Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

Physique et Metaphysique ?

Discussion dans 'Discussions Diverses' créé par bergamote66, 7 Septembre 2012.

  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. bergamote66

    bergamote66 Bannis

    Messages:
    263
    Notations:
    +0 / 0 / -0

    Partager cette page

    bonsoir!



    Pour la vulgate notre univers et la vie son chef d'oeuvre final sont batis sur des lois physiques qui peuvent paraitre solides,mon propos ici est de demontrer la relativité de nos certitudes.Ainsi ces lois physiques sont la resultante de theories scientifiques qui souvent à travers le temps sont conditionnées par un mouvement culturel général propre à une epoque(litterature,peinture:ex: formalisme de la Mecanique Quantique et art abstrait)...
    Pour en revenir au sujet de la discussion les experimentations scientifiques dependent de la realité et du temps,la realité dependant de la concience et des mesures.
    Pour finir on peut dire qu'aproximativement la réalite et la conscience dependent du cerveau (qui peut-etre nous renvoie au travers du spectre electromagnetique une illusion qui sait) et corroborent le principe anthropique alors que le temps est relatif d'un point de vue physique mais aussi metaphysique si l'on considére que la seconde comme d'autres unités sont definies par rapport à d'autres referentiels eux memes relatifs!
    Veuillez m'excuser je n'ai que le niveau philo bac S je suis meilleur en histoire et en sciences economiques sans pour autant et loin de là etre sorti de la cuisse de Jupiter.
    S'il y a en ligne des etudiants de la fac de sciences je les laisse bien volontiers discuter entre eux!





    Cordialement!
     
    Dernière édition par un modérateur: 7 Septembre 2012
  2. max TPN

    max TPN Moderator

    Messages:
    3 082
    Notations:
    +0 / 0 / -0
    Il me semble que récemment , la seconde est devenue une mesure beaucoup moins relative, elle est désormais définie par rapport à la radiation du césium il me semble. A vérifier.
     
    Dernière édition par un modérateur: 7 Septembre 2012
  3. bergamote66

    bergamote66 Bannis

    Messages:
    263
    Notations:
    +0 / 0 / -0

    Que je ne dise pas de betises pendant longtemps et peut-etre encore en partie pour determiner la seconde jusqu'à l'année complète on utilisait la rotation de la terre et le mouvement des astres or la terre ralentit sa rotation de façon infime et la lune s'eloigne de nous petit à petit.Il y a aussi le problème de l'incertitude quant aux unités et constantes ce qui d'après moi sur de grandes quantités entraine la théorie du chaos.Quant à la radiation du césium je crois que c'est egalement recurrent car cette radiation je dis bien je crois,cette radiation du césium est peut-etre définie par rapport à une autre unité ou constante celà serait d'après moi du genre l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours pour vulgariser...





    cordialement!
     
    Dernière édition par un modérateur: 8 Septembre 2012
  4. max TPN

    max TPN Moderator

    Messages:
    3 082
    Notations:
    +0 / 0 / -0
    Tu vois, je fais l'effort de lire ce que tu écris ^^
     
  5. bergamote66

    bergamote66 Bannis

    Messages:
    263
    Notations:
    +0 / 0 / -0
    Plus simplement pour aller directement au but la metaphysique dans le sujet de discussion proposé consisterait à se poser la question de la nature de la physique,en developpant nature de la RG et de la MQ c'est à dire de l'espace,du temps,des quatre forces fondamentales à unifier de la nature des centaines de particules subatomiques decouvertes en quelques dizaines d'années avec tout dernièrement le boson de Higgs...



    cordialement! :391581::391581:anecat
     
  6. Maman26

    Maman26 Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    6 421
    Notations:
    +33 / 0 / -0
    Bergamote, je suis subjuguée mais je n'ai pas tout compris; qu'est-ce-que la RG , la MQ et le boson de Higgs? (je n'ai qu'un bac littéraire)
     
  7. cap de fusta

    cap de fusta USAPiste impliqué

    Messages:
    621
    Notations:
    +191 / 0 / -1
    Relativité générale,mécanique quantique,et le fameux boson de Higgs est l'unité de base qui n'a pas de masse mais qui en confère une aux autres :404318:,je supputte!
     
  8. Maman26

    Maman26 Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    6 421
    Notations:
    +33 / 0 / -0
    ça relève de Temps X et des frères Bogdanov!mrgreen
     

Partager cette page