• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Piukala , t'es là ou t'es plus là ?

Joueur décevant et en dessous de son niveau habituel depuis quelques mois...
L'effet coupe du monde, quelques blessures peuvent laisser supposer quelques explications...mais le gars ne tente plus rien sur un terrain... Est ce que ses blessures le gênent et l'empêche d'être aussi performant qu'il y a un an ?
 
Au-delà de piukala quel joueur de l usap joue à son niveau depuis 2 ans, l’année de la descente (voire plus) ? Dans une équipe qui joue mal, ou à réaction, ce n’est pas évident de se mettre en avant, tous connaissent des périodes de haut et de bas + ou moins longue (sans compter que les trentenaires commencent à sentir le poids des ans). Certains trouver mafi dépassé, là on pleure son absence. Perso ecochard m’a souvent soulé, mais j’avoue que ces derniers temps il m’a plus rassuré quant à son niveau. Duvenage a fait une bonne série de match l’année dernière, Bousquet est régulier également. Je crois que le dénominateur commun est la constance et l’accumulation de match. Juger piukala qui a fait la coupe du monde, rentre et se pete m apparait un peu prématuré pour cette saison…
Lors de nos brillantes prestations à l extérieur du style narbonne cette année ou aurillac l année derniere tu peux mettre vermeulen (pas elvis l autre) en 8 si tt le pack recule on le trouvera surement plus bidon, pareil qd tte l équipe joue au porte de saloon tu mets n importe qui au centre il sera en difficulté.

Ps : ceci étant dit piukala a tjrs eu une défense « perfectible »…
 
Même avis que "Claudio 66" : inquiétant la réaction de certains au sujet d'un joueur qui est revenu de CDM blessé et qui n'a pas encore réellement débuté cette saison avec le club. Physiquement, il n'est pas encore au point, c'est sûr, mais laissons lui un peu de temps de jeu et il reviendra à son meilleur niveau. Et puis, il faut aussi lui laisser le temps de s'adapter à des partenaires nouveaux pour lui dans les lignes arrières (Selponi, les 2 ailiers, Torfs ).
 
Même avis que certains.

C'est notre meilleur centre, il sait franchir la ligne l'avantage, rester debout et faire avancer l'équipe sans perdre la balle, derrière ses initiatives souvent des espaces s'ouvrent pour les autres...

A la limite c'est en défense que je l'ai trouvé quelques fois un peu nonchalant et en partie responsable de trous d'air.

Il revient de blessure, et n'est plus à son meilleur niveau, espérons qu'il va monter en puissance d'ici la fin de saison.
 
Et bien oui ,tu as raison,un peu d'indulgence.Benetton aurait du le sortir à la mi temps ,c'est tout.

Pour mettre qui ?

Acutellement, notre meilleure paire de centre c'est Torf/Mafi. Mais Piukala s'il retrouve son niveau de la saison dernière nous fera du bien.

Globalement, il manque un perforateur derrière et un finisseur. Personne n'est mauvais mais je ne vois pas un joueur capable de faire la différence. Le 11 de Aix (dont j'ai perdu le nom) serait pas mal chez nous.

Je le répète depuis le début de la saison, on est une équipe moyenne de pro D2 capable de se transcender sur un match. Honnêtement dans ce groupe qui peut prétendre à une place de titulaire dans un club de top 14 (je parle pas d'Agen qui est pour moi encore en ProD2) ?

Certains vont répondre Chateau. Mais regardez les effectifs d'équipes moyennes en top 14 à son poste(Couglhan à Pau, Gourdon à la Rochelle, Koaimanbolé à Brive...) et trouvez moi une place pour lui. Pourtant, c'est notre capitaine et je l'aime beaucoup.

Il faut accepter l'évidence : les joueurs donnent tout ce qu'ils ont. Mais ce qu'ils ont, c'est le niveau 5eme place de pro D2 maximum. Maintenant avec un vrai manager et plus de maturité, ce groupe peut être très performant d'ici 2 ou 3 ans.
 
Pour moi le meilleur centre aujourd'hui est Mafi.

Il est le seul par sa vivacité a cree des brèches (c'est quand même dommage qu'il y est pas grand monde pour le suivre lorsqu'il efface 1 ou 2 placages) contre le LOU a plusieurs reprises il a cassé la ligne mais souvent il s'est retrouvé seul, isolé et il est le seul a être régulier en défense.
Son seul défaut est qu'il prend trop de carton et qu'il est plus tout jeune.

Derrière lui pour moi il y a Zaza, défensivement il a souvent un coup d'avance sur les autres.

Pour moi la meilleure association au centre est Mafi-Marty. Mafi le créateur et Marty le régulateur de la défense.

le problème, c'est qu'ils ont du mal à rester sur le terrain...
 
Je le répète depuis le début de la saison, on est une équipe moyenne de pro D2 capable de se transcender sur un match. Honnêtement dans ce groupe qui peut prétendre à une place de titulaire dans un club de top 14 (je parle pas d'Agen qui est pour moi encore en ProD2) ?

Certains vont répondre Chateau. Mais regardez les effectifs d'équipes moyennes en top 14 à son poste(Couglhan à Pau, Gourdon à la Rochelle, Koaimanbolé à Brive...) et trouvez moi une place pour lui. Pourtant, c'est notre capitaine et je l'aime beaucoup.

Il faut accepter l'évidence : les joueurs donnent tout ce qu'ils ont. Mais ce qu'ils ont, c'est le niveau 5eme place de pro D2 maximum. Maintenant avec un vrai manager et plus de maturité, ce groupe peut être très performant d'ici 2 ou 3 ans.

C'est une question assez délicate. Déjà, il faut comparer avec ce qui est comparable. Si on venait à monter, il faut oublier le passé et il faut regarder les Brive, La Rochelle, Pau, Grenoble, Oyo voire même Castres. Je suis persuadé que certains de nos joueurs pourraient jouer un rôle important dans ces équipes. Peut-être pas jouer tous les matchs, certes, mais compter dans l'effectif.
Il y a aussi un truc vraiment paradoxal c'est que les meilleurs en D2 ne seront pas forcément les meilleurs en Top 14.

Là où clairement on n'aurait pas le niveau c'est en piliers et seconde ligne où je n'en vois pratiquement pas être ne serait-ce qu'une doublure en Top 14 (peut-être Mailau, je dis ça parce qu'on ne l'a vu qu'au retour de la Coupe du Monde et avec les genoux fragilisés, on risque de voir son vrai visage que l'an prochain). Aux ailes peut-être aussi. Tant qu'on n'aura pas un cinq de devant très solide...
 
Y A PAS QUE LE 11 D'AIX QUI SERAIT BIEN CHEZ.
SUR les 22 joueurs en fin de contrat
je garde :(Bousquet et André) qui ont déjà signé----j'essaie de garder : (Duvenage et Chateau) ----Je garde (Rabat et terrain).
c'est tout.
Après je trouve meilleur même en Prod2.
Le seul avec qui je veux bien négocier en + Mafi mais sous certaines conditions.
 
Retour
Haut