catastrophique, vraiment?

Quand tu recrutes Bécasseau, Artru et Selponi (tous recrutés à 25, 23 et 22 ans) et que tu les colles dans le centre de formation (source: centre de formation), c'est pour l'équipe Espoirs ou comme tu dis pour leur faire signer un contrat pro pour pas cher??
Si le centre de formation reste en "bon" état, les gars continueront de venir, qu'on soit dans le Top 10 ou dans la future coupe des Provinces.

D'ailleurs, sans leur faire offense, Bécasseau, Artru et Selponi sont ils des joueurs à potentiel?
 
Dans la politique actuelle de l'USAP où la plupart des Espoirs qui percent depuis 2010 ne sont pas originaires du département (on aime ou on n'aime pas mais aujourd'hui c'est cette politique qui est choisie), je pense qu'une relégation de l'équipe des Espoirs serait au contraire catastrophique. Pour les jeunes, mais aussi pour l'USAP pour qui le recrutement de jeunes à fort potentiel de 19, 20 ou 21 ans était véritablement un recrutement à moindre coût pour l'équipe pro sur le long terme.


Totalement d accord avec toi sur l’ineptie du concept de « on met les espoirs, eux ils mouillent le maillot », la plupart n ont pas le niveau et se ferait exploser, les jeunes c est comme les vieux y a des bons des pas bons, des vaillants et des moins vaillants, c est pas parce que tu es jeune que tu as des qualités mentales au dessus de la moyenne. Ca voudrait dire qu ils les perdraient en vieillissant ça serait bien triste…
Par contre je ne pense pas que ce soit une politique du club de recruter à l extérieur, c est juste qu ils vont chercher ailleurs ce qu ils n ont pas sous le coude, genre en pilier gauche tu as tes jeunes (je parle pas de « niveau » mais de joueurs en poste), en 3 eme ligne tes bachelier, rabat, majeau… Et puis le recrutement extérieur c est souvent narbonne ou port la nouvelle je ne pense pas qu il y ait une mode de l exotisme gavatx mais c est pas loin, on est (encore) plus concurrentiel que narbonne donc on arrive à attirer les jeunes. Au talon on allait rarement chercher ailleurs, après savoir si carbou est de leucate ou defauvergue de cases de pene au final y a relativement peu de différence. Y a aussi des profils comme lucas qui a la clairvoyance de se dire qu il aurait plus de chance de jouer avec pujol et torfs que nadolo et stein…
Sur le coté catastrophique d une éventuelle descente des espoirs, ça ne serait pas une bonne nouvelle c est certain, mais est ce que le coté je peux jouer en une en prod2 ne compenserait pas ce déclassement, sachant qu en espoir aussi il y a une notion d attractivité, de salaire et Cie et que là aussi on passera après les clubs de la France du haut. Au final je pense que c est le déclassement sans fin du club en général qui risque d etre le plus catastrophique pour notre attractivité.

Ps : si les espoirs sont menacés de relégation ça prouve aussi qu on n a pas forcément des joueurs de top niveau, donc des mecs qui sont à la peine en espoir ramasseront encore plus en pro
 
A noter hier une trés bonne tenue du pack dans tous les secteurs, une excellente défense et une trés bonne gestion au pied de Romuald Séguy. En attaque un trés bel essai de Faconnier et quelques belles pénétrations en puissance au centre du terrain de Nawaqatebu. En résumé ils ont fait les choses dans l'ordre.

ça donnait quoi la compo ? y avait des "recrues" le pilier toulousain, le gallois, chapon ? ou d autres. Le pack était malmené l année dernière, c est un bon début doit y avoir pire que le stade comme équipe
 
Retour
Haut