• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Physique et Metaphysique ?

bergamote66

Bannis
Inscrit
16 Août 2012
Messages
263
Réactions
0
Bergamote, je suis subjuguée mais je n'ai pas tout compris; qu'est-ce-que la RG , la MQ et le boson de Higgs? (je n'ai qu'un bac littéraire)



Il ne faut pas etre subjuguée mais prise de vertige devant l'ampleur de la question philosophique;qu'est ce que l'univers,quelle est la nature de la vie plus globalement pourquoi tout ce decorum?





cordialement!
 

Maman26

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 077
Réactions
33
[
QUOTE=bergamote66;16992]Iqu'est ce que l'univers,quelle est la nature de la vie plus globalement pourquoi tout ce decorum?


Pour l'instant, pour que l'Usap gagne ce soir.
Demain ce sera peut -être une autre réponse.
 

TanaUmaga

Bannis
Inscrit
12 Août 2012
Messages
1 444
Réactions
0
je vais demander a wilkinson de répondre a ce topic
il est fan de physique et métaphysique
 

max TPN

Moderator
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 039
Réactions
4
Plus simplement pour aller directement au but la metaphysique dans le sujet de discussion proposé consisterait à se poser la question de la nature de la physique,en developpant nature de la RG et de la MQ c'est à dire de l'espace,du temps,des quatre forces fondamentales à unifier de la nature des centaines de particules subatomiques decouvertes en quelques dizaines d'années avec tout dernièrement le boson de Higgs...



cordialement! :391581::391581:anecat

Le boson de Higgs a été découvert ? J'étais pas au courant....il me semble que pour l'instant on ne peut constater que les effets qu'il a sur les autres particules (comme donner une masse).
 

bergamote66

Bannis
Inscrit
16 Août 2012
Messages
263
Réactions
0
Le boson de Higgs a été découvert ? J'étais pas au courant....il me semble que pour l'instant on ne peut constater que les effets qu'il a sur les autres particules (comme donner une masse).


Bonsoir max,effectivement celà remonte à 3 ou 4 mois environ je crois qu'il y a une dizaine de traces suspectes dans un des deux enormes detecteurs du LHC.
On est sur que c'est le boson de Higgs à 99,99%,mais tu as peut-etre raison de te mefier car il y a environ 6 mois dans le domaine des vitesses supraluminiques on avait crié victoire dans une experience de je ne sais plus quelle particule entre un lieu français et à plusieurs centaines de kilomètres un recepteur en Italie.Quelques semaines plus tard en verifiant le protocole de l'experience on s'aperçut d'une erreur de calcul.
Pour le boson de Higgs c'est quand meme 99,99% de chances qu'il existe... :6775::?




cordialement!
 

max TPN

Moderator
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 039
Réactions
4
On sait qu'il existe mais ça ne montre pas qu'on les ait découvert. C'est comme les petits hommes verts, on sait qu'ils existent mais on ne les a pas encore découvert. Donc il y aurait une erreur de vocabulaire dans tes écrits mrgreenmrgreen (je te taquine)
 
Haut Bas