Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

Pilier droit, une nécessité ou pas?

Discussion dans 'Forum Pro D2' créé par zippo, 9 Juin 2015.

  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. zippo

    zippo USAPiste bavard

    Messages:
    244
    Notations:
    +10 / 0 / -0

    Partager cette page

    A mon humble avis le poste de pilier droit est une nécessité absolu dés cette saison, pourquoi?

    ion : pilier moyen mais correct pro d2/ top 14

    chéron : vaillant mais trés limité, fais ce qu'il peut à son âge, à coup sûr sa dernière saison que l'on monte en top 14 ou que l'on reste en d 2 + coupe du monde roumanie.

    Michelvilli : une faute professionnelle grave pour ceux qui lui on fait un contrat de 3 ans, joueur moyen de fédérale 1 que l'on va se colquiner encore 2 ans...

    David: jeune joueur qui a tout à prouver mais qui n'a pas encore compris les exigences du haut niveau notamment au niveau hygiène alimentaire (comme d'autres jeunes).

    Alors à mon sens, on peut s'économiser un 5 solide ( en pariant sur l'explosion de chalureau et les piges de vivalda), on peut aussi se passer d'un huit puissant (basilaia, andré, brazzo, chateau), on peut aussi se passer d'un nouvel ailier en comptant sur la polyvalence des pujol, michel etc... + artru et faconnier), mais on ne peut pas se priver d'un bon droitier chevronné (rien à foutre d'un super exotique internationnal) tant pour la saison à venir que les fins de contrats en 2016!!!

    Selponi on aurait pu s'en passer si : bélie + descons + allan + séguy sont toujours usapistes la saison prochaine.

    PS: une chose a dû frapper Rivière et son bon sens financier, cette annéel: Taumalolo : salaire star + aucune garantie jeu pilier européen, a été remplacé avec beaucoup plus de garanties en mêlée fermée par le jeune Forletta qui touchait la somme de 500 euros au départ (il a été réévalué depuis mais son salaire ne va pas couler le club)!
    Alors le salaire de Ion doit lui paraître vraiment exhorbitant niveau qualité/prix:391581::391581:
     
  2. zippo

    zippo USAPiste bavard

    Messages:
    244
    Notations:
    +10 / 0 / -0
    méa culpa :
    vous aurez tous rectifiés : "coupe du monde roumanie" c'était pour ion Paulica:231183:
     
  3. CEBESBOY

    CEBESBOY USAPiste balbutiant

    Messages:
    25
    Notations:
    +0 / 0 / -0
    un pilier droit nécessité fondamentale pour espérer faire quelque chose. Pour l'instant nous avons que dalle, cheron, david, et c est tout. Ion avec son gabarit il n'a pas le niveau, il a joué contre Agen car eux aussi avait une mélée en carton. Il faut un droitier de melée experimenté qui nous face avancer, pas de tongien,fidgien etc un mec de pro D2 style celui de carca qui a mis la misère à tout notre pack l'an dernier. Par contre il faudra allonger du fer si c est pour prendre un tocard c pas la peine.
     
  4. Llibertat

    Llibertat Passe son temps sur le forum

    Messages:
    2 327
    Notations:
    +38 / 0 / -0
    Ton analyse sur la valeur des piliers est bonne... Un vrai droitier de métier s'impose...Cependant rien ne bougera si Ion ne va pas à la coupe du monde. Si il y va, soit tu prend un joker (cela risque fort d'être Pulu) soit tu mises sur l'achat d'un vrai droitier mais il fut se séparer d'un pilier. Tu ne peux pas avoir 5 ou 6 droitiers !!!
    Par contre, on ne pouvait se passer de Selponi. Lors de la coupe du monde tu n'auras pas ni Allan ni Puikala. Pour compenser, il fallait un joueur polyvalent 10 et 12 avec un bon jeu au pied. Selponi a ce profil... Descons et Ecochard peuvent jouer à l'ouverture sur le dernier quart d'heure d'un match mais tu ne peux pas t'appuyer sur eux à ce poste durant 4 mois... Au centre, il ne te restera que Mafi, Marty et Torf en spécialiste du poste donc Selponi peut faire la maille...
     
  5. Mandros

    Mandros USAPiste bavard

    Messages:
    451
    Notations:
    +9 / 0 / -0
    Je suis d'accord à 100 % avec ton analyse.

    Si en 8, une nouvelle chance est donnée à Basilaia ( avec son gabarit 1m90 110 kgs ) il est tout à fait capable de remplacer TUTU, même si ça ne sera pas exactement le même profil.

    Le poste de droitier est primordial si on veut faire exploser nos adversaires en mêlée fermée, il faut à présent que le président déniche une pépite, un gros gabarit ( entre 120 et 130 kilos ) capable de nous faire avancer, et aussi de faire le job sur les ballons portés, sur le lift en touche où on pourra gagner de la hauteur, bref c'est clairement indispensable.
     
  6. FAUST

    FAUST USAPiste impliqué

    Messages:
    1 559
    Notations:
    +189 / 1 / -1
    Quelques petites précisions pour nos deux posteurs précédants:

    "style le pilier de Carca" Tu veux dire celui qui joue 20 minutes au début et 10 à la fin et qui vient de signer à Lyon?

    Oui le poste de n°3 est regardé, mais c'est aussi le poste sur lequel il y a très peu de joueurs disponibles, par conséquent ils sont chers voire très chers. L'Usap n'est pas le seul club qui regarde ce poste. Tous les clubs son en éveil sur ce poste et sont informés en permanence du statut des joueurs.

    Cela dit, il ne suffit pas dire "il faut un droitier" ou "j'aimerais un droitier qui soit terrible" pour qu"il nous en tombe un dessus. Ce n'est plus seulement une question de volonté à ce stade. Il faut un alignement des planètes: fin de contrat ou rupture, voulant jouer en ProD2, dans les tarifs, si possible Jiff (là, ça se complique), si il est bon (ce que tout le monde souhaite) qu'il n'y ait pas trop de gros clubs dessus etc...

    Le poste de 3 est en carence en France depuis des années. Les clubs ont beaucoup recruté à l'étranger ces 20 dernières années et de la formation française, il ne sort que très peu de joueurs. Je n'ose imaginer le prix d'un Slimani aujourd'hui. Savare a interêt à anticiper sa renégociation de contrat.

    Bon alors qu'est-ce qu'on fait??On parle des vraies questions ou on continue à dire bêtement "il nous faut un pilier"?? Les vraies questions sont:

    - Est-ce que Ion s'est refait mentalement et est capable d'apporter ce qu'il doit apporter? Sanchez est là pour l'aider.
    - Est-ce que Chéron est capable cette année de maintenir toute l'année durant, son niveau de 2ème partie du championnat? Niveau sans être exceptionnel qui nous a permis de ne pas reculer voire d"avancer et surtout de faciliter le bouleau de la charnière.
    - David, avec une année de plus, va-t-il se proposer encore plus?
    - Cottet viendra-t-il??

    Voilà les vrais enjeux!! Les paris sont ouverts mais sincèrement pour tenir le même langage qu'Eusebio, avec Cheron, l'usap a une des meilleures efficiences (rapport efficacité/coût).

    Il faut tenir compte aussi, que dans quelques mois, il y aura plus de "viande à l'étalage". Je le reconnais, la métaphore n'est pas belle et je m'en excuse immédiatement.
     
    Dernière édition par un modérateur: 9 Juin 2015
  7. Undelraco

    Undelraco USAPiste impliqué

    Messages:
    1 130
    Notations:
    +63 / 1 / -0
    Mais il se peut aussi que ce pilier soit sélectionné dans une "petite" ou "moyenne" équipe de Coupe du Monde ou pris en joker CdM par une équipe de top 14.

    Il n'y a pas beaucoup de pilier droit correspondant à ton profil et en ce moment, ça intéresse, pour un temps les grosses équipes au portefeuille garni.

    Quels seraient les droitiers libres, d'un bon niveau et n'ayant pas des prétentions financières de top 14 ?
     
  8. Catamaran

    Catamaran Membre Premium MEMBRE PREMIUM

    Messages:
    4 130
    Notations:
    +227 / 1 / -1
    Moi, je verrais bien [MENTION=1976]MAMADOU de BAMAKO[/MENTION] refaire une pige, il est suffisamment expérimenté et costaud pour jouer 1/4 d'heure ... :p
    Avec son turban, il est très impressionnant et peut influencer énormément sur le psychique de la mêlée adverse ... :231183:
    En tous cas bon retour à lui sur forum ! :262944:
     

Partager cette page