• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››
Lyon, comme l'UBB a l'avantage de s'appuyer sur une grosse zone économique, un grand stade, donc un public potentiellement important. La Rochelle, c'est un peu comme l'uSAP : dur, dur ...
Je pense que tu touches-là un point important : la taille du stade. Tous les clubs importants du Top14 ont un second stade : RCT (2 ! Nice et Marseille), Toulouse, Lyon* (quand il auront de meilleurs résultats pour le remplir Gerland), SFR, RCM92, UBB mais ASM se contente de 18 000 places et on a presque le top6 au complet.
J'ai beaucoup d'admiration pour Oyonax, petit stade, petit budget mais quel entraîneur et quel choix judicieux des joueurs ! A un niveau moindre Brives, même si ces deux-là nous ont fait des misères.
Le Stade Rochelais est un peu dans la situation que l'USAP. Dommage pour eux, je connais bien la Charente est c'est un vrai pays de rugby. J'ai joué à Rochefort et Angoulême.
 
Oui mais ça , ça gêne coropaul il préfère rester en pro D2 !!

Ne déforme pas mes propos, j'ai jamais dis que je voulais qu'on reste en Prod2, je dis simplement qu'avec l'équipe que nous avons aujourd'hui, on fera pas long feu en top14. Je préfère jouer le haut du tableau en prod2 que prendre branlées sur branlées en top14 à moins que nous avons un généreux donateurs qui portent le budget du club à 18 millions d'euros. Sauf qu'aujourd'hui notre club est bourré de dette laissé par Goze et l'URSSAF et delpoux qui réclamment leur pognons.
Ensuite au niveau sportif, je suis réaliste qu'avons nous fait depuis le début de saison on a gagné à Albi à la sirène et fait match nul chez nous contre Aurillac quand dans le même temps Pau va gagner 5 matchs à l'extérieur et mont de marsan, albi et biarritz 2 ou 3 matchs. Alors oui je suis réaliste et je m'emballe pas à la première victoire à l'extérieur car si on perd à colomiers et à mont de marsan et qu'on sera 7ème au classement tu auras beau crier sur tous les toits que tu veux jouer la saison prochaine en top14 tu seras malheureusement toujours en prod2 dans un championnat qui te fais chier. Malheureusement cette saison le recrutement a été mal géré, on a recruter des joueurs de seconde zone à des postes clés (cheron,mchedischvili,bélie) et on se rend compte qu'aujourd'hui on est juste sur le poste de piler par exemple. Lyon et toulon par exemple ne sont pas montés de suite mais ils ont su se structurer 2 ou 3 ans en prod2 et avoir une équipe compétitive en top14. Aujourd'hui, je persiste à dire qu'on a pas l'équipe pour évoluer en top14
 
Ne déforme pas mes propos, j'ai jamais dis que je voulais qu'on reste en Prod2, je dis simplement qu'avec l'équipe que nous avons aujourd'hui, on fera pas long feu en top14. Je préfère jouer le haut du tableau en prod2 que prendre branlées sur branlées en top14 à moins que nous avons un généreux donateurs qui portent le budget du club à 18 millions d'euros. Sauf qu'aujourd'hui notre club est bourré de dette laissé par Goze et l'URSSAF et delpoux qui réclamment leur pognons.
Ensuite au niveau sportif, je suis réaliste qu'avons nous fait depuis le début de saison on a gagné à Albi à la sirène et fait match nul chez nous contre Aurillac quand dans le même temps Pau va gagner 5 matchs à l'extérieur et mont de marsan, albi et biarritz 2 ou 3 matchs. Alors oui je suis réaliste et je m'emballe pas à la première victoire à l'extérieur car si on perd à colomiers et à mont de marsan et qu'on sera 7ème au classement tu auras beau crier sur tous les toits que tu veux jouer la saison prochaine en top14 tu seras malheureusement toujours en prod2 dans un championnat qui te fais chier. Malheureusement cette saison le recrutement a été mal géré, on a recruter des joueurs de seconde zone à des postes clés (cheron,mchedischvili,bélie) et on se rend compte qu'aujourd'hui on est juste sur le poste de piler par exemple. Lyon et toulon par exemple ne sont pas montés de suite mais ils ont su se structurer 2 ou 3 ans en prod2 et avoir une équipe compétitive en top14. Aujourd'hui, je persiste à dire qu'on a pas l'équipe pour évoluer en top14

Le LOU n'est pas si compétitif que ça , pas plus , pas moins que la rochelle en tout cas .

Ensuite pour la première partie de ton message ,je cite : on fera pas long feu en top14. Je préfère jouer le haut du tableau en prod2 que prendre branlées sur branlées en top14

Personne ne sait si l'usap , le bo , ou même pau ne se prendront pas branlées sur branlées s'ils remontent en top 14 .

Et enfin , cette partie du message : je suis réaliste qu'avons nous fait depuis le début de saison on a gagné à Albi à la sirène et fait match nul chez nous contre Aurillac quand dans le même temps Pau va gagner 5 matchs à l'extérieur et mont de marsan, albi et biarritz 2 ou 3 matchs

BO : gagne à narbonne ,et chez le CSBJ , deux équipes complètement à la ramasse , chez qui nous ne sommes pas encore allé gagne d'un point à domicile contre aurillac .

MDM gagne à narbonne, à carcasonne , perd à domicile contre colomiers , gagne de 3 points à domicile contre massy . Rien de folichon .

Albi : gagne au CSBJ , à massy( de 3 points et à la 82 eme) , à aurillac (d'un petit point à la fin) et à colomiers (d'un point,mais en menant tout le match) et perd à domicile contre beziers et l'usap.

Pau : gagne à bieziers sur la dernière action avec une pénalité , gagne à massy , gagne chez le CSBJ , à narbonne , à montauban perd à domicile contre tarbes , prend une branlée à carcasonne et à colomiers et gagne dificilement à domicile contre dax , l'usap et agen .


On peut pas dire qu'ils dominent clairement... beaucoup de petites victoires, ils gagnent chez des petits chez lesquels nous ne sommes pas encore allez , c'est à nous de ne pas nous rater chez massy , le CSBJ et Narbonne ! et surtout d'assurer à domicile en recevant ces équipes bien placé , car ils ont su gagné contre nous même si on a fait un match solide chez eux et qu'on repart avec des bonus défensifs , ils ont su gagner , chose qui n'a pas été le cas pour nous à Tarbes et chez Montauban par exemple en aillant le match clairement à notre portée .

Moi j'en conclus qu'on a rien à envier a aucun club de pro d2 ,et que pau , biarritz et mont de marsan n'ont rien à nous envier non plus . Pas l'un plus que l'autre n'est assuré de s'en sortir (ni même de se rater) en montant en top 14 .
 
déjà que tu gagnes de 1 ou de 30 points c'est pareil tu as gagné ensuite rien ne dis que nous irons gagner à massy, bourgoin et narbonne là tu fais des suppositions, on en parlera après. Ensuite on ne peut pas dire qu'on maitrise notre rugby aujourd'hui, là encore j'attends de voir les matchs à mont de marsan et à colomiers pour voir si notre équipe est performante ou non. Ensuite n'oublions pas que nous allons faire un bloc sans les internationaux durant le tournoi là encore attendons de voir. Je persiste aussi à penser que sur certains postes en particulier notre 5 de devant on s'en sort en prod2 mais sûrement pas en top14. Enfin en top14 le maintien depuis la saison dernière se joue sur la base des 50 points, ce qui montre que le maintien est difficile à réaliser et avoir un budget conséquent est obligatoire pour perdurer à ce niveau et c'est surtout sur ce point que je suis assez pessimiste
 
Ne déforme pas mes propos, j'ai jamais dis que je voulais qu'on reste en Prod2, je dis simplement qu'avec l'équipe que nous avons aujourd'hui, on fera pas long feu en top14. Je préfère jouer le haut du tableau en prod2 que prendre branlées sur branlées en top14 à moins que nous avons un généreux donateurs qui portent le budget du club à 18 millions d'euros. Sauf qu'aujourd'hui notre club est bourré de dette laissé par Goze et l'URSSAF et delpoux qui réclamment leur pognons.
Ensuite au niveau sportif, je suis réaliste qu'avons nous fait depuis le début de saison on a gagné à Albi à la sirène et fait match nul chez nous contre Aurillac quand dans le même temps Pau va gagner 5 matchs à l'extérieur et mont de marsan, albi et biarritz 2 ou 3 matchs. Alors oui je suis réaliste et je m'emballe pas à la première victoire à l'extérieur car si on perd à colomiers et à mont de marsan et qu'on sera 7ème au classement tu auras beau crier sur tous les toits que tu veux jouer la saison prochaine en top14 tu seras malheureusement toujours en prod2 dans un championnat qui te fais chier. Malheureusement cette saison le recrutement a été mal géré, on a recruter des joueurs de seconde zone à des postes clés (cheron,mchedischvili,bélie) et on se rend compte qu'aujourd'hui on est juste sur le poste de piler par exemple. Lyon et toulon par exemple ne sont pas montés de suite mais ils ont su se structurer 2 ou 3 ans en prod2 et avoir une équipe compétitive en top14. Aujourd'hui, je persiste à dire qu'on a pas l'équipe pour évoluer en top14

Encore une fois je te le dis les dettes n'ont rien à voir avec le budget car le budget représente uniquement les recettes du club.

Quand au niveau sportif comme l'a dit bouro ils ne sont pas forcément très supérieur à nous par rapport au calendrier qu'ils ont eu.
- Pau à calendrier équivalent 4 m, 14pts (10 à domicile) pour Pau / 8pts (7 à domicile) pour l'USAP
- Albi à calendrier équivalent 4 m, 6pts (5pts à domicile) pour Albi / 11pts (9pts à domicile) pour l'USAP
- Biarritz à calendrier équivalent 9m, 22pts (22pts à domicile) pour Biarritz / 25pts (19pts à domicile) pour l'USAP
- Mt-de-Marsan à calendrier équivalent 7m, 18pts ( 13pts à domicile) pour MdM / 19pts (17pts à domicile) pour l'USAP

Et puis ce n'est pas toi qui parlait beaucoup de Béziers il y a 2 mois ? mrgreen résultat ils sont 11èmes avec 2 victoires à l'extérieur certes, mais 2 défaites à domicile aussi comme quoi cette année rien n'est joué d'un côté comme de l'autre !
 
Dernière édition par un modérateur:
En effet en début de saison Béziers m'a fait forte impression et en particulier lors de notre rencontre à Aimé Giral que nous avons gagné miraculeusement. Mais depuis quelques matchs, il n'y arrivent plus, les matchs qu'ils gagnaient en début de saison ils les perdent maintenant, pourvu que ça dure. Pour en revenir au classement en dehors de Pau, il y a au moins 7 à 8 équipes qui ont sensiblement le même nombre de points, 2 victoires d'affilée on est en haut mais 2 défaites d'affilée et on redescend très vite, c'est d'ailleurs le cas de béziers
 
Ne déforme pas mes propos, j'ai jamais dis que je voulais qu'on reste en Prod2, je dis simplement qu'avec l'équipe que nous avons aujourd'hui, on fera pas long feu en top14. Je préfère jouer le haut du tableau en prod2 que prendre branlées sur branlées en top14 à moins que nous avons un généreux donateurs qui portent le budget du club à 18 millions d'euros. Sauf qu'aujourd'hui notre club est bourré de dette laissé par Goze et l'URSSAF et delpoux qui réclamment leur pognons.
Ensuite au niveau sportif, je suis réaliste qu'avons nous fait depuis le début de saison on a gagné à Albi à la sirène et fait match nul chez nous contre Aurillac quand dans le même temps Pau va gagner 5 matchs à l'extérieur et mont de marsan, albi et biarritz 2 ou 3 matchs. Alors oui je suis réaliste et je m'emballe pas à la première victoire à l'extérieur car si on perd à colomiers et à mont de marsan et qu'on sera 7ème au classement tu auras beau crier sur tous les toits que tu veux jouer la saison prochaine en top14 tu seras malheureusement toujours en prod2 dans un championnat qui te fais chier. Malheureusement cette saison le recrutement a été mal géré, on a recruter des joueurs de seconde zone à des postes clés (cheron,mchedischvili,bélie) et on se rend compte qu'aujourd'hui on est juste sur le poste de piler par exemple. Lyon et toulon par exemple ne sont pas montés de suite mais ils ont su se structurer 2 ou 3 ans en prod2 et avoir une équipe compétitive en top14. Aujourd'hui, je persiste à dire qu'on a pas l'équipe pour évoluer en top14

bien sûr qu'on a pas l'équipe pour évoluer en top 14 , mais vous parlez de toulon , lyon , vous ne parlez pas de brive , Oyonnax, qui pour l'instant sont toujours dans le coup pour le maintien , tu peux également y ajouter Bayonne , tu crois qu'on peut pas rivaliser avec ces équipes si on monte ???
 
En effet en début de saison Béziers m'a fait forte impression et en particulier lors de notre rencontre à Aimé Giral que nous avons gagné miraculeusement. Mais depuis quelques matchs, il n'y arrivent plus, les matchs qu'ils gagnaient en début de saison ils les perdent maintenant, pourvu que ça dure. Pour en revenir au classement en dehors de Pau, il y a au moins 7 à 8 équipes qui ont sensiblement le même nombre de points, 2 victoires d'affilée on est en haut mais 2 défaites d'affilée et on redescend très vite, c'est d'ailleurs le cas de béziers

Oui mais perdre à l'extérieur n'est pas si grave si on prend des bonus et qu'on reste invaincu à Giral (pour le moment). D'ailleurs c'est l'avantage qu'on a par rapport aux autres et ce qui nous permet avec une seule victoire à l'extérieur, d'être 3ème : les bonus. Quand Pau, Biarritz, Albi, Mt-de-Marsan perdent à l'extérieur, ils ne prennent aucun point. D'ailleurs 2pts de bonus à Colomiers et Mt-de-Marsan c'est toujours 2pts de plus que Pau sur ces déplacements, alors que dire d'une1 victoire sur 2 qui nous permettrait de décoller un peu plus, de se détacher des concurrents directs et surtout de jouer avec moins de pression.
 
Retour
Haut