• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Perpignan sur une piste sudiste ?

heureusement que deux ou trois suivent :262944: bon on en est pas encore à appeler notre ami @Pa Amb Boli pour l'équipe de curling , mais bon. hahahahahaha

Monsieur Rivière , auriez vous assez d'amis pour vous tenir compagnie ,
Dans cette famille , il faut rester uni .
Les supporteurs il vous faudra les conserver ,
Un petit effort serait apprécié .

Monsieur Rivière , nous écoutons FbRoussillon ,
Tous les lundis .
Monsieur Rivière , nous repartons ,
Tous les mardis .
Monsieur Rivière , un cierge allons bruler ,
Les mercredis .
Monsieur Rivière , nous osons espérer ,
Tous les jeudis .
Monsieur Rivière , nous commençons à flipper ,
Le vendredi .
Monsieur Rivière , nous crions sur le pré ,
Tous les samedis .
Et les dimanches parfois trop loin du paradis .
 
Hyardet, comme tous les entraineurs du monde, voudrait avoir 3 piliers gauches expérimentés, autant de piliers droits, 6 seconde lignes et 12 3° ligne tous meilleurs les uns que les autres !
Mais il fait avec les moyens que lui donne son président.
Je ne crois pas une seconde que Hyardet décide par choix délibérè de se passer d'un pilier et d'un 2° ligne supplémentaires.
Je ne crois pas une seconde que Hyardet demande un engagement écrit à un pilier pour qu'il renonce à ses sélections : Lui qui connait le rugby sait que cet écrit ne vaudrait rien devant les règles de l'IRB qui précisent qu'un club ne peut pas s'opposer à une sélection d'un jour dans le cadre les fenêtres internationales établies à l'avance. Même si un joueur signait un engagement à renoncer à ses sélections, les règles de l'IRB prévalent et un joueur ne peut pas renoncer à une sélection sauf à tricher et se faire passer pour blessé (comme l'avait fait le Yach à plusieurs reprises), auquel cas il s'expose à une suspension.
Je crois que la reconquête financière passe avant la remontée.

Et tu crois donc que Rivière a décidé seul, selon les faits rapportés par Carto, que la mêlée n'était pas la priorité dans le jeu. C'est donc ce Président qui a découvert le rugby il n'y a pas deux ans, qui sait ce qu'il faut dans le jeu de l'USAP. Décidément, on n'a pas de bol avec nos présidents.
Que Hyardet fasse avec les moyens financiers que lui donne le Président du club, j'ai envie de dire encore heureux! Mais si ce n'est pas lui qui décide de comment utiliser au mieux ces moyens sur le plan sportif, alors là on marche sur la tête. Parce qu'à mon avis, Rivière, s'il doit financer un pilier ou un deuxième ligne, c'est le cadet de ses soucis. Ce qu'il veut savoir c'est combien ça va coûter au club, et ça doit pas aller plus loin que ça. Peut-être que le joueur argentin choisi par Hyardet (ou on va me dire que c'est Rivière qui l'a choisit aussi) est plus cher que ce que Rivière avait prévu et que cette histoire de demande de renoncement est un moyen détourné de dire non au directeur sportif. Qu'est ce que j'en sais, qu'est ce que tu en sais... rien! Mais j'ose croire moi, une seconde et même plus, que quand Rivière dit que la mêlée n'est pas la priorité dans le jeu de l'USAP, ce n'est pas là le fruit de sa seule analyse rugbystique. Ou alors on est tombé sur un fou.
 
Il faut le croire , cela se vérifie pour le seconde ligne par exemple , pour ne prendre que c'est exemple , sans parler du pilier . Pour Tuilagui , il a fallut vraiment l'insistance de Patt pour enfin convaincre le président . Hyardet fait ce que lui dit son patron, il ne peut que le mettre en garde , d’ailleurs il ne savait pas où était Taumalolo quand il est parti , ( dixit lui même sur FBR )
Donc tu es en train de nous dire que Hyardet met en garde son Président de la faiblesse de sa mêlée et que ce dernier annonce publiquement que la mêlée n'est pas une priorité. Merci [MENTION=162]Carto[/MENTION], cette bonne entente entre le coach et son président est un scoop qui devrait faire du bruit.
 
Et tu crois donc que Rivière a décidé seul, selon les faits rapportés par Carto, que la mêlée n'était pas la priorité dans le jeu. C'est donc ce Président qui a découvert le rugby il n'y a pas deux ans, qui sait ce qu'il faut dans le jeu de l'USAP. Décidément, on n'a pas de bol avec nos présidents.
Que Hyardet fasse avec les moyens financiers que lui donne le Président du club, j'ai envie de dire encore heureux! Mais si ce n'est pas lui qui décide de comment utiliser au mieux ces moyens sur le plan sportif, alors là on marche sur la tête. Parce qu'à mon avis, Rivière, s'il doit financer un pilier ou un deuxième ligne, c'est le cadet de ses soucis. Ce qu'il veut savoir c'est combien ça va coûter au club, et ça doit pas aller plus loin que ça. Peut-être que le joueur argentin choisi par Hyardet (ou on va me dire que c'est Rivière qui l'a choisit aussi) est plus cher que ce que Rivière avait prévu et que cette histoire de demande de renoncement est un moyen détourné de dire non au directeur sportif. Qu'est ce que j'en sais, qu'est ce que tu en sais... rien! Mais j'ose croire moi, une seconde et même plus, que quand Rivière dit que la mêlée n'est pas la priorité dans le jeu de l'USAP, ce n'est pas là le fruit de sa seule analyse rugbystique. Ou alors on est tombé sur un fou.

En direct sur FBR après le match Rivière a dit qu'ils étaient d'accord coté salaire , le joueur et le club , mais que le joueur ne voulait pas lâcher la sélection, ils ont donc envoyé disons un ultimatum à ce joueur pour conclure ou pas .
 
Donc tu es en train de nous dire que Hyardet met en garde son Président de la faiblesse de sa mêlée et que ce dernier annonce publiquement que la mêlée n'est pas une priorité. Merci [MENTION=162]Carto[/MENTION], cette bonne entente entre le coach et son président est un scoop qui devrait faire du bruit.
Cette phrase a bien été prononcé en direct sur FBR cet après midi .
Il a dit ça dans le contexte , à mon avis , que les entraineurs prônait plutôt un jeu de mouvement , ce qui s'était vu contre Agen , qui il est vrai n'avait pas trop insisté devant et dans les rucks .
C'est la première équipe rencontrée qui joue aussi dur et rugueux , ce qui à semblé en surprendre plus d'un .
L'équipe n'avait peut-être pas été préparée pour ça , mais pour un jeu plus "léché " .
Perso j'ai souvent entendu Hyardet dire , du combat devant , des fondamentaux , la conquête et souhaiter que Sanchez les rejoingne , si son état de santé le lui permettait .
 
Bon je me mouille !

Riviere veut faire des économies car il a trop dépensé! En tant qu'actionnaire majoritaire il espère que le club fera suffisement de benef pour se "rembourser" en parti ou en totalité son investissement, et rendre le club financièrement attractif pour le refourger a un autre investisseur ! En gros il a cramé plus que se qu'il penser et espère pourvoir récupérer sa mise, car certe il a du pognon mais son porte monnaie n'est pas sans fin !

Donc il fait des économies de partout, départ de Taumalolo (pas encore remplacé) pas de joker pour Bécasseau et Chalureau = économie de salaire car salaire pris en compte par la sécu !

Ça choc personne que la masse salariale du club soit de 3,5 millions d'euros pour un budget de 11 millions et nous ne sommes pas foutu de recruter 3 joueurs (en plus gratos car c'est plus le club qui paye les blessés)!

Je ne suis ni pro ni anti Rivière mais il faut dire les choses comme elles sont :
- Dagrenat est imbuvable mais un excellent gestionnaire
- Goze niveau rugby il connaît mais niveau gestion c'est catastrophique
- Rivière lui a eu les yeux plus gros que le ventre et aujourd'hui se bouffe les cojones, mais sans lui le club serait sans doute mort (ou pas loin de l'être) !

Ça me fait chier de le dire, mais c'est la vérité !
 
Retour
Haut