• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Transferts : Perez et marty vers la sortie...

Mis à part Duvenage mais la rédaction est "Duvenage est la priorité d'Oyonnax" et non "Duvenage veut ou va signer".

Pérez et Marty sont certes catalans et "historiques", mais leur régime salarial n'est certainement pas le plus bas, et question performances ...

Bécasseau, Mchedlishvili, Basilaia, Rabat, David, on ne peut pas dire qu'ils se soient imposés dans l'effectif.

Chéron, Kulemin, sont quand même plutôt âgés (et les secondes lattes seront en nombre surtout si Vilaceca en finit avec ses blessures).

Allan n'en finit pas d'éclore et ne s'est pas imposé au niveau où on l'attendait. Place à Romuald Séguy qui a tout pour devenir rapidement titulaire.

Et Beaux ne s'est pas non plus imposé, malgré son talent, en raison de fragilités physiques ou de pas de chance. L'annonce de Best indiquait qu'il ne resterait pas.

Reste Terrain, dont le départ nous laisserait un peu juste en talon (sauf si recrutement d'un talon catalan rentrant au pays (Delonca si j'ai bien compris et si Dax n'assure pas son maintien).

Et Farnoux qui est prometteur assurément mais Bousquet, Acébès et Pujol peuvent jouer arrière.


Au final, je ne suis pas choqué des départs, mais le jugement ne pourra être fait qu'au vu des arrivées. Pour l'instant, l'incertitude est à la pile, car les autres recrutements sont solides.

Pas trop d'accord sur Marty et Perez.... Je pense qu'ils pourraient transmettre leur expérience une année de plus et passer ensuite le flambeau.... Franchement, sur leurs matchs, je ne vois pas grand chose à redire... Et on aura besoin de gars d'expérience, que ce soit en ProD2, ou plus encore en TOP14 si on la chance de monter...

Pour Duvenage, s'il signe à Oyonnax, alors là on touchera vraiment le fond niveau projet sportif......!!!! :?
 
Pas trop d'accord sur Marty et Perez.... Je pense qu'ils pourraient transmettre leur expérience une année de plus et passer ensuite le flambeau.... Franchement, sur leurs matchs, je ne vois pas grand chose à redire... Et on aura besoin de gars d'expérience, que ce soit en ProD2, ou plus encore en TOP14 si on la chance de monter...

On pourrait penser cela mais ce raisonnement séduisant se heurte à quelques faits :

- Ils ont eu deux ans pour le faire et je ne suis pas sûr que Torf s'inspire de Marty ou que Brazzo ait beaucoup pris de Pérez, si on prend les joueurs qui sont montés à leur poste.

- S'ils peuvent faire passer l'amour du club et l'engagement, je crains qu'ils n'apprennent pas vraiment aux jeunes la maîtrise et la lucidité qui font gagner les matchs serrés. S'ils ont inspiré du monde, il faut regarder Chalureau à Colomiers et David à Lyon.

- Pour moi les propos que tu tiens peuvent s'appliquer à ce qu'ont fait Bouilhou et Traille à Pau, ou à Poux et autres vieilles gloires à l'UBB, c'est à dire être capables de favoriser cohésion, lucidité, de donner des trucs techniques, bref d'être des patrons. Des joueurs intelligents qui jouent "utiles", sont placés.

J'ai toujours apprécié Marty, et été un peu plus réservé sur Pérez, mais l'un et l'autre ont un rugby qui demande une grosse dépense d'énergie et va mal avec une perte des qualités physiques.
 
On pourrait penser cela mais ce raisonnement séduisant se heurte à quelques faits :

- Ils ont eu deux ans pour le faire et je ne suis pas sûr que Torf s'inspire de Marty ou que Brazzo ait beaucoup pris de Pérez, si on prend les joueurs qui sont montés à leur poste.

- S'ils peuvent faire passer l'amour du club et l'engagement, je crains qu'ils n'apprennent pas vraiment aux jeunes la maîtrise et la lucidité qui font gagner les matchs serrés. S'ils ont inspiré du monde, il faut regarder Chalureau à Colomiers et David à Lyon.

- Pour moi les propos que tu tiens peuvent s'appliquer à ce qu'ont fait Bouilhou et Traille à Pau, ou à Poux et autres vieilles gloires à l'UBB, c'est à dire être capables de favoriser cohésion, lucidité, de donner des trucs techniques, bref d'être des patrons. Des joueurs intelligents qui jouent "utiles", sont placés.

J'ai toujours apprécié Marty, et été un peu plus réservé sur Pérez, mais l'un et l'autre ont un rugby qui demande une grosse dépense d'énergie et va mal avec une perte des qualités physiques.

A voir sur la durée (de la fin de saison), mais je les ai trouvé "rassurants" sur les derniers matchs qu'ils ont joué (surtout Marty d'ailleurs)...
Ils pourraient faire partie d'une colonne vertébrale de joueurs d'expérience, indispensable pour la montée l'année prochaine, ou la survie si on monte (l'arrivée de Millo en 2ème ligne, et d'un gros pilier droit (Nico M. si tu nous écoute, viens finir ta formidable carrière à la maison...) entre dans cette optique là à mon avis)....
 
Article " Pro D2 : Le gros ménage de l’Usap" source : http://www.leclubrugby.fr/ProD2/le-...=flux&utm_medium=flux-rss&utm_campaign=sports
4 Avril 2016
Le Club Rugby

Pro D2 : Le gros ménage de l’Usap

"L’Usa Perpignan de François Rivière compte bien ouvrir une nouvelle page et écrire un nouveau chapitre dans l’histoire du club catalan.
De nombreux départs sont à prévoir notamment ceux de Tommaso Allan, le demi d’ouverture italien qui devrait rejoindre une équipe du pays, le deuxième ligne Kiril Kulemin, les troisièmes lignes Nicolas Rabat, Dimitri Basilaia ou encore Benjamin Beaux, les piliers Rudy Chéron, Jérémy Becasseau, Ion Paulica et Giogi Mchedlishvili et même le talonneur Romain Terrain sont pressentis à un départ imminent de la Catalogne.

JP Perez et David Marty vers un départ aussi ?"
Les deux protagonistes du titre de champion de France 2009 sont également pressenti à un départ, le club souhaitant renouveler l’image des Sang et Or, Perez et Marty ne feraient plus partis des plans de l’Usap. Un gros ménage donc mais qui pourrait s’avérer problématique sur le long terme. En effet, Rivière compte bien faire partir une quinzaine de joueurs mais n’en recruterai qu’une demi douzaine. Il compte donc sur la jeunesse pour redorer l’écusson Perpignanais.

Christian Lanta confirmé par Rivière pour entraîner.

Sur les ondes de France Bleu Roussillon, le président emblématique de Perpignan a confirmé l’intérêt pour le futur manager, Christian Lanta : « On a mis en place un certain nombre de critères et c’est que Christian Lanta répond bien à ces critères. On veut quelqu’un qui soit vraiment dans la permanence, il ne s’agit pas de récupérer un fou furieux qui remettrait tous les compteurs à zéro. Ici, on a besoin de rester dans notre âme et dans ce qui est l’histoire du club. Je trouve que Christian Lanta correspond assez bien à ce profil et on va je pense essayer de trouver une solution dans les jours qui viennent. Je pense que c’est en très bonne voie. Nous sommes d’accord sur l’essentiel. ».
 
Pour Marty et Perez rien ne nous dit qu’individuellement eux ne se posent une question :

"Si on gagne la finale de Pro D2, quoi de mieux que de remettre le club à sa place et partir là dessus en tirant sa révérence "
 
En comptant bien (Terrain, Chéron, David, Bécasseau, Ion, Mchedlisvili, Rabat, Basilaia, Beaux, Koulemine, Perez, Marty, Allan,Farnoux, Michel), cela fait 13 joueurs pros + 2 pros espoirs sur le départ.
Pour l'instant nous avons comme arrivées : Acebes, Brown, RMC, Lemalu, Cocagi (5 joueurs pros) selon S.D il ne manque qu'un n°3 comme recrue et l'on fera monter quelques espoirs (Walker, De Fauverge, Seguy....).
C'est loin, vraiment loin d'être équilibré. Il est des postes primordiaux (ex: 2 et10) qui pour l'instant seraient couverts en nombre par des espoirs, là on marche sur la tête. Croire que nos jeunes sont capables (le seront ils un jour?) de combler ces départ, là je ne comprends plus. Moi qui vais voir tous les matchs des espoirs, je vous invite afin que vous vous fassiez une idée objective de venir voir au moins le dernier match à la maison contre le RCT. UDR tu es en train de te fourvoyer en affirmant que certains espoirs peuvent devenir RAPIDEMENT titulaires . As tu vu au moins une fois jouer nos espoirs?
Rugby sport de combat par excellence et l'on va "jeter" un des rares guerriers de notre pack. UDR je parle de PEDRO qui est bien plus lucide (intelligent) que tes propos le laissent entendre. Je me répète mais en 2009 sans notre pack trés guerrier nous n'aurions jamais remporté le brennus.
SI toutes ces rumeurs se confirmaient , je crois que comme le dit un forumeur nous nous installons por longtemps en Pro D2.
 
T'es sérieux thom? Oyo ne recrute pas?
Cudmore ASM bon lui il est vieux........
Barba RACING loin d'être une tanche mais avec la concurrence.....
Veau TARBES c'est juste le meilleur qu'ils ont la bas
Burgess ex TOULOUSE et international pas une fiotte quoi
Si par Burgess peut-être Duvenage l'un des rares chez nous qui est bon

Tu veux faire la comparaison avec notre recrutement quand nous sommes descendu?
Cheron sans club
Michelvili le seul jok qui joue pas dans son club
Becasseau qui fait 1 club par an (avant l'USAP)
Charlon escampé par la Section qui visait la montée
Bothma l'inconnu de l'année
Godfrey le deuxième inconnu de l'année

Sans dec nous avions pire!


Burgess même à Toulouse avec une équipe énorme, il n'a pas réussi à trouver ses marques en France...

On verra pour Oyonnax l'an prochain, mais n'oublie pas qu'ils ont perdu et perdront encore beaucoup de joueurs.
 
Retour
Haut