• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Pie XII et la Shoa ou l'Eglise Catholique pendant la WWII (pour 1 pelé 2 tondus)!

Maman26

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 077
Réactions
33
Je ne suis pas pelée, mais je trouve que cet article balaye bien des idées reçues sur la position de l'Eglise durant cette horrible période. Merci à toi Bergamote
 

max TPN

Moderator
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 039
Réactions
4
Je ne m'appelle pas Bob....
 

bergamote66

Bannis
Inscrit
16 Août 2012
Messages
263
Réactions
0
Il y a quelques années passa à la télévision française un téléfilm américain portant sur la grande rafle de Rome et plus particulièrement sur l'action de l'Eglise pour sauver les israelites persecutés qui trouvèrent refuge dans les monastères,les catacombes pour 4 000 d'entre eux et seulement pour 477 au Vatican car ses accés etaient surveillés par les allemands.Dans ce dernier cas les israelites aux abois etaient deguisés en curés ou en religieuses...
 

bergamote66

Bannis
Inscrit
16 Août 2012
Messages
263
Réactions
0
Fait historique très peu connu;en Espagne lors du retablissement de la seconde republique l'Eglise qui etait modérée accueillit relativement favorablement la democratie ce qui n'empecha pas le sacage de dizaines d'ecoles et de monastères catholiques par des extremistes de gauche (source: TV ou française ou catalane ou espagnole je ne sais plus)!
 
Haut Bas