Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

Place aux espoirs

Discussion dans 'Forum Pro D2' créé par serano66, 25 Septembre 2016.

  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. serano66

    serano66 USAPiste bavard

    Messages:
    119
    Notations:
    +54 / 0 / -1

    Partager cette page

    Vu les branquignoles qu' on voit sur le terrain.....mettre l equipe espoirs qui mouilleront le maillot ....
     
  2. Carto

    Carto Titan du forum

    Messages:
    29 374
    Localité:
    x
    Notations:
    +3 485 / 5 / -8
    Éternel dilemme . Mais on met qui chez les espoirs , ils ont un championnat à jouer , non les joueurs , le staff , doivent se sortir de cette situation au plus vite .
     
  3. clement6628

    clement6628 Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    6 429
    Notations:
    +3 753 / 33 / -11
    C'est vrai que Séguy a été formidable la semaine dernière... Ou que Nawaqatabu a été aussi bon que Tuisova en début de saison...
    Les Espoirs sont des Espoirs. Il y a déjà Bachelier, Lucas. Si d'autres ont le niveau, ils joueront. Mais arrêtons de penser que si on aligne les Espoirs, ils vont tout casser.
     
  4. cazac

    cazac USAPiste impliqué

    Messages:
    693
    Notations:
    +410 / 3 / -3
    L'équipe espoir a comme le dit Carto un championnat à jouer et surtout à bien y figurer car n'oublions pas qu'il peut y avoir risque de descente surtout compte tenu des deux précédentes saisons qui ont été bien moyennes. Les dirigeants des espoirs ont fait de très gros efforts cette saison pour réussir cette saison, ne gâchons pas leur boulot. Les joueurs espoirs ne doivent figurer en Pro D2 qu'après avoir utilisé toutes les solutions dans le groupe pro, ils ne sont pas là pour remplacer les joueurs que l'on n'a pas recruté (n'oublions pas 15 départs pros pour 8 arrivées). Si l'on puise systématiquement chez les espoirs on va leur "saboter" le championnat et l'on va aussi malgré tout affaiblir le groupe pro. N'y aurait-il pas d'autres problèmes chez les grands, par exemple une cassure staff/joueurs....?
     
  5. Marisol

    Marisol USAPiste impliqué

    Messages:
    619
    Notations:
    +219 / 2 / -1
    D ailleurs ils ont fait quoi contre le st ??
     
  6. Carto

    Carto Titan du forum

    Messages:
    29 374
    Localité:
    x
    Notations:
    +3 485 / 5 / -8
    victoire 18/ 7
     
  7. Marisol

    Marisol USAPiste impliqué

    Messages:
    619
    Notations:
    +219 / 2 / -1
    Merci carto !!
     
  8. doc27

    doc27 Passe son temps sur le forum

    Messages:
    2 815
    Notations:
    +1 455 / 10 / -1
    mettons des mecs à leur poste, ce sera dejà bien !!!!
     
  9. Eusebio Cafarelli

    Eusebio Cafarelli Passe son temps sur le forum

    Messages:
    4 060
    Notations:
    +1 254 / 7 / -3
    Il faudrait peut être rappeler que le championnat Espoirs, on s'en bat les steacks autant que les espoirs eux mêmes devraient s'en taper tant est abyssale la différence de niveau entre le monde pro et le Top 14 ou la pro D2. Il faudrait juste s'assurer d'avoir un centre d'entraînement et des installations au top du top, et un staff compétent voire très compétent.

    Si c'est pour envoyer des espoirs croupir à Céret, Prades ou à Argelès faut rien changer, ils filent tous en fed 2. Un mec comme Séguy qui doit pas être si vilain que ça puisqu'il a tâté de l'EDF jeunes fait 50 kilos tout mouillé et a peur de se retrouver avec la clavicule derrière l'omoplate dès qu'il doit plaquer. Un mec comme ça, tu le sors de l'Equipe et tu le fais bosser la muscu et les coups de pied. Selponi, je suppose que son stage chez Wilkinson, il les a pris sur ses propres deniers. Le club devrait pouvoir former des joueurs à buter quand même. Bachelier est un peu fin, on pouvait pas le gonfler un peu pendant les 3 ans à rester chez les espoirs?

    Au lieu de ça, on a un canadien qui se pointe et rentre chez lui parce qu'il ya des cafards dans le hall de l'immeuble dans lequel il doit crecher... Ca donne le ton...
     
  10. cazac

    cazac USAPiste impliqué

    Messages:
    693
    Notations:
    +410 / 3 / -3
    Je fais un petit résumé de ton post: plus de formation, supprimons les équipes de jeunes chez nous que Céret, Prades et les autres fassent leur formation.
     
  11. Eusebio Cafarelli

    Eusebio Cafarelli Passe son temps sur le forum

    Messages:
    4 060
    Notations:
    +1 254 / 7 / -3
    Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis. Ca fait pas mal de générations que les meilleures jeunes viennent renforcer les équipes de jeunes des cadets aux Reichel pour retourner ensuite renforcer leurs clubs d'origine. Il n'y a aucune raison que ça change sauf si l'Usap descend en Fed 1 et que Céret et Prades grimpent également bien sûr.

    Non, je dis juste que les matchs du championnat Espoirs ne servent à rien pour la progression des jeunes et pour leur capacité à soutenir l'équipe 1 et qu'il vaudrait mieux se concentrer sur les individualités à fort potentiel (c'est le rôle du centre de formation) plutôt que de savoir si tous les espoirs seront sur le pont pour aller essayer de taper je ne sais quelle équipe?

    Les deux derniers en date à frapper à la porte parce qu'on en besoin s'appellent donc Bachelier et Séguy qui font partie du centre de formation. Bilan: passable voire encouragements pour le premier mais très décevant pour le second.

    L'an dernier, on faisait du sur mesure pour Séguy, il serait peut être un peu plus étoffé physiquement.

    C'est d'autant plus gênant que Rivière "annonce" en début de saison qu'il compte sur les espoirs pour renforcer la 1. Toujours du mal à le croire décidément...
     

Partager cette page