• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Pilier droit, une nécessité ou pas?

un pilier droit nécessité fondamentale pour espérer faire quelque chose. Pour l'instant nous avons que dalle, cheron, david, et c est tout. Ion avec son gabarit il n'a pas le niveau, il a joué contre Agen car eux aussi avait une mélée en carton. Il faut un droitier de melée experimenté qui nous face avancer, pas de tongien,fidgien etc un mec de pro D2 style celui de carca qui a mis la misère à tout notre pack l'an dernier. Par contre il faudra allonger du fer si c est pour prendre un tocard c pas la peine.
Je te trouve bien sévère avec Ion quand tu dis " il n'a pas le niveau " , surtout pour la prod2 . Je ne dis pas qu'il n'y ait pas meilleur que lui , ou qu'il ne faille pas recruter .
Pour savoir réellement il faut aussi avoir peut-être jouer à ce niveau là .
Je n'ouvre pas la polémique juste un constat .
Concernant Ion , les joueurs sont soumis à des tests physique avec les préparateurs physique et il est loin devant les autres piliers. De plus, Sanchez a même dit qu'il était le meilleur pilier du club à Hyardet .
Il n'est pas réapparu simplement parce qu'Agen avait une mêlée en carton , il devait se refaire une santé morale , je n'entrerais pas dans les détails , mais ça n'avais rien à voir avec le sportif .
 
Je te trouve bien sévère avec Ion quand tu dis " il n'a pas le niveau " , surtout pour la prod2 . Je ne dis pas qu'il n'y ait pas meilleur que lui , ou qu'il ne faille pas recruter .
Pour savoir réellement il faut aussi avoir peut-être jouer à ce niveau là .
Je n'ouvre pas la polémique juste un constat .
Concernant Ion , les joueurs sont soumis à des tests physique avec les préparateurs physique et il est loin devant les autres piliers. De plus, Sanchez a même dit qu'il était le meilleur pilier du club à Hyardet .
Il n'est pas réapparu simplement parce qu'Agen avait une mêlée en carton , il devait se refaire une santé morale , je n'entrerais pas dans les détails , mais ça n'avais rien à voir avec le sportif .
Enfin tu peux dire ce que tu veux mais il était derrière cheron en mêlée fermée. Quand tu as dis ça tu as tous dit.
 
Enfin tu peux dire ce que tu veux mais il était derrière cheron en mêlée fermée. Quand tu as dis ça tu as tous dit.
C est sur qu il a un physique intéressant mais alors qu est qu il est moût du genoux. En 2 ou 3 ans je l ai jamais vu mettre une gaufre et pourtant il en n a pris dans la gueule. Moi je l aime pas du tout.
 
Quelques petites précisions pour nos deux posteurs précédants:

"style le pilier de Carca" Tu veux dire celui qui joue 20 minutes au début et 10 à la fin et qui vient de signer à Lyon?

Oui le poste de n°3 est regardé, mais c'est aussi le poste sur lequel il y a très peu de joueurs disponibles, par conséquent ils sont chers voire très chers. L'Usap n'est pas le seul club qui regarde ce poste. Tous les clubs son en éveil sur ce poste et sont informés en permanence du statut des joueurs.

Cela dit, il ne suffit pas dire "il faut un droitier" ou "j'aimerais un droitier qui soit terrible" pour qu"il nous en tombe un dessus. Ce n'est plus seulement une question de volonté à ce stade. Il faut un alignement des planètes: fin de contrat ou rupture, voulant jouer en ProD2, dans les tarifs, si possible Jiff (là, ça se complique), si il est bon (ce que tout le monde souhaite) qu'il n'y ait pas trop de gros clubs dessus etc...

Le poste de 3 est en carence en France depuis des années. Les clubs ont beaucoup recruté à l'étranger ces 20 dernières années et de la formation française, il ne sort que très peu de joueurs. Je n'ose imaginer le prix d'un Slimani aujourd'hui. Savare a interêt à anticiper sa renégociation de contrat.

Bon alors qu'est-ce qu'on fait??On parle des vraies questions ou on continue à dire bêtement "il nous faut un pilier"?? Les vraies questions sont:

- Est-ce que Ion s'est refait mentalement et est capable d'apporter ce qu'il doit apporter? Sanchez est là pour l'aider.
- Est-ce que Chéron est capable cette année de maintenir toute l'année durant, son niveau de 2ème partie du championnat? Niveau sans être exceptionnel qui nous a permis de ne pas reculer voire d"avancer et surtout de faciliter le bouleau de la charnière.
- David, avec une année de plus, va-t-il se proposer encore plus?
- Cottet viendra-t-il??

Voilà les vrais enjeux!! Les paris sont ouverts mais sincèrement pour tenir le même langage qu'Eusebio, avec Cheron, l'usap a une des meilleures efficiences (rapport efficacité/coût).

Il faut tenir compte aussi, que dans quelques mois, il y aura plus de "viande à l'étalage". Je le reconnais, la métaphore n'est pas belle et je m'en excuse immédiatement.

Ecouter Faustine , c'est un crack en pilier : il a été titulaire 2 fois en Nationale B ... la fois où une grippe à décimer l'équipe . le reste du temps il a eu le temps d'étudier le poste du haut de la tribune .
C'était une branque , une GROSSE branque.

C'est le seul mec en France qui trouve Chéron bon , c'est vous dire:p:p:p
 
On signale le retour du gros , très gros ****** de Braco avec son multi-speudo officiel :p:p:p

T'as déjà purgé ta suspension...tu as à peine écrit 4 post et te voilà démasqué !!! T'es aussi fin qu'allumette et aussi creux qu'un radis !!!
Ton nouveau petit nom ne ferait-il pas allusion, en informatique à un nom reconnu par l'interpréteur des commandes d'un système informatique !!! Quand tu veux tu m'as l'air de pouvoir réfléchir mais apparemment ça ne dure pas longtemps !!
 
Retour
Haut