• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Peut-on m'expliquer pourquoi...

fiacre

USAPiste bavard
Inscrit
1 Avril 2013
Messages
81
Réactions
0
Parce que l'indemnité de dédit varie d'un contrat à l'autre, suivant le joueur, le club, etc.
Généralement c'est 1 an de salaire.
C'est pourquoi ça coince pour Vaha parce que Clermont voudrait payer sur la base du salaire actuel (espoir pro = des clopinettes) et l'USAP se base sur le salaire futur.
Pour Vahaa, c'est différent. C'est une indemnité de formation. Et ça c'est régi en fonction des sélections, ...
 

Marco

Bannis
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
3 853
Réactions
2
Parce que l'indemnité de dédit varie d'un contrat à l'autre, suivant le joueur, le club, etc.
Généralement c'est 1 an de salaire.
C'est pourquoi ça coince pour Vaha parce que Clermont voudrait payer sur la base du salaire actuel (espoir pro = des clopinettes) et l'USAP se base sur le salaire futur.
Bruni c'est une rupture de contrat , alors que Vaha , qui est en fin de contrat, c'est une indemnité de formation où il y a un barème fixé par la LNR .:231183::231183::231183:
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 919
Réactions
6 909
Pour Vahaa, c'est différent. C'est une indemnité de formation. Et ça c'est régi en fonction des sélections, ...

Bruni c'est une rupture de contrat , alors que Vaha , qui est en fin de contrat, c'est une indemnité de formation où il y a un barème fixé par la LNR .:231183::231183::231183:

Le barême FFR fixe l'indemnité de formation.
....Mais il y a aussi une indemnité pour rupture de contrat. L'espoir ou l'espoir pro qui signe son premier contrat pro a obligation de le signer dans son club formateur. Donc Vaha doit signer à l'USAP.
Il veut partir pour aller à Clermont, l'ASM doit donc payer l'indemnité de formation ET l'indemnité pour dégager le joueur de l'obligation de signer à l'USAP.
 

pana66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 295
Réactions
5
Désolé les gars j'avais pas vu vos réponses ! Mais merci beaucoup ça m'a bien éclairé ;)
 
Haut Bas