• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Petite interview de Rivière

NICO LA MASSE

Passe du temps sur le forum
Inscrit
19 Septembre 2012
Messages
2 767
Réactions
68
Tu crois que c'est facile à trouver un joker médical qui soit intéressant, intéressé, pas trop cher et libre très rapidement ? Un peu de sens des réalités.

Mais j'en ai rien à foutre je suis pas payé pour ça moi !
D'ailleurs toi non plus alors arrête de te la jouer "philosophe de comptoir recruteur" lol !
 

NICO LA MASSE

Passe du temps sur le forum
Inscrit
19 Septembre 2012
Messages
2 767
Réactions
68
Il y a eu de sacrés "blancs" dans sa carrière, après son titre de champion du Monde, tu ne trouves pas ?
Quand Toulon l'a recruté, le pari semblait bien risqué, pas moindre que celui de faire venir James aujourd'hui à Perpignan

Wikipédia.

Blessures et inactivité (2004-2006)

Jonny Wilkinson pendant la rencontre Angleterre-Italie du 10 février 2007.
En 2004, Wilkinson est blessé à l'épaule77 et ne peut participer avec l'équipe nationale ni au Tournoi des Six Nations, ni à la tournée en Australie et en Nouvelle-Zélande. Il assiste aussi en spectateur à la finale de la Coupe d'Angleterre gagnée par son club Newcastle face à Sale, l'équipe de Charlie Hodgson78. Bien que nommé capitaine de l'équipe d'Angleterre le 4 octobre 2004 en remplacement de Lawrence Dallaglio79, fraîchement retraité, il ne participe pas aux matchs internationaux de l'automne 2004 en raison d'un hématome au bras droit80. Jason Robinson81 et Martin Corry le remplacent comme capitaine. Il se blesse à un ligament du genou en janvier 200582,83 lors d'un match disputé avec son club de Newcastle en Coupe d'Europe contre Perpignan84 et ne peut donc pas participer aux premiers matchs du Tournoi des Six Nations 2005. Lors de son match de reprise le 13 mars 2005, il se blesse à nouveau.
Malgré son très faible temps de jeu lors des dix-huit derniers mois, il participe à la tournée des Lions britanniques et irlandais de 2005. Il dispute son premier match international depuis la Coupe du monde 2003 le 23 mai au Millennium Stadium contre les Pumas. L'équipe des Lions britanniques et irlandais joue mal85, mais Wilkinson marque 20 des 25 points de l'équipe, en réussissant six pénalités et une transformation, obtenant l'égalisation sur une pénalité accordée au bout de huit minutes d'arrêt de jeu. Et pourtant, cette équipe d'Argentine est privée de vingt-cinq de ses meilleurs joueurs en raison des championnats nationaux. La rencontre se termine donc par un match nul 25-2586. Il joue centre lors de la rencontre des Lions contre la Nouvelle-Zélande, perdu 21-387. Il est remplacé en cours de rencontre lors du second test match perdu 48-1888 en raison d'un traumatisme du plexus brachial. C'est Dan Carter qui brille en inscrivant deux essais, quatre transformations et cinq pénalités (trente-trois points), soit le meilleur total de points inscrits par un joueur contre les Lions89. Jonny Wilkinson ne participe donc pas au dernier match90,91, où Stephen Jones prend sa place. Il ne participe pas non plus aux rencontres préparatoires de pré-saison des Falcons au Japon en raison d'une appendicite. Après cinq matchs pour Newcastle, il est à nouveau écarté pour raison médicale à cause d'une hernie, due selon lui à ses entraînements intensifs qui comportent souvent au moins deux heures de tirs au but.
Jonny Wilkinson tirant une pénalité

Jonny Wilkinson s'entraîne avant la rencontre Angleterre-Italie du 10 février 2007.
Après plus de deux mois d'absence, Wilkinson est remplaçant lors du match du 12 février 2006 contre les London Irish mais il n'entre pas sur le terrain92. Il stoppe les entraînements le mardi suivant, en raison d'une blessure aux adducteurs93. En mars, il confie au Rugby World Magazine la conviction que son meilleur rugby reste à venir, ce malgré les nombreuses critiques se demandant si le joueur reviendra jamais au niveau de forme et de confiance qu'il avait avant sa série de blessures.
Wilkinson est remplaçant pour le match à Kingston Park contre les Sale Sharks le 16 avril94 et joue l'ensemble de la deuxième période. Il joue ensuite cinquante minutes de la demi-finale du Challenge européen contre les London Irish le 23 avril, mais finit le match en boitant. Il débute le dernier match de Falcons de la saison le 6 mai 2006 en tant que capitaine95 et transforme six des huit essais de son équipe, qui s'impose 54-19 contre les Leeds Tykes96.
Au début de la saison 2006-2007, le manageur général de Newcastle Rob Andrew nomme Matt BurkeNote 5 capitaine des Falcons à la place de l'ouvreur anglais97. Andy Robinson retient Wilkinson dans le groupe qui doit préparer la saison internationale 2006-200798. Lors du second match de la saison régulière du Guinness Premiership contre les Worcester Warriors le 8 septembre 2006, Wilkinson sort au bout de 47 minutes en raison d'une déchirure au ligament du genou provoquée par la chute d'un de ses coéquipiers sur lui93. Il joue entièrement le match gagné 26-21 contre l'équipe de Bristol le 3 novembre 2006, alors en tête du championnat, passant une transformation, un drop et deux pénalités. Souffrant des reins, il est de nouveau écarté des terrains l'espace de deux mois93.
 

zippo

USAPiste impliqué
Inscrit
3 Septembre 2012
Messages
886
Réactions
638
Confirmation info !!!

USAP : Le président veut son joker rapidement

Publié le lun 27/01/2014 10:30 Rugby-transferts

En quête d'un joker médical au poste d'ouvreur, Perpignan multiplie les pistes depuis plusieurs jours (voir l'article) et devrait prendre une décision rapidement.


Le président François Rivière annonce même dans une interview donnée à Midi Olympique que les choses devrait prochainement s'accélerer et souhaite que le joker soit là pour affronter le Racing-Métro le 8 février prochain : "On avance minute par minute. A titre personnel, je souhaite ce recrutement car je dois donner au groupe le plus de moyens pour ne pas me reprocher d'avoir retardé une décision. Avec nos deux internationaux buteurs (Hook et Allan, ndlr), l'USAP manquera de botteur contre le Racing.

Je suis contraint de ne pas dépasser un montant de masse salariale et si je prends le joker, je le dépasserai. Mais j'apporterai à nouveau les garanties. Je veux le joker contre le Racing.

Notre choix s'est arrêté sur un nom mais il y a quelques problèmes avec son club pour le libérer. Lundi, les choses devraient être plus claires."

Vite !! Vite à présent c'est urgent !!!


Si nous lisons bien entre les lignes :

- le président veut absolument que le "joker-butteur-ouvreur" soit titulaire contre le Métro, donc celà veut dire qu' écochard sera au mieux sur le banc et qu'on aura surement un 9 non-buteur au coup d'envoi, donc Nico9 (perso je pense que Duvenage sur le banc uniquement grâce à sa polyvalence 9/10 et donc exit écochard).

- si le président le veut en butteur c'est qu'il doit en enquiller quelques unes et régulièrement.

- si la venue de ce joueur nous gonfle la masse salariale pour 4 mois de présence, c'est qu'il doit être trés coté et donc par conséquent qu'il doit coûter bonbon (salaire joueur + compensation financière club prêteur).

Perso, je n'ai aucune idée de qui celà peut-être.

Mais si cette arrivée peut être considérée comme un gros électrochoc pour le groupe, je ne vois qu'un seul nom : Dan Carter!!

Il évolue volontairement cette année dans un petit championnat étranger (remember propos Doereux); il a une histoire particulière avec l'Usap et le regret de s'être blessé et donc se croît un petit peu redevable; s'il vient on est sûr qu'il fera l'unanimité dans tous les milieux; sa venue à elle seule, remet l'Usap sous les feux de l'actualité rugbystique mondiale même sans résultats sportifs; enfin parce que le bonhomme est capable humainement et sportivement de relever ce "défi" et de continuer à écrire sa légende si celà se passe bien pour l'Usap!!!
 

ALBATOR66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
6 355
Réactions
94
Si nous lisons bien entre les lignes :

- le président veut absolument que le "joker-butteur-ouvreur" soit titulaire contre le Métro, donc celà veut dire qu' écochard sera au mieux sur le banc et qu'on aura surement un 9 non-buteur au coup d'envoi, donc Nico9 (perso je pense que Duvenage sur le banc uniquement grâce à sa polyvalence 9/10 et donc exit écochard).

- si le président le veut en butteur c'est qu'il doit en enquiller quelques unes et régulièrement.

- si la venue de ce joueur nous gonfle la masse salariale pour 4 mois de présence, c'est qu'il doit être trés coté et donc par conséquent qu'il doit coûter bonbon (salaire joueur + compensation financière club prêteur).

Perso, je n'ai aucune idée de qui celà peut-être.

Mais si cette arrivée peut être considérée comme un gros électrochoc pour le groupe, je ne vois qu'un seul nom : Dan Carter!!

Il évolue volontairement cette année dans un petit championnat étranger (remember propos Doereux); il a une histoire particulière avec l'Usap et le regret de s'être blessé et donc se croît un petit peu redevable; s'il vient on est sûr qu'il fera l'unanimité dans tous les milieux; sa venue à elle seule, remet l'Usap sous les feux de l'actualité rugbystique mondiale même sans résultats sportifs; enfin parce que le bonhomme est capable humainement et sportivement de relever ce "défi" et de continuer à écrire sa légende si celà se passe bien pour l'Usap!!!
Ouais pourquoi pas même si perso actuellement j y crois pas une seconde
 

Snokey

USAPiste convaincu
Inscrit
20 Août 2012
Messages
237
Réactions
91
Dan carter, il n'est pas bléssé?

Dans les joueurs possible qui "feront depasser la masse salariale", il pourrait y avoir Wisnieski, en froid avec ses entraineurs, mais avec Sexton en irlande pour les 6 nations il risque quand meme de jouer.
Olly barckley, pourquoi pas, il bute, il joue pas avec son club.

Apres je vois pas trop d'autres joueurs de top 14..
 

ALBATOR66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
6 355
Réactions
94
Dan carter, il n'est pas bléssé?

Dans les joueurs possible qui "feront depasser la masse salariale", il pourrait y avoir Wisnieski, en froid avec ses entraineurs, mais avec Sexton en irlande pour les 6 nations il risque quand meme de jouer.
Olly barckley, pourquoi pas, il bute, il joue pas avec son club.

Apres je vois pas trop d'autres joueurs de top 14..
Wisniewski oui des deux mains par contre barkley tu peux le laisser ou il est!!!
 

ruben66

USAPiste convaincu
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
204
Réactions
0
Le compte twitter de Midi Olympique vient de dire que ça pourrait être Gavin Henson.
J'ai tendance à croire que c'est juste pour faire du buzz.
 

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 224
Réactions
4 853
Si nous lisons bien entre les lignes :

- le président veut absolument que le "joker-butteur-ouvreur" soit titulaire contre le Métro, donc celà veut dire qu' écochard sera au mieux sur le banc et qu'on aura surement un 9 non-buteur au coup d'envoi, donc Nico9 (perso je pense que Duvenage sur le banc uniquement grâce à sa polyvalence 9/10 et donc exit écochard).

- si le président le veut en butteur c'est qu'il doit en enquiller quelques unes et régulièrement.

- si la venue de ce joueur nous gonfle la masse salariale pour 4 mois de présence, c'est qu'il doit être trés coté et donc par conséquent qu'il doit coûter bonbon (salaire joueur + compensation financière club prêteur).

Perso, je n'ai aucune idée de qui celà peut-être.

Mais si cette arrivée peut être considérée comme un gros électrochoc pour le groupe, je ne vois qu'un seul nom : Dan Carter!!

Il évolue volontairement cette année dans un petit championnat étranger (remember propos Doereux); il a une histoire particulière avec l'Usap et le regret de s'être blessé et donc se croît un petit peu redevable; s'il vient on est sûr qu'il fera l'unanimité dans tous les milieux; sa venue à elle seule, remet l'Usap sous les feux de l'actualité rugbystique mondiale même sans résultats sportifs; enfin parce que le bonhomme est capable humainement et sportivement de relever ce "défi" et de continuer à écrire sa légende si celà se passe bien pour l'Usap!!!




c'est beau... c'est bon... c'est magnifique comme histoire... tiens j'écris la suite.

A peine débarqué la semaine prochaine Dan Carter n'a que la mise en place du capitaine pour se préparer.

Il inscrit 27 points contre le Racing dont un essai et l'USAP l'emporte avec le bonus offensif.

la suite dans un match au couteau il permet sur un exploit personnel à l'USAP de l'emporter à Montpellier.

s'ensuivent une série de victoires entrecoupée d'un match nul à Toulouse 46 partout ! match qualifié par Eric Bayle de match du siècle !

jusqu'à la dernière journée et cette victoire à l'ASM qui permet à l'USAP de finir 3 ème et de recevoir en barrages, le CO !

Match qui se joue à Brutus suite à des fissures constatées sur les tribunes d'Aimé Giral, redevenu chaudron et qui n' a pas supporté le choc de foule en délire !! et bis répétita l'USAP s'impose 45 à 8 !

En demi-finale, les catalans battent de justesse 12 à 11 une équipe de Toulon sur les rotules, enfin lors de la finale l'USAP prends s'impose contre le SF 29 à 15 devant 48 000 catalans en délire...

c'est beau de rêver à l'arrivée capitaine Flam , mais j'ai bien peur que ce soir [MENTION=304]ALBATOR66[/MENTION] qui ait raison...
 
Haut Bas