• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Transferts : Perez et marty vers la sortie...

Oyo veut peut-être se donner les moyens de revenir en Top14. Pas comme nous est notre pseudo reconquête avec des Chéron, Michelvili, Bécasseau, Bothma, et Godfrey.

décidément, le coté "vouloir" je n y arrive toujours pas... Donc cette année lyon monte parce que c est eux qui le voulait le plus, et agen prend branlées sur branlées parce qu eux ils ne veulent pas gagner au contraire d un montpellier.
Duvenage à oyo c est surprenant comme info, s il se barre là bas ça donnera une sérieuse indication sur nos capacit€s à "vouloir"
 
Il faut toujours se méfier du "challenge sportif"

Surtout si c'est présenté par un président beau parleur qui essaye de t'endormir comme sait si bien le faire un homme politique. Si ce président te fait miroiter des millions qu'il va lui même injecter, te parle de "pichenettes" au cas ou.............tu bois ses paroles, tu te laisse endormir et tu signes ton contrat et te voilà dans la m......
 
On verra, en tout cas ils partent de très loin, très très loin. C'est une équipe qui ne franchira pas la barre des 30 points (peut être même 25) en top 14, et dont tous les meilleurs joueurs vont se casser.

certes mais je me méfierais d eux qd meme, contrairement à nous il y a 2 ans agen et oyo savent depuis un moment (depuis quasi le début de saison en fait) qu ils vont descendre donc ils peuvent se préparer "sereinement", ils perdront du monde c est sur, mais ils vont en garder aussi c est aussi sur. enfin y a pas de raison qu ils soient plus pauvre en tt que recalés de top14 que nous qui sommes maintenant un vraie équipe de D2 :-/
a voir qd meme si agen ne sera pas marqué par ce yoyo et le fossé D2 top 14 qu ils ont pris en pleine gueule...
 
David à Mont-de-Marsan et Farnoux à Albi ça me fait un peu chier... l'un peut encore beaucoup progresser et nous a bien aidé par sa polyvalence, l'autre est une pépite...
Terrain c'est dommage si on ne le garde pas 1 ou 2 ans de plus.

Bécasseau, Ion, Chéron, Mchedlishvili, Basilaia, Rabat c'est assez normal, peu utilisés ou niveau non satisfaisant...

Marty il fallait s'y attendre surtout qu'à son poste il s'est fait dépasser et l'âge commence à lui peser dans les jambes.
Kulemin on l'a remplacé... Pérez, Beaux, Allan... que c'est dommage !

Et Duvenage je n'arrive pas à comprendre... Oyonnax ? ça me semble bizarre... ils vont avoir environ le même budget que nous en Pro D2. Si par chance on montait en top 14 cette année, pas certain que ce soit un bon choix pour Duvenage.
 
Assez d'accord avec ton analyse... Le problème c'est que ça fait énorme en nombre de joueurs. Dans l'article ils disent aussi qu'il y a 6 recrutements pour les départs et que le reste sera pioché dans les espoirs...
 
certes mais je me méfierais d eux qd meme, contrairement à nous il y a 2 ans agen et oyo savent depuis un moment (depuis quasi le début de saison en fait) qu ils vont descendre donc ils peuvent se préparer "sereinement", ils perdront du monde c est sur, mais ils vont en garder aussi c est aussi sur. enfin y a pas de raison qu ils soient plus pauvre en tt que recalés de top14 que nous qui sommes maintenant un vraie équipe de D2 :-/
a voir qd meme si agen ne sera pas marqué par ce yoyo et le fossé D2 top 14 qu ils ont pris en pleine gueule...

Ils sont tellement sereins qu'ils ont recruté quasi personne haha Agen n'a recruté personne tandis qu'Oyonnax a recruté Cudmore et 2 joueurs inconnus (Barba et Veau)
 
Mis à part Duvenage mais la rédaction est "Duvenage est la priorité d'Oyonnax" et non "Duvenage veut ou va signer".

Pérez et Marty sont certes catalans et "historiques", mais leur régime salarial n'est certainement pas le plus bas, et question performances ...

Bécasseau, Mchedlishvili, Basilaia, Rabat, David, on ne peut pas dire qu'ils se soient imposés dans l'effectif.

Chéron, Kulemin, sont quand même plutôt âgés (et les secondes lattes seront en nombre surtout si Vilaceca en finit avec ses blessures).

Allan n'en finit pas d'éclore et ne s'est pas imposé au niveau où on l'attendait. Place à Romuald Séguy qui a tout pour devenir rapidement titulaire.

Et Beaux ne s'est pas non plus imposé, malgré son talent, en raison de fragilités physiques ou de pas de chance. L'annonce de Best indiquait qu'il ne resterait pas.

Reste Terrain, dont le départ nous laisserait un peu juste en talon (sauf si recrutement d'un talon catalan rentrant au pays (Delonca si j'ai bien compris et si Dax n'assure pas son maintien).

Et Farnoux qui est prometteur assurément mais Bousquet, Acébès et Pujol peuvent jouer arrière.


Au final, je ne suis pas choqué des départs, mais le jugement ne pourra être fait qu'au vu des arrivées. Pour l'instant, l'incertitude est à la pile, car les autres recrutements sont solides.
 
David à Mont-de-Marsan et Farnoux à Albi ça me fait un peu chier... l'un peut encore beaucoup progresser et nous a bien aidé par sa polyvalence, l'autre est une pépite...
Terrain c'est dommage si on ne le garde pas 1 ou 2 ans de plus.

Bécasseau, Ion, Chéron, Mchedlishvili, Basilaia, Rabat c'est assez normal, peu utilisés ou niveau non satisfaisant...

Marty il fallait s'y attendre surtout qu'à son poste il s'est fait dépasser et l'âge commence à lui peser dans les jambes.
Kulemin on l'a remplacé... Pérez, Beaux, Allan... que c'est dommage !

Et Duvenage je n'arrive pas à comprendre... Oyonnax ? ça me semble bizarre... ils vont avoir environ le même budget que nous en Pro D2. Si par chance on montait en top 14 cette année, pas certain que ce soit un bon choix pour Duvenage.
Duvenage à Oyo, intox !

http://www.rugbyrama.fr/rugby/trans...-la-piste-luke-burgess_sto5421970/story.shtml
 
Retour
Haut