Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

Peut mieux faire !

Discussion dans 'Forum Pro D2' créé par elessar, 3 Août 2015.

  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. elessar

    elessar USAPiste bavard

    Messages:
    320
    Notations:
    +0 / 0 / -0

    Partager cette page

    Toujours pour les expats et toujours d’après l'indep...

    http://www.lindependant.fr/2015/08/02/6-10-dans-tous-les-secteurs,2067310.php

    François Gelez donne à l'USAP un "6/10 dans tous les secteurs"... Peut mieux faire !



    François Gelez juge moyenne la copie rendue vendredi soir par l'USAP au terme du premier match amical (14-12 devant Aix). Mais "c'est assez logique", souligne le coach des trois-quarts.

    François, quel est votre sentiment sur la prestation de l'USAP face à Aix ?

    "L'impression est forcément mitigée. Le score des mi-temps (12-0 pour Aix en 1re, 14-0 pour l'USAP en 2e, ndlr) reflète un peu les deux visages qu'on a pu montrer. C'est assez logique à cette période de l'année d'avoir de l'irrégularité comme on l'a eue entre les deux périodes. On a dit aux joueurs que c'était bien d'être revenu au score.

    Avez-vous été surpris d'être secoué par les Aixois, promus de Fédérale 1 ?

    "On sait que cette année on aura très peu de marge quel que soit l'adversaire. Sur un point de vue purement organisationnel, il y a des choses intéressantes. En gros, on est à 6/10 dans tous les secteurs, que ce soit en conquête, sur les lancements, sur l'organisation générale en attaque comme en défense. Il faut qu'on arrive à élever la note au cours des trois semaines de préparation restantes. C'est logique à cette période de la saison de rester un peu sur sa faim. Notre objectif, c'était aussi de voir beaucoup de joueurs, notamment les jeunes. On va les revoir la semaine prochaine (contre Colomiers vendredi soir, ndlr).

    Pourquoi avoir choisi de faire jouer autant de jeunes joueurs issus des Espoirs ?

    "On a fait un calcul très simple : on a compté combien de joueurs on avait eu besoin la saison dernière, on s'est rendu compte que c'était un chiffre élevé (43). La Pro D2 est un championnat qui demande un effectif très large, et ce qu'on ne veut pas, c'est lancer les jeunes à l'aventure en championnat. On préfère les mettre là même si on perd peut-être un peu de temps sur l'évolution de notre jeu. On pense que ça nous en fera gagner quand on aura besoin d'eux durant la saison."

    Parmi ces jeunes, l'un s'est distingué : Romuald Séguy à l'ouverture…

    "C'est bien ce qu'il a fait. On sait que c'est un jeune qui a du potentiel. Je suis assez bien placé pour savoir qu'il joue à un poste où il ne faut pas griller les mecs. Le potentiel, il l'a, il faut qu'il se développe tranquillement. Mais ce qu'il a montré sur ce match laisse espérer que pour les années à venir l'USAP aura un très bon ouvreur issu de sa formation."

    Vous aviez insisté sur le fait que les joueurs devaient oser, ne surtout pas se brider. Ont-ils respecté la consigne ?

    "Les joueurs sont conscients que la première mi-temps n'est pas d'un niveau extraordinaire. On n'a pas été capables de mettre de la continuité dans le jeu. Ça a manqué de rythme, de timing sur les sorties de ballon porté, sur les ballons de récupération… Mais il ne faut pas tirer d'enseignements en terme de hiérarchie dans le groupe entre ceux qui ont joué en première ou en deuxième mi-temps."



    USAP Express...


    Terrain, Michel et Faconnier touchés a priori sans gravité.
    Romain Terrain, Joffrey Michel et Samuel Faconnier ont été forcés de quitter la pelouse précipitamment vendredi soir. Le talonneur a reçu une grosse béquille à hauteur de genou. "Articulation bloquée. Drainage et soins au programme", a-t-il lui même indiqué sur Twitter. Quant au trois-quarts polyvalent, il souffre à nouveau de l'épaule gauche qui avait déjà perturbé sa fin de saison. Deux bobos qui ne suscitaient pas trop d'inquiétude au sein du staff. L'ailier Espoir, lui, est sorti sonné, victime d'un petit KO.

    Direction Font-Romeu.

    Ce dimanche, l'ensemble des joueurs disponibles est parti pour quatre jours de stage à Font-Romeu. La première véritable sortie de l'USAP durant la préparation estivale, puisque la délocalisation à Torreilles et le stage commando à Collioure avaient dû être annulés. En Cerdagne, l'USAP aura l'occasion de croiser l'équipe de Colomiers, elle aussi en stage dans la station. Les deux clubs s'affronteront en match de préparation vendredi prochain à Aimé-Giral.
     
  2. Catamaran

    Catamaran Membre Premium MEMBRE PREMIUM

    Messages:
    4 153
    Notations:
    +237 / 1 / -1
    Il est généreux Gelez ... à domicile devant une équipe de Fédérale je dirais 4/10, pas mieux !
     
  3. FAUST

    FAUST USAPiste impliqué

    Messages:
    1 568
    Notations:
    +200 / 1 / -1
    Soit il est généreux, soit il n'a pas les mêmes critères de jugement que toi:6775:
     
  4. Carto

    Carto Titan du forum

    Messages:
    26 284
    Localité:
    x
    Notations:
    +890 / 2 / -2
    Il est aussi très lucide .
    La saison dernière Hyardet décidait en dernier ressort , j'espère que de se retrouver aux commandes va lui faire franchir un cap à lui aussi , qu'il ira au fond de ses idées et saura les faire adopter par les joueurs .
    Il est jeune , la saison passée , il a appris lui aussi certainement beaucoup , ce qui permettra j'espère de ne pas renouveler nombre d'erreurs .
     
  5. Maury

    Maury Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    5 044
    Notations:
    +274 / 0 / -0
    "peut mieux faire" et on est tenté de lui retorquer "toi aussi"haha Du moins nous l'espérons
     

Partager cette page