• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Pensez vous que l'USAP attende la fin de la saison des transferts pour engager le pilier souhaite?

Carto

Dieu du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 153
Réactions
3 985
Localisation
x
Il est bon au moins ce Harris ? non parce que si c'est pour chopper un Thiart bis ou un Castex bis merci quoi ...

Sur les matchs que j'ai pu voir , il n'est pas mal du tout en mêlée fermée , souvent au soutien , percutant et très actif dans le jeu .
 

beber

USAPiste impliqué
Inscrit
19 Octobre 2012
Messages
907
Réactions
1
Il me semble que les joueurs supplémentaires sont comptés dans la règle des jiffs mais pas les jokers médicaux , sauf erreur de ma part.

Bon beh attendons la malheureuse blessure d'un benjamin ou d'un minime :96294::cartonr:
D'ailleurs puisque certains recrutent des joueurs en tant que jokers médicaux d'espoirs (Claasens à Toulon, Delany à Clermont...) à partir de quelle catégorie ça marche cette supercherie? les 18 ans du pauvre joueur blessé?
 

Eusebio Cafarelli

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
5 851
Réactions
2 983
1 joker médical peut remplacer un joueur sous contrat ou sous convention de formation.

Je crois, par exemple, que Delany remplace un espoir clermontois qui n'avait jamais été aligné en Top 14.

Donc pour en revenir pour Haris, et sauf si le réglement LNR a changé depuis 2 ans, il ne devrait pas être recruté en temps que joueur supplémentaire mais comme joker, si on ne veut pas diminuer le ratio jiff/non jiff.
 

beber

USAPiste impliqué
Inscrit
19 Octobre 2012
Messages
907
Réactions
1
Donc pour en revenir pour Haris, et sauf si le réglement LNR a changé depuis 2 ans, il ne devrait pas être recruté en temps que joueur supplémentaire mais comme joker, si on ne veut pas diminuer le ratio jiff/non jiff.

En joker de qui? On va quand même pas péter une jambe à David ou Custoja :391581:
 

Carto

Dieu du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 153
Réactions
3 985
Localisation
x
En joker de qui? On va quand même pas péter une jambe à David ou Custoja :391581:

P..:X non allez...j'allais écrire , pourquoi pas !LoL
Quoi que... David on pourrait , mrgreenmrgreen il n'est plus chez nous non ?.:96294:
 

JRH

USAPiste convaincu
Inscrit
23 Août 2012
Messages
496
Réactions
11
J'ai lu dans le forum que les joueurs "suplementaires" ne rentraient pas dans le quota JIFF. J'ai aussi lu que Harris était déjà considèré partant de son club pour Perpignan. La question se pose donc: le club n'essaie t il pas de noyer le poisson . D'autant plus que MD l'avait quasiment annonce!

....................quand le club aura trouvé du pétrole ou un trésor ! hahahahahaha
 

LE CIEL ET BLANC

Pottoka Apprivoisé
Inscrit
31 Juillet 2012
Messages
906
Réactions
3
J'ai lu dans le forum que les joueurs "suplementaires" ne rentraient pas dans le quota JIFF. J'ai aussi lu que Harris était déjà considèré partant de son club pour Perpignan. La question se pose donc: le club n'essaie t il pas de noyer le poisson . D'autant plus que MD l'avait quasiment annonce!

Non ce sont les jokers médicaux qui n'entrent pas dans le quota JIFF, les joueurs supplémentaires oui :

24.2. Nombre minimum de JIFF au sein des effectifs et calendrier d’application

a) Détermination de l’Effectif de référence
L‟Effectif de référence (ci-après « Effectif de référence ») est le nombre maximum autorisé de joueurs sous contrat professionnel/pluriactif - incluant les Joueurs Supplémentaires17 - prévu à l‟article 23 du présent Règlement.

L‟Effectif de référence est fixé à 35 joueurs, à l‟exception des clubs promus pour lesquels il est de 36 joueurs.
Sont exclus de l‟Effectif de référence :
- les joueurs du centre de formation agréé (y compris s‟ils sont titulaires d‟un contrat « espoir »), ainsi que les joueurs sans contrat des clubs ne disposant pas d‟un centre de formation agréé, âgés de 23 ans au plus au terme de la saison, et inscrits sur la liste des joueurs habilités à participer au championnat professionnel (article 26.1 du présent Règlement) ;
- les joueurs recrutés en tant que Joker Médical dans les conditions fixées aux articles 34 et suivants du présent Règlement ;
- les joueurs sous contrat professionnel/pluriactif non comptabilisés dans l‟Effectif de référence (joueurs issus d‟un centre de formation agréé) en application de l‟article 23 du présent Règlement

:6775:
 
Haut Bas