• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Perez - le sacrifice ultime (lindep 14/02) - art. Vincent Couture

Il y a beaucoup d'autres points communs, le premier étant le stade Aimé Giral. Changeons de stade et tout ira mieux ?

Ce n'est pas la faute de tel ou tel joueur si on et passé de finaliste au ventre mou de proD2 en 5 ans. C'est une somme d'incompétences et d'indécisions, avec un zeste d'égo surdimensionné.
La meilleure preuve étant que depuis 2 mois, Pedro est au frigo et les résultats ne s'améliorent pas.
Tu peux développer stp le " problème du stade Aimé Giral?
 
Il y a beaucoup d'autres points communs, le premier étant le stade Aimé Giral. Changeons de stade et tout ira mieux ?

Ce n'est pas la faute de tel ou tel joueur si on et passé de finaliste au ventre mou de proD2 en 5 ans. C'est une somme d'incompétences et d'indécisions, avec un zeste d'égo surdimensionné.
La meilleure preuve étant que depuis 2 mois, Pedro est au frigo et les résultats ne s'améliorent pas.


Ouais enfin il jouait aussi contre Montauban à Giral et nous avons perdu , lui tout seul ne peut pas faire la différence ni dans un sens ni dans l'autre , après lorsque les finances d'un club ne permettent pas d'avoir des très bons à tous ou à beaucoup de poste il est crucial d'avoir un bon collectif d'équipe et un bon encadrement sportif , et surtout pas de joueurs aussi bons soient-ils qui ne se fondent pas dans le projet de jeu sous quelque prétexte que ce soit ! Je ne sais pas si JPP et Marty sont de ceux-là et quels rôles ils peuvent avoir dans ce qui est relaté de la mauvaise ambiance des vestiaires mais il y a de quoi s'interroger ! C'est ce que je fais sans parti pris! :X
 
Exit JPP? Les joueurs passent , l'Usap demeure...

Excuse moi mais il n'y a rien de plus bateau que ça. L'institution USAP, si elle sacrifie ses enfants (j'exagère un peu), si elle n'écoute pas ses fidèles supporters, si elle navigue à vue... un jour ou l'autre elle va finir par s'échouer. Les joueurs, ou du moins un noyau de joueurs, sont constitutifs de l'USAP pendant les saisons où ils sont là. On en parle des années après. S'ils ne doivent être considérés que comme des avatars de l'institution, je crains qu'elle n'aille bien loin.
 
Le cas Perez est secondaire, le cas Deroeux c'est autre chose.
Pour moi le sportif est confié à SD en sous entendu. L'administratif est l'arbre qui cache la forêt.
Mais pourquoi c'est état de fait. Quel est son contrat à l'usap. Pour combien de temps. Qui lui a signé un tel contrat.
 
Et après,
Qu'est-ce qu'il va se passer après cet article?
Ce n'est pas un ITW de JPP , c'est un article d'un journaliste de l'indep. Le tout est de savoir le taux d'implication de JPP dans l'écriture et surtout s'il a révélédes informations professionnelles . Ses différents ave Deroeux ou Géles, la dispute dans les vestiaires: cela vient de lui directement ou d'une "enquête" du journaliste dans les vestiaires.
La réaction de l'Usap peut être multiple : mise à pied du joueur avec ou sans salaire , licenciement pour faute professionnelle , boycott du journaliste retrait de son accréditation , plainte contre l'indep;

L'usap se doit de réagir.

Vous avez remarqué que je n'ai pas employé le terme de retour dans le groupe pour JPP , cela signifierait affaiblissement de l'autorité de SD et Gélez dont affaiblissement de l'Usap.

Riri devra trancher ... couper une ou plusieurs tête.
Ah oui Riri prendre une décision ? Il faudrait étudier le coût comparé ... ... ça peut-être long....

De plus , JPP se trouve devant un dilemme : s'il rentre soit il "met un frein" pour ne pas prendre un carton jaune et il n'est pas bon ou alors , il joue comme il sait jouer , il prend un carton et c'est la preuve que les autres avait raison.


D'une manière ou d'une autre , il n'est plus utile à l'Usap

Il ne manquerait plus que l'Indep fasse un article identique sur Maffi et l'avenir paraitrait plus clair moins jaune surtout.

PS Je ferai remarqué que j'étais pour Marti et JPP avant cet article , tant que tout cela restait "dans les vestiaires". Pas d'accord de cette footisation de la situation de JPP. Du balai!…

Je trouve que t'y vas un peu fort.

On se doutait bien qu'il y avait un problème avec Pérez même avant cet article. Et je pense que de toute façon, c'est cuit pour Pérez, il partira en fin de saison. Ca me fait un peu de la peine que ça finisse comme ça.
Mise à pied ou licenciement : qui dit que c'est Pérez ? Tout le monde au club doit le savoir que c'est le bordel. Chaque lundi sur FBR, on a droit à une question des journalistes sur Pérez. Plainte contre l'Indep : non mais on est en France ! La liberté d'expression et la liberté de la presse. Il fait son boulot le type !

J'ai surtout que le journaliste en a marre de cette descente aux enfers.

Moi ces dirigeants et ce staff commencent à m'exaspérer surtout. Si encore, il y avait des bons résultats au bout mais depuis qu'ils sont là, tout est en baisse. Et il n'y a aucune éclaircie.
 
EXACTEMENT.

Cela choc personne que depuis que SD est au club c'est échec sportif et financier chaque saison. Je eux bien qu'il soit pas responsable des maux du club. Mais si il est pas responsable faut quand même avouer que c'est un ****** de chat noir la type.

Quand il est arrivé, nous étions très mal en point. C'est d'ailleurs pour cela qu'il est venu.
 
Chers forumistes,
si Pérez n'était pas renouvelé, on irait bien dans le sens que j'imaginais dans un précédent message: dernière démarque avant liquidation.
Sportivement, le choix est injustifiable. Pérez a fait un bon début de saison, il semblait avoir retrouvé son allant. Puis il s'est éteint en même temps que l'équipe. Si André est devenu indispensable pour son abattage et son impact (qui aurait dû en faire le 8 d'une équipe en manque de poids), les autres n'ont pas mieux fait que lui. Pour ne parler que de ceux avec qui il est en balance, Beaux (même âge) est un joueur élégant, coureur, relayeur, mais pas un besogneux. Strokoch (qui est plus vieux) se traine depuis 4 ans, alternant le fantomatique avec le passable, avec, selon certains, un léger mieux ces derniers matchs. Le bilan est maigre.
Il s'agirait donc d'un choix "stratégique". En finir avec tout ce qu'il y a des caractériel et d'historique, pour continuer avec Gélez et Benetton, et laisser tranquille le calife et ses vizirs. Lui pourra aller jouer à Colomiers, où l'on trouvera bientôt tout ce qui reste de l'USAP.
C'est vrai que, comme nous l'a dit le président après avoir viré Hyardet -dont on ne sait toujours pas pourquoi il est parti- et avant de virer Patat pour finalement appeler Benetton avec un contrat de 6 mois: il faut stabiliser les équipes, on ne peut pas changer tout le temps d'entraîneurs. Continuons donc.
Ca fait déjà quelques années que j'ai l'impression qu'on s'est fait voler cette équipe. La seule surprise c'est que Vincent Couture, à qui je ne prêtais pas un once de rugby, qui s'était spécialisé dans la critique du localisme, dans l'enthousiasme Delpouxien, et la mise en scène de S. Deroeux (souvenez-vous l'article sur "Kayser Sozé") et de la présidence Rivière en hommes de la situation, semble lui-même s'en affliger. Alors là...c'est que c'est grave.
 
Retour
Haut