• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Perte identite !

Miquel-Nadal

USAPiste balbutiant
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
49
Réactions
0
Companys,molta gent a Catalunya sud pensen que el nord ha perdut la memòria sobretot els polítics.Com és possible encara que hi hagi
corrides en aquest lloc de Catalunya.De més és una tradició castellana.
No és una generalitat però sembla que la gent,al nord, juga a fer els Catalans quan tenen interès i això és perceptible.
En un dels meus posts anteriors he escrit que en aquest equip no hi havia d'Ànima.Han fugit poc a poc els catalans i l'esperit.
Desafortunadament és al voltant d'això que es pot fer la construcció d'un equip.Mireu l'Any 2009.
 

Menjamandarines

USAPiste balbutiant
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
6
Réactions
0
Però jo l'únic que volia transmetre és que l'USAP té moltíssimes possibilitats de creixement a la banda sud, a la vegada que per nosaltres ens és una bona oportunitat per a poder disfrutar del rugbi d'alt nivel. Només cal fer les coses de forma constant i bé, que jo crec, no ha sigut el cas.

A mon avis, le rapprochement vers la catalogne sud commence par les bons rapports avec les clubs de rugby locaux, l'établissement des écoles de rugby partagées ainsi comme des penyes. Les entretiens avec tve3 ( la télévision catalane ) pour qu'on vous mentionne par la télé. L'établissement d'un local en guise de "penya-bar-restaurant" à Barcelone où l'on puisse prendre une bière en parlant de l'USAP, vendre des marchandises ou on puisse par exemple suivre les match de ce club. À mon avis, ça signifie "enraciner dans la catalogne sud" ( même si l'arbre pousse à Perpignan, ce qui est et sera toujours et évidentement indiscutable ) les gros match à Monjuich, c'est le résultat de cet enracinement, pas le début.

Franchement, si l'USAP fait les choses bien, les possibilités de croissance via la catalogne sud sont énormes en matière de supporters, argent et recentrage identitaire ( ça n'implique pas que l'USAP cesse sa fierté d'être un club français, tout est compatible si on sait bien gérer les choses )
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 895
Réactions
6 792
La perte d'identité est partout et c'est la faute à personne, même pas à Boudjellal, mais à la mondialisation-financiarisation du rugby ... Boudjellal c'est la boursouflure qui montre l'évidence de ces causes( quand il demande notamment la répartition des fonds tv selon la médiamétrie de chaque club) ... Le top 14 est devenu un concours de moneybags ... il ne reste plus grand chose et rétrospectivement nous pouvons être encore fiers et joyeux d'avoir obtenu les résultats de 2009 et 2010 ...le portillon est définitivement fermé et le charme rompu ... autres temps, autres moeurs ..

j'ai failli te mettre un j'aime tant j'étais d'accord avec toi...jusqu'au portillon.
Je crois que le portillon est encore entr’ouvert et qu'une équipe peut avoir des résultats sans moneybag, Lorenzetti, Altrad ou Afflelou.
Je crois que les "gros pardessus" sauront tenir les rênes et imposer un salary cap digne de ce nom.
J'y crois parce que tous ont conscience qu'il en va de l’intérêt du rugby et donc de sa survie en tant que sport professionnel majeur. un championnat qui se résumerait systématiquement à 4 équipes riches contre 8 ou 10 équipes deux niveaux en dessous n'attirerait ni spectateurs, ni sponsors ni télés.
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 895
Réactions
6 792
Però jo l'únic que volia transmetre és que l'USAP té moltíssimes possibilitats de creixement a la banda sud, a la vegada que per nosaltres ens és una bona oportunitat per a poder disfrutar del rugbi d'alt nivel. Només cal fer les coses de forma constant i bé, que jo crec, no ha sigut el cas.

A mon avis, le rapprochement vers la catalogne sud commence par les bons rapports avec les clubs de rugby locaux, l'établissement des écoles de rugby partagées ainsi comme des penyes. Les entretiens avec tve3 ( la télévision catalane ) pour qu'on vous mentionne par la télé. L'établissement d'un local en guise de "penya-bar-restaurant" à Barcelone où l'on puisse prendre une bière en parlant de l'USAP, vendre des marchandises ou on puisse par exemple suivre les match de ce club. À mon avis, ça signifie "enraciner dans la catalogne sud" ( même si l'arbre pousse à Perpignan, ce qui est et sera toujours et évidentement indiscutable ) les gros match à Monjuich, c'est le résultat de cet enracinement, pas le début.

Franchement, si l'USAP fait les choses bien, les possibilités de croissance via la catalogne sud sont énormes en matière de supporters, argent et recentrage identitaire ( ça n'implique pas que l'USAP cesse sa fierté d'être un club français, tout est compatible si on sait bien gérer les choses )

+1
Commencer par la base, travailler les relations avec les clubs de rugby catalans avant de vouloir se mesurer d'égal à égal avec le Barça, cela semble une évidence. le soutien du Barça ne peut être que le coup de pouce qui facilite les choses.
Moltes gràcies pel teu missatge, ple de sentit comú.
 

robert marty

USAPiste impliqué
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
726
Réactions
18
Localisation
canet en roussillon
j'ai failli te mettre un j'aime tant j'étais d'accord avec toi...jusqu'au portillon.
Je crois que le portillon est encore entr’ouvert et qu'une équipe peut avoir des résultats sans moneybag, Lorenzetti, Altrad ou Afflelou.
Je crois que les "gros pardessus" sauront tenir les rênes et imposer un salary cap digne de ce nom.
J'y crois parce que tous ont conscience qu'il en va de l’intérêt du rugby et donc de sa survie en tant que sport professionnel majeur. un championnat qui se résumerait systématiquement à 4 équipes riches contre 8 ou 10 équipes deux niveaux en dessous n'attirerait ni spectateurs, ni sponsors ni télés.

tu es tellement angélique au vu de tes illusions sur les gros pardessus que j'ai failli te mettre un j'aime moi aussi ...
 

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 169
Réactions
4 719
Però jo l'únic que volia transmetre és que l'USAP té moltíssimes possibilitats de creixement a la banda sud, a la vegada que per nosaltres ens és una bona oportunitat per a poder disfrutar del rugbi d'alt nivel. Només cal fer les coses de forma constant i bé, que jo crec, no ha sigut el cas.

A mon avis, le rapprochement vers la catalogne sud commence par les bons rapports avec les clubs de rugby locaux, l'établissement des écoles de rugby partagées ainsi comme des penyes. Les entretiens avec tve3 ( la télévision catalane ) pour qu'on vous mentionne par la télé. L'établissement d'un local en guise de "penya-bar-restaurant" à Barcelone où l'on puisse prendre une bière en parlant de l'USAP, vendre des marchandises ou on puisse par exemple suivre les match de ce club. À mon avis, ça signifie "enraciner dans la catalogne sud" ( même si l'arbre pousse à Perpignan, ce qui est et sera toujours et évidentement indiscutable ) les gros match à Monjuich, c'est le résultat de cet enracinement, pas le début.

Franchement, si l'USAP fait les choses bien, les possibilités de croissance via la catalogne sud sont énormes en matière de supporters, argent et recentrage identitaire ( ça n'implique pas que l'USAP cesse sa fierté d'être un club français, tout est compatible si on sait bien gérer les choses )



Très intéressant, je pense qu'il y a matière à y réfléchir.
 

YannXV

USAPiste bavard
Inscrit
16 Octobre 2012
Messages
79
Réactions
0
Heuuuuuu et si on avait des mecs perdus sur le pré tout simplement... tu peux les habiller en vert, en bleu ou en rose ( allez non quand même pas), ils seront toujours perdus, Catalans ou pas.

L'exemple du FCB me fait assez rire en terme de catalanité vu que la vache á lait est le "Qatar" (je n'ai rien contre le Qatar mais je ne suis pas sur qu'on y parle Catalan), Nike, Audi .... et la Caixa (ouf)

Je penserais plutôt qu'on manque d'argent et d'inspiration.
 

ginza

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
3 946
Réactions
820
L'identité catalane de l'USAP ce n'est même pas 10% de l'effectif pro. Et dans ces 10% qui est vraiment catalan ? Pour les cousins du Sud être catalan, c'est d'abord s'exprimer en catalan. Cela réduit considérablement l'identité catalane de l'effectif usapiste actuel. L'intervention de "Menjamandarines" est pleine de bon sens et de pragmatisme au sujet d'une réelle implantation du rugby (et de l'USAP) en Catalogne. Si l'USAP veut être crédible à leurs yeux, commençons donc par là. Se peinturlurer en sang et or ne suffit pas pour revendiquer l'identité catalane.
 
Haut Bas