• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Personne n'en parle ...

Zamba

USAPiste impliqué
Inscrit
6 Août 2012
Messages
547
Réactions
7
Le premier critère, qui domine tous les autres, pour juger un entraîneur, ce sont les résultats.

Sachant que l'Usap, compte tenu de son budget et donc de son effectif, ne peut pas rivaliser sur le papier avec Clermont, Toulon et Toulouse, son objectif de début de saison ne peut pas être plus élevé que d'être "dans les six" et de jouer la HCup (et accessoirement cette année de se qualifier pour les quarts d'Amlin Cup). Quand on sait que l'Usap luttait l'an dernier pour se maintenir et a renouvelé à 50% son effectif à l'intersaison, cet objectif pouvait paraître ambitieux. D'autant que la lutte en Top 14 est de plus en plus serrée et la concurrence de plus en plus rude...

Nous savons déjà que nous finirons 6e ou 7e et que nous avons de très bonnes chances de jouer la HCup l'an prochain, ce qui est vital pour l'Usap (je ne vois pas Clermont ne pas gagner la HCup cette année et la seule équipe qui pourrait éventuellement les battre me semble être Toulon). Et nous verrons bien jusqu'où nous irons en Amlin... Mais bon, les résultats sont là, personne ne peut le nier.

Le deuxième critère pour juger un entraîneur, c'est la qualité du jeu produit, et aussi le plaisir que prennent les joueurs et les supporters. Quand on se rappelle la purge de l'année dernière, on ne peut que se réjouir du jeu pratiqué par notre équipe cette année.

Bien sûr, il reste des lacunes : nous souffrons souvent en mêlée, nous défendons très mal sur les ballons portés adverses, notre jeu au pied pour sortir de notre camp ou occuper le terrain adverse est souvent défaillant, nous ne savons pas tuer les matches, nous manquons parfois de maîtrise et de lucidité dans la gestion du match, etc.

Mais personne ne peut nier que le bilan sportif est d'ores et déjà positif. Si nous sommes qualifiés pour la HCup, en étant 6e ou 7e, Delpoux aura gagné son pari. Mais l'appétit venant en mangeant, je crois que le staff et les joueurs ont envie de plus aujourd'hui. Ce sera très tendu, mais la fin de saison peut être belle...
 

LAGUDOC

Bannis
Inscrit
13 Août 2012
Messages
1 102
Réactions
0
Tu as tes convictions, tu as "horreur des injonctions", tu te permets de parler de "panégyrisme moutonier " en faisant référence à mon message initial, y allant du petit coup de canif en expliquant que "la largesse d'esprit n'est pas <ma> qualité premiere" et quand je te demande de t'expliquer et de détailler puisqu'à première vue, tu semble beaucoup plus ouvert que moi, tu te tires par une pirouette sur l'usure des doigts ...

Juste pour info, la souris ne t'aidera pas à rédiger un message, un clavier, pourquoi pas ...

Pour te faire une opinion, tu n'as pas besoin des autres ? Ca tombe bien, moi non plus. Seuls les résultats comptent et, avec une équipe renouvelée à plus de 50%, je trouve que les résultats sont plutôt pas mauvais. La comparaison avec la saison dernière est juste un petit clin d’œil pour mieux souligner que cette année, le maintien a été acquis dans une totale indifférence. On propose du jeu (même si le beach-rugby ne plaît pas à tout le monde), on s'améliore de sortie en sortie, on voit des joueurs plus heureux sur le terrain, on sent vraiment que les mecs vont au taf avec la banane chaque matin et ça, c'est bon pour le club et je m'en réjouis.

Donc, effectivement, seuls les résultats comptent pour l'heure pour me faire une idée de Delpoux et de son staff.

Tu mettais en doute la pertinence du choix de ce manager, c'est ton droit, mais, quand je te demande de dire qui, à ton avis, aurait été plus approprié pour redresser le club, répondre en sortant des banalités aussi ridicules que vides d'intérêt telles que "je ne suis pas un phare" ou encore "je n'ai pas l'etat d'esprit d'un maitre d'ecole" ne foait que souligner la pauvresse de tes propos qui ressemblent plus à une plaidoirie à charge qu'autre chose.

Tu as tes convictions, tant mieux. Je n'y adhère pas, je t'ai expliqué pourquoi et ça ne m'a pas usé les doigts. Maintenant, si tu penses que ton intellect supérieur n'a pas de temps à perdre pour expliquer à un pauvre imbécile complètement aveuglé par la pensé majoritaire du forum pourquoi il se trompe, c'est que tu dois avoir une très haute estime de ta personne. Alors garde ton argumentaire, continu d'envoyer ta riche prose pour dénoncer le "panégyrisme moutonier " de tous ceux qui, comme moi, ont la faiblesse de ne juger que le résultat et fustiger des propos bêta qui en découlent et va t'admirer dans la glace, ça doit faire 5 minutes et ça va te manquer.

je me fous de ce que tu penses de moi et de ce que tu deblatere sur ce forum .Qui tu es toi pour que je te reponde ,je choisi mes interlocuteurs ,je ne savais meme pas que c'etait toi qui avait ouvert le sujet ,c'est dire si tu m'interesse
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 935
Réactions
6 974
je me fous de ce que tu penses de moi et de ce que tu deblatere sur ce forum .Qui tu es toi pour que je te reponde ,je choisi mes interlocuteurs ,je ne savais meme pas que c'etait toi qui avait ouvert le sujet ,c'est dire si tu m'interesse


...On commence à avoir l'habitude...de te voir répondre à coté de la plaque pour ne pas avoir lu les messages qui précédent.





PS : Je sais, tu choisis tes interlocuteurs, tu te fous de ce que je penses, etc.:cool:
 

M@nu

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Août 2012
Messages
2 660
Réactions
1 094
je me fous de ce que tu penses de moi et de ce que tu deblatere sur ce forum .Qui tu es toi pour que je te reponde ,je choisi mes interlocuteurs ,je ne savais meme pas que c'etait toi qui avait ouvert le sujet ,c'est dire si tu m'interesse
Moi, je suis juste un membre du forum passionné par le club et qui, quand on l'interpelle, a la correction de répondre.

Maintenant, si sa seigneurie daigne prendre un peu son précieux temps passer à se regarder le nombril pour me répondre ("Oh Bonheur !"), qu'il sache que ça sera ça de perdu pour l'humanité : tes élucubrations narcissiques, garde les pour ton public ...
 

Carto

Dieu du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 153
Réactions
3 985
Ville
x
Pub !:262944::262944:
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 397
Réactions
9 610
J'applaudis au maintien tout simplement parce que je ne vais plus au stade avec l'estomac noué. Et en plus je vois de l'enthousiasme et, souvent mais pas assez :6775:, du beau jeu et de belles actions. Je n'ose pas croire que Delpoux, tout gavatx qu'il soit, n'y est pour rien. Lui et tous les joueurs méritent nos encouragements et il n'est nul besoin d'attendre la moitié de la prochaine saison pour le reconnaître. Ce qui ne nous empêchera probablement pas de les critiquer si besoin est en 2014...
 

Alain66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
3 693
Réactions
7
Le premier critère, qui domine tous les autres, pour juger un entraîneur, ce sont les résultats.

Sachant que l'Usap, compte tenu de son budget et donc de son effectif, ne peut pas rivaliser sur le papier avec Clermont, Toulon et Toulouse, son objectif de début de saison ne peut pas être plus élevé que d'être "dans les six" et de jouer la HCup (et accessoirement cette année de se qualifier pour les quarts d'Amlin Cup). Quand on sait que l'Usap luttait l'an dernier pour se maintenir et a renouvelé à 50% son effectif à l'intersaison, cet objectif pouvait paraître ambitieux. D'autant que la lutte en Top 14 est de plus en plus serrée et la concurrence de plus en plus rude...

Nous savons déjà que nous finirons 6e ou 7e et que nous avons de très bonnes chances de jouer la HCup l'an prochain, ce qui est vital pour l'Usap (je ne vois pas Clermont ne pas gagner la HCup cette année et la seule équipe qui pourrait éventuellement les battre me semble être Toulon). Et nous verrons bien jusqu'où nous irons en Amlin... Mais bon, les résultats sont là, personne ne peut le nier.

Le deuxième critère pour juger un entraîneur, c'est la qualité du jeu produit, et aussi le plaisir que prennent les joueurs et les supporters. Quand on se rappelle la purge de l'année dernière, on ne peut que se réjouir du jeu pratiqué par notre équipe cette année.

Bien sûr, il reste des lacunes : nous souffrons souvent en mêlée, nous défendons très mal sur les ballons portés adverses, notre jeu au pied pour sortir de notre camp ou occuper le terrain adverse est souvent défaillant, nous ne savons pas tuer les matches, nous manquons parfois de maîtrise et de lucidité dans la gestion du match, etc.

Mais personne ne peut nier que le bilan sportif est d'ores et déjà positif. Si nous sommes qualifiés pour la HCup, en étant 6e ou 7e, Delpoux aura gagné son pari. Mais l'appétit venant en mangeant, je crois que le staff et les joueurs ont envie de plus aujourd'hui. Ce sera très tendu, mais la fin de saison peut être belle...

Entièrement d'accord, très belle analyse. :bravo::bravo::bravo:

J'espère que PAO lira ce message :231183:
 

Alain66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
3 693
Réactions
7
lagudoc
ce qui est un mystère
C'est ta confusion entre le doute , l expectative et la méfiance
la plupart des gars de ce forum ont été dans l expectative ont jugé le gars ans a priori et s incline devant un fait indéniable aujourd'hui l Usap joue la qualif pour les play off et en plus cela s accompagne d une qualité de jeu indéniable
certains ont fait confiance à delpoux et j en fait partie , car ce qu il avait fait avec bordeaux montrer qu il avait un sens certain de la gestion d un groupe et une idée directrice dans le jeu qu il veut mettre en place , après j aurait pu me tromper , mais comme au boulot je fais confiance à autrui et je juge sur pièce .
Et puis y en a d autre comme toi qui veulent pas lâcher le morceau , et qui quoi qu il arrive veulent absolument démontrer que delpoux est une pompe à vélo et que l année prochaine on jouera le maintien(puisque cette année c est un peu râpé) a partir de combien de saison pourra t on dire que delpoux est bon ?
bayonne était dans notre cas de figure l année prochaine ils ont changé d entraîneur , mais n ont pas les même résultats que l Usap il me semble
pour moi ça c est pas du doute c est de la mauvaise fois , après à force de crier au loup tu aura peut être raison un jour
Mais pour ta santé soit plus optimiste ( cela prolonge l espérance de vie ) :6775:

Là encore, entièrement d'accord avec ce message :6775:

Idem pour PAO :630535:
 
Haut Bas