• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››
Pour les Italiens à part Allan qui a des chances de partir avec la selection cela risque d'être tres compromis pour Benevnuti qui a disparu des feuilles de match en club!
Ca serait bizarre qu'il parte en selection alors qu'il joue pas en club!

Il y a toujours plein de cas bizarres comme ça ....

Chez les titulaires argentins Ayerza 4 matchs joués avec Leicester, Creevy 2 matchs joués en D2 anglaise, Tetaz Chaparro 3 avec le LOU, Lavanini 1 seul joué (10 pauvres minutes) avec le Racing, Senatore 1 seul avec Worcester en D2, Tucullet 3 rencontres avec Cardiff !
En Italie y a Zanni qui n'a joué que 5 pauvres matchs avec Trévise, Gori est à 7, et j'en passe ....

Dans certains pays, le vivier n'est pas si riche et les sélectionneurs prennent du coup des mecs qui jouent peu, car ils n'ont pas toujours le choix.

Et je ne parle évidemmetn pas des joueurs Ecossais ou Irlandais, qui avec leur Ligue Celtique à la noix, ne jouent en fait que les matchs de HCup et les internationaux.
Du coup ces gars là ne sont que parfois au dessus des 25 matchs par saison. Quand les internationaux francais, sont eux souvent entre 35 et 40 matchs chaque saison ! mais bon ca c'est un autre débat ....
 
Et hier en top 14 tu t'es pas un peu emmerdé??? La Rochelle/Grenoble, ST/Racing, Oyo/AB. C'est pas des matches pour toi ça??

Parce que des matches où tu "te fais chier" comme tu dis, y en plein et ça, peu importe la division. Après faut voir ce que tu appelles "te faire chier". Moi y a des matches restrictifs, où ça joue petit périmètre, combat, technique d'avants, qui peuvent paraitre rébarbatifs..Eh ben moi, je me régale.

La Pro D2 n'a pas le monopole des matches emmerdants. En fédérale tu as des matches magnifiques.

Quand tu es supporter, tu es amoureux de ton cluP. Tant que tu es amoureux, tu ne t'emmerdes jamais. Après...
 
Topic très intéressant !

Je me suis amusé à faire un petit tableau excel avec des prévisions de résultats "logiques" jusqu'à la fin de l'année...

Selon moi, Pau a une bonne chance de finir 1er avec une avance presque aussi conséquente qu'actuellement (98 pts). Leurs déplacements à Perpignan et à Biarritz risquent de leur faire fondre légèrement cette avance.
Ils devront bien gérer leurs déplacements à Dax, Tarbes et Aurillac où s'ils engrangent deux victoires sur ces trois matches, le TOP 14 sentira bon pour eux...
Attention à eux de ne pas se crisper sous peine de se faire griller au dernier moment.

Derrière, les équipes qui récoltent le plus de points sont dans l'ordre Biarritz (92), Perpignan (90), Agen (90), Mont de Marsan (89) et Albi (88) tous en 4 points. Les autres que l'on considérait comme des prétendants dans cette première partie de championnat sont largués comptablement (Colomiers, Carcassonne, Montauban, Aurillac, Béziers).

Notez que j'ai tablé sur un retour fracassant d'Agen qui à l'approche des phases finales sera certainement beaucoup plus inspiré qu'au début et ont un calendrier qui leur est plus favorable. Il y aurait donc 5 équipes pour 4 places e barragistes...

Dans ce championnat fou, chaque point va donc compter et on a autant de chances de recevoir en barrages (voire de griller Pau même si je n'y crois pas trop) que de passer à la trappe... Notre large effectif peut nous aider dans les matchs clés.

Pour moi les matchs clés et qui conditionnent énormément les résultats et l'ordre des futurs barragistes sont les suivants :

- 17ème j - Biarritz / Albi

- 18ème j - Bourgoin / Mont de Marsan

- 19ème j - Béziers / Albi
Biarritz / Pau
Mont-de-Marsan / Perpignan

- 20ème j - Albi / Mont-de-Marsan
Bourgoin / Agen
Perpignan / Biarritz

- 21ème j - Agen / Biarritz
Bourgoin / Perpignan
Carcassonne / Albi
Tarbes / Pau
- 22ème j - Dax / Agen

- 23ème j - Aurillac / Pau
Béziers / Perpignan

- 24ème j - Dax / Mont-de-Marsan
Massy / Perpignan
Tarbes / Biarritz

- 25ème j - Mont-de-Marsan / Biarritz
Perpignan / Pau

- 26ème j - Montauban / Agen
Narbonne / Perpignan
Pau / Mont-de-Marsan
Tarbes / Albi

- 27ème j - Rien

- 28ème j - Agen / Pau
Aurillac / Perpignan

- 29ème j - Perpignan / Albi

- 30ème j - Agen / Perpignan
Albi / Pau
Béziers / Mont-de-Marsan
Dax / Biarritz

En gros tous les matchs de l'usap sont important et sont un tournant de la saison quoi!!!!?
A la maison pas de soucis mais a l'extérieur mal de cap car plus la saison va passer plus les équipes qui reçoivent auront le couteau sous la gorge que ce soit pour le maintien ou les barrages...
Attendons nos 2 premiers matchs du bloc qui vient et on aura déjà une bonne idée de ce que vaut l'usap.
Carcasonne pas facile a manœuvrer donc méfi
 
Il reste 15 matchs, je pense que si l'USAP reste invaincu à domicile en ne laissant aucun bonus défensif au concurrent direct comme Pau, Biarritz et Albi et que nous allons cherché 2 victoires à l'extérieur par exemple du côté de Bourgoin et Massy nous serons dans les 3 premiers a coup presque sur, voir mieux si les basques (j'y crois pas trop) et la section (j'y crois un peut plus après les branlées de Colomiers et Carca) s'effondrent!
Rajoute Narbonne, plus quelques BO ou BD par-ci, par-là, le compte est (presque) bon :
- 8 victoires à domicile = 32 pts
- 3 victoires à l'extérieur = 12 pts
- bonus = 7 pts (idem phase aller)
==> total à la fin de la saison régulière = 92 pts (= la 3ème place en moyenne sur les 5 dernières années)
Mais, l'an passé, la 3ème place était à 98 pts soit 2 victoires de plus encore qu'escompté, soit 5 victoires à l'extérieur. Chaud devant !
 
Et hier en top 14 tu t'es pas un peu emmerdé??? La Rochelle/Grenoble, ST/Racing, Oyo/AB. C'est pas des matches pour toi ça??

Parce que des matches où tu "te fais chier" comme tu dis, y en plein et ça, peu importe la division. Après faut voir ce que tu appelles "te faire chier". Moi y a des matches restrictifs, où ça joue petit périmètre, combat, technique d'avants, qui peuvent paraitre rébarbatifs..Eh ben moi, je me régale.

La Pro D2 n'a pas le monopole des matches emmerdants. En fédérale tu as des matches magnifiques.

tu as raison dans un sens, pour moi me faire chier ce sont des matchs sans engagement, souvent hacher par l'arbitrage, sans ambiance, comme souvent en pro D2, peut-être aussi parce-que je me sens moins concerné quand c'est pas l'usap qui joue !! les matchs du top 14, quoiqu'on en dise , là les mecs ils s'envoient et ça doit piquer, même si parfois, 'il n'y a pas de grandes envolées, souvent jusqu'au coup de sifflet final, il y a l'incertitude du résultat, voilà ce que j'aime.!!
 
Dernière édition par un modérateur:
Rajoute Narbonne, plus quelques BO ou BD par-ci, par-là, le compte est (presque) bon :
- 8 victoires à domicile = 32 pts
- 3 victoires à l'extérieur = 12 pts
- bonus = 7 pts (idem phase aller)
==> total à la fin de la saison régulière = 92 pts (= la 3ème place en moyenne sur les 5 dernières années)
Mais, l'an passé, la 3ème place était à 98 pts soit 2 victoires de plus encore qu'escompté, soit 5 victoires à l'extérieur. Chaud devant !

Les autres années, les équipes avaient beaucoup plus de points à la mi-saison. L'an passé : Lyon 56, Pau 49, Agen 49, La Rochelle 46. Il y a deux ans, on serait carrément 8eme : Oyo 61, La Rochelle 46, Aurillac 45, Pau 44, Brive 43, Tarbes 42, Lyon 41.
Cette année ça vole carrément moins haut ! A nous d'en profiter ! Puis la roue tourne par rapport à l'an passé avec un maintien jamais aussi haut en Top 14.



Aperçu dans le Midol ce matin, on a posé des questions aux entraîneurs de Pro D2 :

Pau peut-il être rattrapé ?
Oui : 10
Non : 6

Quel club gagnera la finale d'accession ?
Perpignan : 7
Biarritz : 5
Mont-de-Marsan : 2
Pau : 1
NSP : 1

Quels clubs seront demi-finalistes ?
Perpignan : 15
Biarritz : 13
Mont-de-Marsan : 12
Albi : 8
Pau : 3 (doit-on conclure que sur les 10 types qui ont dit que "oui, Pau peut être rattrapé", 7 pensent "oui, Pau peut être rattrapé, MAIS ne le sera pas" haha)
Colomiers : 3
Aurillac : 3
Agen : 2
Béziers : 1
NSP : 1
 
Les autres années, les équipes avaient beaucoup plus de points à la mi-saison. L'an passé : Lyon 56, Pau 49, Agen 49, La Rochelle 46. Il y a deux ans, on serait carrément 8eme : Oyo 61, La Rochelle 46, Aurillac 45, Pau 44, Brive 43, Tarbes 42, Lyon 41.
Cette année ça vole carrément moins haut ! A nous d'en profiter ! Puis la roue tourne par rapport à l'an passé avec un maintien jamais aussi haut en Top 14.



Aperçu dans le Midol ce matin, on a posé des questions aux entraîneurs de Pro D2 :

Pau peut-il être rattrapé ?
Oui : 10
Non : 6

Quel club gagnera la finale d'accession ?
Perpignan : 7
Biarritz : 5
Mont-de-Marsan : 2
Pau : 1
NSP : 1

Quels clubs seront demi-finalistes ?
Perpignan : 15
Biarritz : 13
Mont-de-Marsan : 12
Albi : 8
Pau : 3 (doit-on conclure que sur les 10 types qui ont dit que "oui, Pau peut être rattrapé", 7 pensent "oui, Pau peut être rattrapé, MAIS ne le sera pas" haha)
Colomiers : 3
Aurillac : 3
Agen : 2
Béziers : 1
NSP : 1
Il y en a un qui voit béziers en demi finalehaha
ils ont juste pris une taule à dax, narbonne et massy, perdu chez eux contre aurillac et pau
mis à part ç des pronos somme toute logique, on signe où???
Si pau gagne à dax ils seront premiers... match décisif pour eux, si ils perdent, ça reste ouvert pour la première place....
Agen a un parcours "quitte ou double", ils accueillent les gros et vont chez les petits, soit ils s'effondrent complet, soit ils remontent dans les 5, on va voir ce qu'ils ont dans le ventre mais ils ont une grosse pression au vu des points de retard qu'ils ont....
 
Pau peut-il être rattrapé ?
Oui : 10
Non : 6

Quel club gagnera la finale d'accession ?
Perpignan : 7
Biarritz : 5
Mont-de-Marsan : 2
Pau : 1
NSP : 1

Quels clubs seront demi-finalistes ?
............
Pau : 3 (doit-on conclure que sur les 10 types qui ont dit que "oui, Pau peut être rattrapé", 7 pensent "oui, Pau peut être rattrapé, MAIS ne le sera pas" haha)
.......

Ou alors ils pensent que la Section va s'écrouler à un point qu'elle ne va même pas se qualifier... Qui sait, la Section est tellement sousestimée
 
Dernière édition par un modérateur:
Retour
Haut