• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Petite question à propos de Papé

l'amoco

USAPiste sérieux
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
1 154
Réactions
26
Même avis ,c'est insultant pour Botha qui est un grand joueur de le comparer à Papé haha

Toujours est-il que Botha avait bien chargé face au tandem Nallet papé il y a quelques années au stade de France ... l'avait pas eu l'envie de distribuer des bisous ce jour là le Bakies .
 

Ousap

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
2 673
Réactions
528
Pipeau.
Papé doit avoir une des plus belles collections de cartons jaunes du Top14; on est 2ème ligne à l'ancienne ou on ne l'est pas... (pas comme Vahaamahina ou Taofifenua, quoi).
Alors, joueur "protégé", sûrement pas.

Et surtout, un mental exceptionnel; en finale de la dernière Coupe du monde, il avait fait un match fabuleux contre les Blacks et leurs jeunes 2ème lignes "modernes". Comme à son habitude, un vrai poison dans les points chauds (rucks, touches, groupés-pénétrants adverses), et en plus une couverture de terrain exceptionnelle. Comme quoi, le profil "à l'ancienne", c'est une chose, mais le mental, ça change un joueur et un match du tout au tout. Olivier Olibeau faisait partie de cette catégorie de joueurs si précieux.

23 Jaunes et 2 de rouges.

En 12 ans de carrière.
 

Polochon

USAPiste bavard
Inscrit
29 Avril 2013
Messages
196
Réactions
0
Papé met des baffes à tous les matchs.
Alors oui de temps en temps, il prend un jaune mais si tu compares avec un Perez ou un Cudmore, le ratio est d'une baffe = un jaune (assorti régulièrement d'un petit passage devant la commission)

capitaine de l'équipe de France ça offre certains avantages ...
 

Hcupisant

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 824
Réactions
2 514
Papé met des baffes à tous les matchs.
Alors oui de temps en temps, il prend un jaune mais si tu compares avec un Perez ou un Cudmore, le ratio est d'une baffe = un jaune (assorti régulièrement d'un petit passage devant la commission)

capitaine de l'équipe de France ça offre certains avantages ...

Je m'insurge !

Pérez ne met que très rarement des baffes, la plupart du temps il tend le bras, ou plie le genou, malencontreusement.

Sinon pas trop froid, tout en haut du Top14, en hiver en plus ?
 

Polochon

USAPiste bavard
Inscrit
29 Avril 2013
Messages
196
Réactions
0
Non, y'a même du soleil aujourd'hui !! Si si, c'est vrai :)
Pour le classement, ça fait un moment que j'ai compris qu'être champion d'automne ne servait absolument à rien, c'était à la fin du printemps que tout se joue et en général on est nuls ...
Je vois Toulon encore très très fort cette année.
 

Néthou

USAPiste impliqué
Inscrit
29 Août 2012
Messages
524
Réactions
3
23 Jaunes et 2 de rouges.

En 12 ans de carrière.
Si je regarde la fiche de Cudmore, c'est 25 jaunes et 3 rouges. En 12 ans de carrière.
Comme dirait Polochon, c'est qu'il doit être protégé comme international canadien... mrgreen

Sérieusement, je suis allé voir les fiches de joueurs toujours au milieu des débats quand des baffes se perdent (Pérez, Couzinet, Konieck, Narjissi, Hines, Fritz, Caminati, Alvarez-Kairellis, Roncero, le rendez-vous des poètes), tous ont moitié moins de cartons (même proportionnellement à la durée de carrière) que Papé ou Cudmore.
Moi je dis, y'a pas de hasard; un type interviewé dans l'Equipe après la CDM 2011 qui dit: «Si les mêlées partent en travers, c'est lui qui met des claques au pilier d'en face pour le redresser» , ne peut être un 2ème ligne totalement mauvais. Avec les cartons qui vont avec...
 

fabrice

Passe du temps sur le forum
Inscrit
19 Août 2012
Messages
4 411
Réactions
1 101
Franchement, on râle, mais, petit sondage, qui ne voudrait pas avoir un Papé ou un Botha dans le 15 de l'USAP ?
 
Haut Bas