• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Perpignan : l'USAP, en quête de 2 millions d'euros, ouvre encore son capital - Lindependant.fr

KeyvAnalyse

USAPiste sérieux
Inscrit
16 Août 2016
Messages
1 073
Réactions
2 406
Vu sur les réseaux sociaux .

M.. S...
Pas de match amical à Argelès USAP/Montauban le 9 août , le match ce jouera finalement à Aimé Giral .
Le match devait se faire à Argelès car la pelouse à Perpignan devait être refaite cet été mais cela ne se fera pas .

Source :
M.. S... Je suis dirigeant Argelès , usap Nous avait contacté pour organiser le match en pensant que la pelouse allez être refaite , mais la mairie de Perpignan si est pris trop tard et donc la pelouse ne peut pas être refaite .
Une information qui, si elle est bel et bien avérée, passe quelque peu en dehors du feu des projecteurs (et pourtant)... Le fait que le premier match de la saison se joue à domicile m'avait mis la puce à l'oreille, alors que Lanta avait évoqué en cours d'année la possibilité pour le club de formuler à la Ligue le souhait de commencer la saison à l'extérieur afin de boucler la réfection de la pelouse comme cela est d'usage en Top 14 et Pro D2.

Etant donné que les travaux de rénovation de la pelouse n'ont semble-t-il pas débuté à à peine plus d'un mois du derby, il y a en effet de fortes chances qu'ils soient une énième fois reportés à une date ultérieure. Et Rivière perdrait encore en crédibilité. Pour rappel, on nous annonce depuis le début de l'année civile les opérations prévues cet été de rénovation de la pelouse et de l'éclairage, soi-disant entièrement équipé de LED, censées être les premières pierres apportées à l'édifice du projet de modernisation d'Aimé-Giral. La direction l'avait ouvertement entériné devant les partenaires lors de la grande réunion qui avait eu lieu mi-avril. Une nouvelle promesse sur le point de ne pas être tenue qui ne laisse présager rien de bon pour la suite du projet "USAP 2023", quand on connaît le coût de son financement à une toute autre échelle, en l'occurrence à coup de dizaines de millions d'euros.

D'ailleurs, le club ne devait-il pas signer avec la mairie un bail emphytéotique lui permettant de jouir de la quasi-propriété du stade et ainsi d'en avoir la gestion et de matérialiser ses aménagements en facilitant les démarches administratives ? La signature de ce bail avait également été annoncée lors de la réunion de présentation du projet, mais je ne sais pas à quelle date il prend effet.
 

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 222
Réactions
4 850
Sans remettre en cause ce qui a été dit, 2 ou 3 choses pour alimenter la réflexion...

- la mairie n'a jamais communiqué (à ma connaissance) sur son engagement à refaire la pelouse dès cet été.
- il a fait très très chaud en juin et début juillet ce qui n'est pas propice pour l'implantation et qui a peut être conduit à reporter les travaux malheureusement jusqu'à ce qu'il soit trop tard.
- les procédures administratives étant ce qu'elles sont vis à vis des fonds publics, il n'est pas impossible que les marchés publics ne soient pas encore bouclés
- etc etc...
Ce ne sont que des hypothèses, pas des vérités, soyons clair.

Le projet a été annoncé par Rivière tard, très tard.
Même si c'est déplorable une nouvelle fois, ça m'étonne qu'à moitié qu'on y soit pas arrivé.
 

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 529
Réactions
3 016
Sans remettre en cause ce qui a été dit, 2 ou 3 choses pour alimenter la réflexion...

- la mairie n'a jamais communiqué (à ma connaissance) sur son engagement à refaire la pelouse dès cet été.
- il a fait très très chaud en juin et début juillet ce qui n'est pas propice pour l'implantation et qui a peut être conduit à reporter les travaux malheureusement jusqu'à ce qu'il soit trop tard.
- les procédures administratives étant ce qu'elles sont vis à vis des fonds publics, il n'est pas impossible que les marchés publics ne soient pas encore bouclés
- etc etc...
Ce ne sont que des hypothèses, pas des vérités, soyons clair.

Le projet a été annoncé par Rivière tard, très tard.
Même si c'est déplorable une nouvelle fois, ça m'étonne qu'à moitié qu'on y soit pas arrivé.
Quelle chance il a notre président !!!
Même quand il veut bien faire les choses et qu'il l'annonce haut et fort............ c'est la faute des autres .
Tu m'étonnes qu'il ai renouvelé le bail de Delpoux à l'époque...... ils sont sur la même longueur d'onde .
******!!! que ça va être looooooooooooooooooooooooooong cette année encore .
 
Dernière édition:

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 551
Réactions
2 080
Le terrain estr assez bon pour les chèvres qui jouent à l'Usap.
 
Haut Bas