Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

Perpignan : Le nouveau radar qui va nous plumer notre pognon

Discussion dans 'Discussions Diverses' créé par webmaster, 22 Décembre 2013.

  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
Tags:
  1. webmaster

    webmaster Le méchant "chef" de ce forum Membre du personnel MEMBRE PREMIUM

    Messages:
    11 290
    Localité:
    Canohès
    Notations:
    +136 / 3 / -2

    Partager cette page

    Source : http://www.lindependant.fr/2013/12/...e-pour-modifier-les-comportements,1827314.php

    C'est à VOMIR, y en a marre d'être pris pour des pigeons...

    L'article :

    [​IMG]

    Le peloton d'autoroute de Perpignan vient d'être équipé d'un nouveau type de radar lui permettant de se fondre dans la circulation et de contrôler les vitesses.

    La préfecture et la gendarmerie présentaient, samedi matin, le tout dernier équipement permettant de contrôler les vitesses dans la discrétion la plus totale : le radar mobile nouvelle génération.

    Une Mégane noire, bourrée d'électronique et équipée d'un radar qui flashe, sans éclat lumineux, les véhicules qu'il double et qu'il croise. Ce 'super' radar mobile qui coûte 70.000 euros et ne laisse aucune chance aux contrevenants.

    Réglé sur la vitesse autorisée grâce à l'ordinateur de bord, adaptant la marge technique à cette vitesse, les coordonnées GPS du lieu de l'infraction et le cliché sont directement envoyés au Centre national du traitement des contraventions de Rennes.

    "Nous ne sommes pas sur de la répression à tous crins. Nous communiquons, nous prévenons les gens. Notre but est de sauver des vies, précisait le capitaine Agostini. Ce nouveau moyen de contrôle est susceptible, à moyen terme, de modifier les comportements sur la route".

    L'atout majeur de cet équipement est aussi sa capacité à effectuer des contrôles sur des portions de route où les moyens classiques ne sont pas possibles : zones urbaines, voies secondaires. "Il faut que les gens sachent qu'à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit, par tous les temps et à n'importe quel endroit, ils peuvent être contrôlés et notamment pendant cette quinzaine des fêtes de fin d'année".

    Nous voilà donc prévenus.

    [​IMG]

    [​IMG]
     
  2. philippe78

    philippe78 USAPiste impliqué

    Messages:
    1 115
    Notations:
    +0 / 0 / -0
    Il y en a un peu partout en France maintenant .Etre au mauvais moment un peu distrait avec 10 ou 20 kms au dessus de la limite et c'est bingo ,le portefeuille s'allège.La voiture devient un budget de plus en plus important ( hausse du prix des péages dans quelques jours ,j'ai payé 36 euros pour faire Bordeaux Perpignan,rien que ça ) .On comprend pourquoi de plus en plus de gens utilisent d'autres moyens de transport ( covoiturage etc..) .
     
  3. catalanexpat

    catalanexpat USAPiste bavard

    Messages:
    412
    Notations:
    +0 / 0 / -0
    Il y a des règles qui sont faites pour être respectées, si tu ne les respecte pas tu acceptes d'en payer les conséquences. Je ne vois pas en quoi on est pris pour des pigeons.

    Aujourd'hui avec les limitateurs/régulateurs de vitesse dans les voitures il faut quasiment le faire exprès pour se faire attraper.

    Personnellement je vois les PV comme des impôts volontaires dans la mesure où on "choisit" de les payer ou pas (en respectant les règles ou pas).
     
  4. latulipe13

    latulipe13 Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    9 675
    Notations:
    +502 / 2 / -2
    Le problème c'est qu'une personne qui roule à 70 kmh sur une route autorisé à 90 et plus que dangereuse!
    Pourquoi?? et bien il faut doubler cette personne,généralement quand on peut la doubler,elle accélère et ainsi on prend un risque!
    C'est une honte car tout le monde se fou de se problème.
    Désolé mais si les pouvoirs publics nous faisaient des routes adaptés,il y aurait sur la route moins de "fangio":231183::231183:
     
  5. braco66

    braco66 Bannis

    Messages:
    3 563
    Notations:
    +5 / 0 / -0




    DE SOURCE SURE ......les voitures peintent de couleur ROSE..ne pourrait pas etre radarisées......c est une POUPOUNE qui m a donné l info ......d ailleurs lui roulerait en rose depuis toujours et ne sais jamais fait prendre............fait prendre bizarre....hahahahahahaLoLLoLLoL
     
  6. latulipe13

    latulipe13 Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    9 675
    Notations:
    +502 / 2 / -2
    Faut que je fasse gaffe,il rêve de moi le "poupoune" !!! pfooooooouuu!!:X:X
    Je me cague maintenant!LoL
     
  7. philippe78

    philippe78 USAPiste impliqué

    Messages:
    1 115
    Notations:
    +0 / 0 / -0

    Tu as raison ,il y a des règles ,mais je pense que pour le webmaster .on met tout en œuvre pour traquer l'automobiliste dans le but de faire rentrer des recettes fiscales pour un État en faillite et non pour faire de la prévention.Il existe déjà de nombreux radars en France ,pas la peine d'en rajouter !
    Comme tu le dis c'est un impôt et il y a une autre solution quand c'est possible ,notamment pour les citadins c'est de supprimer la voiture et dans ce cas ,les économies réalisées sont énormes.
     
  8. catalan92

    catalan92 Passe son temps sur le forum

    Messages:
    2 819
    Notations:
    +2 / 0 / -0
    vous plaignez pas vous n avez pas encore

    les motards en civils
    les flics en civils qui traquent les fautes de conduites dans paris :6775:
     

Partager cette page