• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Placage cathédrale chez nos soit-disant....

Marco

Bannis
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
3 853
Réactions
2
... amis
[video=youtube;W-BmKXU12yE]http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=W-BmKXU12yE[/video]

U
Un joueur du championnat australien de rugby à XIII (NRL) s'est brisé deux vertèbres cervicales après avoir subi lundi soir un plaquage cathédrale par trois adversaires.

Publicité
"Les radios d'Alex McKinnon confirment des fractures au niveau des (vertèbres cervicales) C4 et C5. Sa moelle épinière n'est pas sectionnée, mais les médecins ne sont pas certains du niveau d'atteinte de la moelle épinière", indique son club des Newcastle Knights dans un communiqué.

"Il faudra attendre plusieurs jours ou semaines avant de connaître la gravité de sa blessure", ajoute le club.

L'avant des Knights, âgé de 22 ans, a été transporté à l'hôpital de Melbourne lundi soir après avoir subi une charge de trois joueurs du Melbourne Storm au cours de laquelle il a été retourné et violemment projeté au sol la tête la première.

Et vous voulez que j'ai de l'estime pour ces mecs là...
 

GARN

USAPiste impliqué
Inscrit
30 Octobre 2013
Messages
765
Réactions
23
Tu as raison [MENTION=1239]Marco[/MENTION] .....Des infirmes du respect humain !!! Le joueur est plaqué , donc bloqué dans son évolution !!! Mais cela ne suffisant pas , ces malades destructeurs de vie , ont projeté et écrasé Volontairement avec un fol acharnement charnel , ce joueur désarticulé . Ceci est de la débilité et ces 3 fêlés débiles , à enfermer hors des stades de Rugby !
J'espère qu'ils seront poursuivis pour abus de concentration de force , visant à porter atteinte à la vie d'autrui !!!
****** , incroyable , mais vraiment tu te demandes si c'est vrai .....ça fout la Tristesse de voir d'aussi GROS CONS !!!
 

Néthou

USAPiste impliqué
Inscrit
29 Août 2012
Messages
524
Réactions
3
Je suis sûr qu'on doit voir souvent ce genre de plaquage dans le XIII australien où prime le spectacle, pour le meilleur mais aussi pour le pire.

En attendant, que ces images servent de leçon à ceux qui chipotent et discutaillent quand un arbitre du Top14 sanctionne un joueur de leur équipe qui fait ce type de plaquage, ou qui y ressemble: c'est moins l'intention qui est sanctionnée que le risque de déboucher sur un accident grave comme celui-là. Donc y penser avant de râler, parce que le jour où on sortira sur une civière un joueur avec une moelle épinière sectionnée, tout le monde sera tout con...
 

lebowski

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
1 640
Réactions
1 868
Je suis sûr qu'on doit voir souvent ce genre de plaquage dans le XIII australien où prime le spectacle, pour le meilleur mais aussi pour le pire.

En attendant, que ces images servent de leçon à ceux qui chipotent et discutaillent quand un arbitre du Top14 sanctionne un joueur de leur équipe qui fait ce type de plaquage, ou qui y ressemble: c'est moins l'intention qui est sanctionnée que le risque de déboucher sur un accident grave comme celui-là. Donc y penser avant de râler, parce que le jour où on sortira sur une civière un joueur avec une moelle épinière sectionnée, tout le monde sera tout con...

Quand je pense que les Gallois râlaient après l'arbitre parce qu'il avait mis un rouge ultra mérité à Warburton en demi...

Concernant l'infortuné treiziste australien, ces images sont difficilement supportables...et l'autre fils de p*te de n°16 violet qui se barre l'air de rien après son geste...pathétique.
j'espère que le pauvre gonze pourra remarcher un jour...
 

le capitoul picoulat

USAPiste convaincu
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
417
Réactions
53
les plaquages "hauts" sont aussi légions dans cette pratique et trés loin d'être assez sifflés à mon gout....
 

pouett

Passe du temps sur le forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
3 333
Réactions
137
il a eut les cervicales ou la nuque brisé le mec pour l'instant il ne se prononce pas mais il y a un forte probabilité d'avoir de grave séquelles.
 

zogarcia

USAPiste impliqué
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
662
Réactions
124
il a eut les cervicales ou la nuque brisé le mec pour l'instant il ne se prononce pas mais il y a un forte probabilité d'avoir de grave séquelles.

Ben, on apprend aujourd'hui qu'il est tétraplégique suit à ce "plaquage" :cartonr:
Triste nouvelle, 22 ans ******...
 

Axurit

USAPiste sérieux
Inscrit
23 Septembre 2012
Messages
1 475
Réactions
487
Ben, on apprend aujourd'hui qu'il est tétraplégique suit à ce "plaquage" :cartonr:
Triste nouvelle, 22 ans ******...

Quid des sanctions pour les 3 joueurs ? (surtout pour les deux qui appuient complètement inutilement) de ce que j'ai lu par ci par là il n'y en aurait aucune.
 
Haut Bas