• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Perry Freshwater, nouvel entraîneur des avants de l'USAP : « Je redémarre de zéro » -...

J'espère quand même qu'ils ont gardé quelqu'un pour remplir la fonction d'analyste vidéo à la place de Plana. En principe, c'est cette personne qui mâche le travail aux entraîneurs en leur présentant des séquences sur l'organisation de l'adversaire sur les phases statiques et dans le jeu courant.
Si on interprète ce que dit aigua fresca (beaucoup de boulot derrière l'ordi), on a pas l'impression...
 
Je ne connais pas ses capacités de technicien, mais il lui manque l'expérience pour un domaine essentiel : la connaissance des concurrents. Chose qui n'existe de manière pointue que chez les pros.
Connaitre l'adversaire, décrypter ses combinaisons, savoir comment il va jouer dans telle ou telle situation est primordial et pour y arriver il faut soit de l'ancienneté, soit énormément de travail à la vidéo.
Petit à petit , il va acquérir de l'expérience .
Il va apporter l'amour du maillot et c'est une chose qui peut porter ces fruits (même si je te l'avoue, on a pas besoin d’être entraineur pour inculquer aux joueurs cette valeur ).
 
Vu le professionnalisme dont il a fait preuve en tant que joueur, il est certain que Perry va vite se perfectionner dans son rôle d'entraîneur.
Et puis, il va transmettre sa rigueur, son souci du détail, et l'amour du maillot. Moi j'ai confiance.
 
J'espère quand même qu'ils ont gardé quelqu'un pour remplir la fonction d'analyste vidéo à la place de Plana. En principe, c'est cette personne qui mâche le travail aux entraîneurs en leur présentant des séquences sur l'organisation de l'adversaire sur les phases statiques et dans le jeu courant.

oui on peut légitimement supposer que dans un club pro il existe un type ou 2* qui sont chargés de préparer les vidéos pour préparer le travail des coachs, c est fini le temps de bonne vieille vhs et des pauses où tu ne vois rien pour analyser les lancements adverses. Avec un bon monteur vidéo qui te mets par exemple ttes les mêlées puis ttes les touches par catégories courtes, sortie rapide, suivies mauls etc sur les 3 derniers matchs de béziers t as pas non plus besoin de mater 3 x 80mn. Si tu mets que le temps de jeu effectif t as déjà fait la moitié du boulot. Après la question c est est ce que lanta a un rôle dans la préparation des matchs, la définition de la stratégie ?

* au pire on peut y coller gelez et benetton ils font encore partie du club... Et pour etre plus sérieux ils sont placardisés mais payés on peut peut etre faire appel à eux pour certaines taches soit avec les jeunes, la supervision des adversaires ou d'éventuels renforts par ex
 
Retour
Haut