• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Petit rappel pour le recrutement

Et si en gros le club ne veut pas prendre ailier, donc placé Cogagi a l'aile et recruter ce joueur en remplacement, je me pose la question. Encore du bricolage polyvalence

C'est vrai, mais pour une fois, je trouve que si on le recrute pour jouer en 12, ça apporterait création et un jeu au pied derrière (vu celui de nos 10, ça serait pas mal).
Si c'est pour le faire jouer 10, ça me surprend un peu. J'avoue que nos 10 ne sont peut-être pas parfaits, on en a déjà trois. A quadrupler un poste, je préfèrerai dans le 5 de devant.
Ca peut être une bonne affaire au final !
 
C'est vrai, mais pour une fois, je trouve que si on le recrute pour jouer en 12, ça apporterait création et un jeu au pied derrière (vu celui de nos 10, ça serait pas mal).
Si c'est pour le faire jouer 10, ça me surprend un peu. J'avoue que nos 10 ne sont peut-être pas parfaits, on en a déjà trois. A quadrupler un poste, je préfèrerai dans le 5 de devant.
Ca peut être une bonne affaire au final !

J'y ai pensé mais c'est gonflant qu'on ne fasse que du recrutement économique donc polyvalence polyvalence. Je ne dis que ce joueur serait inutile loin de la mais bon
 
Il faut pas croire que polyvalent = joueur moyen. Vivalda est polyvalent 2eme et 3eme ligne et Michalak ou Elissalde et pas mal d'autres étaient polyvalent 9/10 comme il y a des polyvalents 10/12 (et nettement moins 10/15 par rapport aux décennies passées).

Pas de recrutement public, ne veut pas dire que rien n'est fait mais que c'est un jeu de chaises musicales (et de poker menteur) où les clubs comme les joueurs on des priorités et des conditions (et parfois des clauses). PAr exemple je viens si mon équipe descend ou monte et ne me renouvelle pas. À l'inverse c'est je ne sais pas si tel de mes joueurs va partir ou prolonger donc je ne pourrai te recruter que quand je saurai. Et comme chaque position a un impact parce que les joueurs peuvent parler avec plusieurs clubs et les clubs avec plusieurs joueurs ça laisse de la place pour discuter.

Le recrutement de l'USAP, on en connaît quelques priorités de premier rang un 3, un ailier et peut être un 9 (avec la question subsidiaire de savoir si c'est pour seconder Ecochard ou pour être le leader) et peut être un talon suivant la situation de Terrain et quelques priorités de second rang comme un centre ou un 1.
 
Il faut pas croire que polyvalent = joueur moyen. Vivalda est polyvalent 2eme et 3eme ligne et Michalak ou Elissalde et pas mal d'autres étaient polyvalent 9/10 comme il y a des polyvalents 10/12 (et nettement moins 10/15 par rapport aux décennies passées).

Pas de recrutement public, ne veut pas dire que rien n'est fait mais que c'est un jeu de chaises musicales (et de poker menteur) où les clubs comme les joueurs on des priorités et des conditions (et parfois des clauses). PAr exemple je viens si mon équipe descend ou monte et ne me renouvelle pas. À l'inverse c'est je ne sais pas si tel de mes joueurs va partir ou prolonger donc je ne pourrai te recruter que quand je saurai. Et comme chaque position a un impact parce que les joueurs peuvent parler avec plusieurs clubs et les clubs avec plusieurs joueurs ça laisse de la place pour discuter.

Le recrutement de l'USAP, on en connaît quelques priorités de premier rang un 3, un ailier et peut être un 9 (avec la question subsidiaire de savoir si c'est pour seconder Ecochard ou pour être le leader) et peut être un talon suivant la situation de Terrain et quelques priorités de second rang comme un centre ou un 1.

Des clubs comme Toulouse ou Toulon ont tous leurs joueurs derrière polyvalents. Mais nous nous ne sommes évidemment pas dans la même logique. Eux, ils ont tout leurs postes au minimum doublés voire triplés et la polyvalence est un atout supplémentaire.

Nous, il y a bien sûr une logique économique. Et là, je ne vise pas Vivalda, Bélie ou Descons. Mais plutôt ce qui a été fait derrière avec Cocagi et Acebes qui à eux deux pouvaient remplacer trois ou quatre personnes (en remplacement de Marty, Michel, Farnoux et pouvant jouer ailier), idem quand on a parlé d'un pilier gauche polyvalent talonneur (au lieu de recruter un pilier et un talonneur).
Heureusement pour nous dans notre malheur, avec la grave blessure d'Artru, je pense qu'on a pris un peu conscience de la chose. En voulant finalement garder Farnoux et prendre quelqu'un en plus par rapport au départ. On le voit là avec Artru et Bousquet, deux joueurs blessés et aujourd'hui on n'a plus aucune solution de rechange. On a été épargné sur ce poste durant l'année mais on voit qu'à partir de trois blessés derrière, c'est bricolage assuré.
 
Retour
Haut