Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

Petit bilan du Top 14 après 6 matches

Discussion dans 'USAP : Saison 2012 - 2013' créé par Zamba, 24 Septembre 2012.

  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. Zamba

    Zamba USAPiste impliqué

    Messages:
    535
    Notations:
    +0 / 0 / -0

    Partager cette page

    Après un petit quart du championnat, on peut tenter de tirer quelques enseignements et quelques pronostics pour le reste de la saison.
    Même si les écarts de points restent encore limités, on pourrait dire que le Top 14 est coupé en 5.

    * "Les trois gros" : Toulon, Toulouse et Clermont sont au-dessus des autres équipes et disputent un mini-championnat à trois pour savoir quel sera l'ordre des trois premières places et quel sera celui des trois qui ne sera pas directement qualifié pour les demi-finales. Dans ce haut du tableau, pour l'instant, Toulon impressionne, Toulouse a parfois des absences mais reste Toulouse, Clermont se cherche encore mais gagne. A vrai dire, on s'en fout un peu de l'ordre, car ces équipes sont programmées pour s'expliquer vraiment à la fin de la saison, pour le titre.

    * "Les prétendants" : ils sont 6 et ils vont se battre pour 3 places (les 4e, 5e et 6e), qualificatives pour la HCup. Dans ce peloton d'ambitieux, il y a les abonnés aux places d'honneur des deux dernières saisons (Racing, Castres, Montpellier) et les ex-cadors qui souhaitent retrouver leur place après deux années plus que mitigées (Usap, Biarritz, Stade Français). Dans ce groupe a priori ouvert, le Racing semble avoir les moyens, grâce à sa régularité, de viser la 4e place. Castres reste solide. Montpellier continue à envoyer du jeu avec un certain succès même s'il reste irrégulier. Biarritz a pris un très bon départ (sans Yachvili), à confirmer. L'Usap séduit dans le jeu mais ne concrétise pas pour l'instant sur le plan comptable. Le Stade Français déçoit et aura du mal à se mêler à la lutte s'il ne réagit pas sérieusement.

    * "Le ventre mou" : c'est là que pourrait en fait se retrouver le Stade Français s'il n'améliore pas son niveau de jeu... En compagnie de Grenoble qui, après son très bon départ, semble avoir les moyens de se maintenir mais sans doute pas ceux de se mêler, sur la durée, à la compétition pour les places qualificatives (un peu à la manière de Bègles-Bordeaux l'an dernier).

    * "Opération maintien" : l'objectif de ce mini-championnat de la peur, qui devrait se jouer à trois (Bayonne, Bègles-Bordeaux, Agen), est évidemment d'éviter la 13e place synonyme de relégation.

    * "Le dernier" : avec 0 point en 6 matches, Mont-de-Marsan semble déjà condamné. Malgré sa vaillance, cette équipe semble clairement en dessous des autres (un peu comme Lyon l'an dernier). Ses victoires en 26 matches se compteront sur les doigts d'une main.
     
  2. usapmesquemai

    usapmesquemai Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 779
    Notations:
    +187 / 1 / -0
    voilà !
     
  3. l'ultim

    l'ultim USAPiste impliqué

    Messages:
    713
    Notations:
    +0 / 0 / -0
    Pour me faire une idée après quelques matchs, j'ai toujours regardé le classement des "goal average".
    Pour l'USAP, il est bien sûr négatif aujourd'hui, mais le constat est que nous avons pris 167 points ce qui nous situe à la 12e place devant Agen (185) et Mont de Marsan (195)
    Lorsqu'on sait les difficultés qu'on a à marquer des points, il faudrait peut-être surtout se concentrer sur la défense ...
    Il n'y a pas le feu, mais il est grand temps de réaliser la dangereuse situation où nous sommes au lieu d'entendre toujours dire "c'est la faute à pas de chance" !
     
  4. bouro

    bouro Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    5 593
    Notations:
    +146 / 0 / -0
    Et la 5 ème attaque,a 1 petit point de clermont et pour la défense ,on a encaissé 5x pionts a clermont ,qu'a mon avis nous n'aurions pas encaisser sans un tel match :325599:
     
  5. Joel66

    Joel66 Moderator

    Messages:
    5 562
    Notations:
    +66 / 0 / -0
    Tout à fait !!!
     
  6. coll roig

    coll roig USAPiste impliqué MEMBRE PREMIUM

    Messages:
    1 144
    Localité:
    perpignan
    Notations:
    +203 / 0 / -0
    Ok avec ZAMBA ,le trio de tête est quasi certain ,derriere je me méfie beaucoup du BO et du RACING qui sont partis "plein fer" ,MONTPELLIER attend ses vedettes argentines et confirme .....
    Les 6 sont déjà là ,et il reste le CO ,le SF ,l'USAP qui veulent y être ....

    Nous devrons réaliser 1 ou 2 performances dans des matches à confrontation directe avec CO/BO/MONTPELLIER et ne rien laisser en route chez nous .....pour réaliser l'exploit de figurer dans les 6 !
    Cela va être compliqué mais si le jeu pratiqué reste aussi attrayant..les joueurs et les supporters pourront se régaler et la saison sera belle...

    Pour l'instant nous pouvons continuer à y croire ,nous restons "en embuscade" !!
     
  7. NDi

    NDi USAPiste bavard

    Messages:
    140
    Notations:
    +0 / 0 / -0
    Une réaction du Stade Français Paris comme samedi dernier contre l'USAP me suffit amplement ....


    NDi.
     
  8. Zamba

    Zamba USAPiste impliqué

    Messages:
    535
    Notations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne le crois pas. Tu connais le rugby et tu sais donc que ton équipe n'a pas été brillante et avait une bonne chance sur deux de perdre ce match (il suffit par exemple d'inverser la réussite des deux buteurs ; gagner des matches grâce à Porical qui enquille tout, y compris des 50 m en coin, on connaît).

    Non, le niveau de jeu affiché samedi dernier ne suffira pas pour être dans les six, et je pense que tu le sais. Ensuite, sur le papier, le Stade Français a une belle équipe, taillée pour jouer la qualif... Mais il faudra mieux jouer pour gagner des matches à l'extérieur et résister à des Toulon, Toulouse ou Clermont à la maison. Face à de telles équipes, samedi, cela n'aurait pas suffi. Et face à un Racing, un Biarritz ou un Montpellier, c'est pas gagné...
     

Partager cette page