• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Perpignan : la brasserie de l'Usap, c'est fini ! - Article Indép

Ce n'est pas faux, mais Toulon est dans la même situation économique et sociale que Perpignan et a aussi des élus qui font plus dans le clientélisme que dans le développement et l'intérêt général. Et pourtant le RCT et l'USAP ne sont pas sur la même planète rugbystique.

Le Var est plus riche que les PO mais indépendamment de cela, eux ils ont un mécène et le jour ou il partira, certainement que des cadavres surgiront des placards !!!
 
Ce n'est pas faux, mais Toulon est dans la même situation économique et sociale que Perpignan et a aussi des élus qui font plus dans le clientélisme que dans le développement et l'intérêt général. Et pourtant le RCT et l'USAP ne sont pas sur la même planète rugbystique.
La seule différence, et elle est de taille: c'est Mourad!
Si du jour au lendemain il retire ses billes, ce que je ne leur souhaite pas, ils reviendraient à la case départ; quand ils sont descendus en prod2 c'est parce qu'ils manquaient de moye ns, comme leur équipe de foot......sauf que Mourad est arrivé.
Mais au delà de çà même si la population du Var a des similitudes avec la nôtre je pense qu'ils ont plus d'entreprises que nous, du moins plus importantes, mais je ne l'affirme pas c'est juste un avis.
 
La seule différence, et elle est de taille: c'est Mourad!
Si du jour au lendemain il retire ses billes, ce que je ne leur souhaite pas, ils reviendraient à la case départ; quand ils sont descendus en prod2 c'est parce qu'ils manquaient de moye ns, comme leur équipe de foot......sauf que Mourad est arrivé.
Mais au delà de çà même si la population du Var a des similitudes avec la nôtre je pense qu'ils ont plus d'entreprises que nous, du moins plus importantes, mais je ne l'affirme pas c'est juste un avis.

Non, Toulon n'est pas descendu par manque de moyens, Toulon a toujours eu un beau budget, même avant Boudjelal.
C'est d'ailleurs pour ça que Mourad y est allé, il trouvait inconcevable qu'avec les moyens financiers disponibles le club ne puisse pas se stabiliser en top 14.
 
Non, Toulon n'est pas descendu par manque de moyens, Toulon a toujours eu un beau budget, même avant Boudjelal.
C'est d'ailleurs pour ça que Mourad y est allé, il trouvait inconcevable qu'avec les moyens financiers disponibles le club ne puisse pas se stabiliser en top 14.

C'est faux quand Mourad a repris le club présidé par Eric Champ, le club était juste financièrement et d'ailleurs le club avait peu recruté la saison qu'ils ont disputé en top14 et le club si ma mémoire est bonne avait terminé dernier avec le plus petit nombre de points d'un relégable à cette époque.

d'ailleurs sur cet article ils parlent de la situation du RCT à cet époque
http://www.sport.fr/rugby/top-14-comment-boudjellal-a-transforme-le-rct-351270.shtm
 
C'est faux quand Mourad a repris le club présidé par Eric Champ, le club était juste financièrement et d'ailleurs le club avait peu recruté la saison qu'ils ont disputé en top14 et le club si ma mémoire est bonne avait terminé dernier avec le plus petit nombre de points d'un relégable à cette époque.

d'ailleurs sur cet article ils parlent de la situation du RCT à cet époque
http://www.sport.fr/rugby/top-14-comment-boudjellal-a-transforme-le-rct-351270.shtm
Exact! Cette année là on leur avait même mis 50 points à AG .
 
Au lieu d`avancer , le club recule régulièrement
Riri aurait du changer cette brasserie en restauration rapide au lieu de faire venir chaque fois des chefs et toute une équipe qui au lieu d`améliorer la situation ne faisait que creuser le déficit
Tout cela refléte bien la situation actuelle .

GOZE et ceux qui l'ont conseillé se sont trompés avec cette brasserie. Ils ont pensé que le Brennus 2009 et la lumière (éphémère) sur l'USAP allaient attirer un public nouveau un peu plus "friqué" que les supporters usapistes existants. C'était surestimer les capacités financières et le budget "sorties" de la bourgeoisie locale et du microcosme perpignanais. Un tel concept de brasserie est peut-être viable à Paris ou dans quelques grosses agglos comme Toulouse ou Bordeaux, mais certainement pas à Perpignan. En fait, ils ont pris le problème à l'envers. Il fallait commencer à s'appuyer sur l'existant, en proposant aux supporters un lieu de réunion et de convivialité, suffisamment équipé en grands écrans, pour leur permettre de suivre les matchs de l'USAP avec quelques bières et de quoi manger un morceau, sans prétention. La bonne ambiance aidant (et les futurs succès sportifs de l'équipe ... ) auraient alors sans doute attirer l'attention de ce nouveau public "bobo", tant espéré pour contribuer à faire grandir le club. Le tort de RIVIERE est d'avoir cru et poursuivi ce projet "budgétivore" mis en place par ses prédécesseurs. Il vient de donner le coup de hache qui s'imposait. Il était grand temps.
 
Retour
Haut