• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››
Non pour une raison : Nos ex joueurs étaient d'un trop haut standing pour aller chez un promu , que des internationaux qui avaient leur place dans n'importe quel club du top6 !

C'est bien ce que je voulais dire : c'est pas du tout évident de recruter chez ceux qui descendent.
 
C'est bien ce que je voulais dire : c'est pas du tout évident de recruter chez ceux qui descendent.

Si , mais pas des top joueurs ... des joueurs qui tiennent la route en top 14 , quand même !

Et puis , il n'y a pas que chez les relégués qu'il y a de bon joueurs pour le top 14 à recruter ... C'était une idée parmi d'autres !

Par exemple , le lou a bien recruté Ghezal , Porical , Bonnefond , Estebanez , lorée , Puricelli qui sont de bon joueurs de TOP14 , mais qui étaient barré dans leurs clubs précédents par des stars ou des joueurs supérieur , mais sur cette liste je vois pas un seul mauvais joueur !

A la rochelle ,qui est montée suite à la finale et qui a donc recrutement plus tardif que le lou, ils ont eu des joueurs comme Barraque , Guyot , Qovu , Synaeghal pour les ex joueurs top 14 , et même de très bon joueurs du sud , comme Eaton , Alofa .


Suite a une monté , il faut enrichir le groupe qui monte avec des joueurs de niveau top 14 pour y survivre , il faut pas recruter 24 joueurs et recréer toute une équipe , en principe ....
 
Dernière édition par un modérateur:
Surtout Ion, voire Koulemine ? qui sont essentiels...
Sinon : Strokosch, Basilaia (mais en 3e ligne, on est pas trop mal si pas de blessés) et les italiens...
Pour les iliens, je crois qu'ils ne sont pas concernés...

Pour les Italiens à part Allan qui a des chances de partir avec la selection cela risque d'être tres compromis pour Benevnuti qui a disparu des feuilles de match en club!
Ca serait bizarre qu'il parte en selection alors qu'il joue pas en club!
 
Mais qu'on monte cette saison ou dans 3 ans , faut pas rêver , les deux ou trois premières saisons au moins, on jouera le maintien et rien d'autre ...

Et dans les deux équipes qui descendront si on remonte , il y aura bien des joueurs de top 14 à recruter , comme l'ont fait les autres suite à notre descente et celle du BO

Voilà , c'est le principe des chaises musicales !! De toute façon nous avons attendu 55 ans pour être champion, on peut attendre dix ans ou plus , mais pour cela il faut être en top 14 !!
 
Topic très intéressant !

Je me suis amusé à faire un petit tableau excel avec des prévisions de résultats "logiques" jusqu'à la fin de l'année...

Selon moi, Pau a une bonne chance de finir 1er avec une avance presque aussi conséquente qu'actuellement (98 pts). Leurs déplacements à Perpignan et à Biarritz risquent de leur faire fondre légèrement cette avance.
Ils devront bien gérer leurs déplacements à Dax, Tarbes et Aurillac où s'ils engrangent deux victoires sur ces trois matches, le TOP 14 sentira bon pour eux...
Attention à eux de ne pas se crisper sous peine de se faire griller au dernier moment.

Derrière, les équipes qui récoltent le plus de points sont dans l'ordre Biarritz (92), Perpignan (90), Agen (90), Mont de Marsan (89) et Albi (88) tous en 4 points. Les autres que l'on considérait comme des prétendants dans cette première partie de championnat sont largués comptablement (Colomiers, Carcassonne, Montauban, Aurillac, Béziers).

Notez que j'ai tablé sur un retour fracassant d'Agen qui à l'approche des phases finales sera certainement beaucoup plus inspiré qu'au début et ont un calendrier qui leur est plus favorable. Il y aurait donc 5 équipes pour 4 places e barragistes...

Dans ce championnat fou, chaque point va donc compter et on a autant de chances de recevoir en barrages (voire de griller Pau même si je n'y crois pas trop) que de passer à la trappe... Notre large effectif peut nous aider dans les matchs clés.

Pour moi les matchs clés et qui conditionnent énormément les résultats et l'ordre des futurs barragistes sont les suivants :

- 17ème j - Biarritz / Albi

- 18ème j - Bourgoin / Mont de Marsan

- 19ème j - Béziers / Albi
Biarritz / Pau
Mont-de-Marsan / Perpignan

- 20ème j - Albi / Mont-de-Marsan
Bourgoin / Agen
Perpignan / Biarritz

- 21ème j - Agen / Biarritz
Bourgoin / Perpignan
Carcassonne / Albi
Tarbes / Pau
- 22ème j - Dax / Agen

- 23ème j - Aurillac / Pau
Béziers / Perpignan

- 24ème j - Dax / Mont-de-Marsan
Massy / Perpignan
Tarbes / Biarritz

- 25ème j - Mont-de-Marsan / Biarritz
Perpignan / Pau

- 26ème j - Montauban / Agen
Narbonne / Perpignan
Pau / Mont-de-Marsan
Tarbes / Albi

- 27ème j - Rien

- 28ème j - Agen / Pau
Aurillac / Perpignan

- 29ème j - Perpignan / Albi

- 30ème j - Agen / Perpignan
Albi / Pau
Béziers / Mont-de-Marsan
Dax / Biarritz
 
Topic très intéressant !

Je me suis amusé à faire un petit tableau excel avec des prévisions de résultats "logiques" jusqu'à la fin de l'année...

Selon moi, Pau a une bonne chance de finir 1er avec une avance presque aussi conséquente qu'actuellement (98 pts). Leurs déplacements à Perpignan et à Biarritz risquent de leur faire fondre légèrement cette avance.
Ils devront bien gérer leurs déplacements à Dax, Tarbes et Aurillac où s'ils engrangent deux victoires sur ces trois matches, le TOP 14 sentira bon pour eux...
Attention à eux de ne pas se crisper sous peine de se faire griller au dernier moment.

Derrière, les équipes qui récoltent le plus de points sont dans l'ordre Biarritz (92), Perpignan (90), Agen (90), Mont de Marsan (89) et Albi (88) tous en 4 points. Les autres que l'on considérait comme des prétendants dans cette première partie de championnat sont largués comptablement (Colomiers, Carcassonne, Montauban, Aurillac, Béziers).

Notez que j'ai tablé sur un retour fracassant d'Agen qui à l'approche des phases finales sera certainement beaucoup plus inspiré qu'au début et ont un calendrier qui leur est plus favorable. Il y aurait donc 5 équipes pour 4 places e barragistes...

Dans ce championnat fou, chaque point va donc compter et on a autant de chances de recevoir en barrages (voire de griller Pau même si je n'y crois pas trop) que de passer à la trappe... Notre large effectif peut nous aider dans les matchs clés.

Pour moi les matchs clés et qui conditionnent énormément les résultats et l'ordre des futurs barragistes sont les suivants :

- 17ème j - Biarritz / Albi

- 18ème j - Bourgoin / Mont de Marsan

- 19ème j - Béziers / Albi
Biarritz / Pau
Mont-de-Marsan / Perpignan

- 20ème j - Albi / Mont-de-Marsan
Bourgoin / Agen
Perpignan / Biarritz

- 21ème j - Agen / Biarritz
Bourgoin / Perpignan
Carcassonne / Albi
Tarbes / Pau
- 22ème j - Dax / Agen

- 23ème j - Aurillac / Pau
Béziers / Perpignan

- 24ème j - Dax / Mont-de-Marsan
Massy / Perpignan
Tarbes / Biarritz

- 25ème j - Mont-de-Marsan / Biarritz
Perpignan / Pau

- 26ème j - Montauban / Agen
Narbonne / Perpignan
Pau / Mont-de-Marsan
Tarbes / Albi

- 27ème j - Rien

- 28ème j - Agen / Pau
Aurillac / Perpignan

- 29ème j - Perpignan / Albi

- 30ème j - Agen / Perpignan
Albi / Pau
Béziers / Mont-de-Marsan
Dax / Biarritz

merci pour le "intéressant":6775:
je pense aussi que ce sera compliqué de terminer premiers... si Pau gagne à dax, ils conservent huit points d'avance sur nom, mais sachant qu'ils accueillent 8 fois en 14 matchs, et nous que 6 fois en 14 matchs, bref il faudrait alors 4 victoires à l'extérieur pour revenir à leur hauteur.... compliqué (gagner à massy, bourgoin, narbonne, béziers n'est pas impossible, mais ça m'étonnerait qu'on fasse la passe de 4)
je tablerais moi aussi sur une deuxième place..... concernant biarritz n'oublions qu'ils sont déja allés à bourgoin et narbonne, où ne nous sommes pas allés (ils doivent aller à dax par contre) et nous irons tous deux à massy,
pour albi, ils sont déja allés à dax, narbonne, bourgoin, massy, il me semble, donc je pense qu'ils ont mangés une grande partie des cartouches pour gagner à l'extérieur.....
Si on arrive à conserver notre meilleur niveau, je pense qu'on peut raisonnablement tabler sur une deuxième place et demi finale à la maison...
 
merci pour le "intéressant":6775:
je pense aussi que ce sera compliqué de terminer premiers... si Pau gagne à dax, ils conservent huit points d'avance sur nom, mais sachant qu'ils accueillent 8 fois en 14 matchs, et nous que 6 fois en 14 matchs, bref il faudrait alors 4 victoires à l'extérieur pour revenir à leur hauteur.... compliqué (gagner à massy, bourgoin, narbonne, béziers n'est pas impossible, mais ça m'étonnerait qu'on fasse la passe de 4)
je tablerais moi aussi sur une deuxième place..... concernant biarritz n'oublions qu'ils sont déja allés à bourgoin et narbonne, où ne nous sommes pas allés (ils doivent aller à dax par contre) et nous irons tous deux à massy,
pour albi, ils sont déja allés à dax, narbonne, bourgoin, massy, il me semble, donc je pense qu'ils ont mangés une grande partie des cartouches pour gagner à l'extérieur.....
Si on arrive à conserver notre meilleur niveau, je pense qu'on peut raisonnablement tabler sur une deuxième place et demi finale à la maison...

Tout ça pour dire, que sauf cataclysme la première place n'est pas accessible, que les 2ème et 3éme places (demi finalistes à la maison) sont largement envisageables. Il ne faudra en revanche se relâcher sur aucun match sous peine de ne même pas figurer dans les 5... :-(
 
Retour
Haut