• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Pensées Pascales

fabrice

Passe du temps sur le forum
Inscrit
19 Août 2012
Messages
4 411
Réactions
1 101
Je rêve que Hook, Strokosch et Charteris fassent la même chose. Ils ont compris, je crois, ce qu'était l'USAP et ont appris à aimer cette chose compliquée et passionnée dans un championnat où tous les clubs se ressemblent de plus en plus. Je me trompe peut-être mais j'aime à croire qu'ils ne laisseront pas l'USAP dans cet état.

Je crois que tu rêves, de toute façon, on aura pas les moyens de se les payer en prod2...mais, mathématiquement, on y est pas encore...
 

coll roig

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
4 345
Réactions
6 038
Localisation
perpignan
Les altitudes de nos " massifs" sont semblables ,de l'Infern au Nou founts et j'ai de semblables reflexions ,la Résurrection c'est demain mais comment et avec qui ?
Ni sourd ,ni aveugle ,j'espère que Dame Chance viendra aussi sauver notre USAP de l'inexorable que tous lui promettent !

il reste un match et quelques possibilités "mathematiques" qui pourraient aussi nous y aider dans 15 jours à MICHELIN et à J DAUGER vers 16h30...

Aprés l'Histoire retiendra ce qu'il en restera mais notre Président a déjà ouvert ses pistes lors de l'Assemblée Générale des Amics ,il y aura des décisions,des aménagements et surtout des prises de conscience que pour survivre en rugby Pro ,TOP 14 ou PRO D2, notre club va devoir faire de gros efforts de ,Professionalisme à tous les niveaux (administratif,direction,sportif ) et notamment sur le plan FINANCIER ...

Il a répété la necessaire obligation d'augmenter le Capital ,il doit savoir que peu de nos actionnaires actuels pourront y contribuer,que cela ne plaît pas à tout le monde non plus mais que sans cela nous serons condamnés UN JOUR OU L'AUTRE au niveau inférieur du rugby Pro !

Son arrivée fut un rayon de soleil ,ses 9 premiers mois de "découverte" des dessous des cartes ne l'ont pas encore démoralisé,espèrons qu'il tienne le coup et qu'un coup de pouce providentiel lui ,et nous avec ,permette de toujours croire au futur de l'USAP !
 

ch'ti66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
2 105
Réactions
75
Les altitudes de nos " massifs" sont semblables ,de l'Infern au Nou founts et j'ai de semblables reflexions ,la Résurrection c'est demain mais comment et avec qui ?
Ni sourd ,ni aveugle ,j'espère que Dame Chance viendra aussi sauver notre USAP de l'inexorable que tous lui promettent !

il reste un match et quelques possibilités "mathematiques" qui pourraient aussi nous y aider dans 15 jours à MICHELIN et à J DAUGER vers 16h30...

Aprés l'Histoire retiendra ce qu'il en restera mais notre Président a déjà ouvert ses pistes lors de l'Assemblée Générale des Amics ,il y aura des décisions,des aménagements et surtout des prises de conscience que pour survivre en rugby Pro ,TOP 14 ou PRO D2, notre club va devoir faire de gros efforts de ,Professionalisme à tous les niveaux (administratif,direction,sportif ) et notamment sur le plan FINANCIER ...

Il a répété la necessaire obligation d'augmenter le Capital ,il doit savoir que peu de nos actionnaires actuels pourront y contribuer,que cela ne plaît pas à tout le monde non plus mais que sans cela nous serons condamnés UN JOUR OU L'AUTRE au niveau inférieur du rugby Pro !

Son arrivée fut un rayon de soleil ,ses 9 premiers mois de "découverte" des dessous des cartes ne l'ont pas encore démoralisé,espèrons qu'il tienne le coup et qu'un coup de pouce providentiel lui ,et nous avec ,permette de toujours croire au futur de l'USAP !


moi j'y crois dur comme fer ...
 

farrou

USAPiste balbutiant
Inscrit
10 Août 2012
Messages
33
Réactions
25
Ce matin, nous sommes tous chocolat. Trois réflexions pascales en ce jour où certains fêtent la résurrection...


  • La première concerne Clermont. L'enjeu est-il celui qu'on présente ? "Il faut aller gratter un ou deux points". Pas sûr ce que soit la bonne façon d'aborder ce match qui sera le premier de l'année que l'USAP peut aborder sans peur au ventre. Tout le monde nous voit condamnés, l'affaire est pliée d'avance, impossible d'aller faire un score là-bas. D'une certaine façon, il faut faire de cette condamnation unanime une force. C'est pour les joueurs la première et la dernière occasion depuis très longtemps de jouer un match totalement libérés. Nous n'avons plus rien à perdre puisque nous avons tout perdu. Débarrassés de la pression, les joueurs peuvent se surpasser. Ce n'est évidemment pas le bonus défensif ou le nul qu'il faut viser. Je rappelle la phrase de Seneque : "Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles". Un voeu pieu ?



  • Impossible de ne pas penser à la suite, même si la sagesse voudrait que l'on se concentre sur le présent. Ne pas oublier la phrase du capitaine All Blacks de 1961, Wilson Whineray : "Les grandes équipes ne meurent jamais". Il ajoutait : "Simplement, de temps en temps, elles ont besoin de se reposer". On pourrait changer "reposer" par "ressourcer"... Et l'appliquer à ce club qui nous est cher. J'entends déjà la contradiction : la Pro D2 et la Fédérale sont remplies d'anciennes grandes équipes. C'est vrai et c'est faux. Par rapport à Lourdes ou Béziers, l'USAP peut afficher une toute autre histoire de plus d'un siècle, pas un âge d'or limité à 10-15 ans. Un credo ?



  • C'est quoi l'attachement à un club ? Mon dernier rêve, j'ai envie de le tirer du foot. En 2006, la Juventus de Turin était rétrogradée en Série B italienne, non pas pour des raisons sportives mais pour une sombre affaire de matchs truqués. Il n'empêche. Au moins trois de ses joueurs clés, très attachés à la Juve, Buffon, Del Piero et Nedved, décidèrent à la surprise générale de ne pas quitter le club. Un an plus tard, la Juve retrouvait la Série A. Quoiqu'il arrive, désormais, un exemple ?


une première réflexion pleine de bon sens: tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir!
Il faut aller à Clermont pour gagner ce match de la dernière chance et créer la surprise.
Ce match va être intercalé entre la demie de Hcup et le match de barrage, il doit permettre à l'ASM de souffler un peu dans une fin de saison éprouvante. Ils n'ont pratiquement plus d'espoir de finir dans les 2 premiers qui devraient être Toulon et Montpellier et même en cas de défaite contre l'Usap ils devraient recevoir en barrage. A nos joueurs de se lâcher sans arrière pensée, il faut y croire!
La série des victoires sur leur terrain doit bien finir un jour, comme toute série, et pourquoi pas dans 15 jours contre l'Usap, n'est-ce pas amis auvergnats!
 

Carança

USAPiste impliqué
Inscrit
23 Août 2012
Messages
736
Réactions
1 112
Salut Coll Roig

C'est un plaisir de te lire en ces temps troublés.
Merci pour la référence à Nou Fonts et au col de l'Infern.
Il faut prendre en effet un peu de hauteur.
Moi, s'il n'y avait pas de la neige, j'emmènerai tout le monde là haut. Ou alors en raquette jusqu'à Nou Creus.
Pour le rugby, cette année, il faudra faire avec ce qu'on a. Cela ne sert plus à rien de répéter des lancements de jeu.
Il faut trouver autre chose.
Ca leur oxygènerai la tête. Et leur rappellerait l'importance des montagnes.

Quant à la résurrection, elle commence à Michelin, quelque soit le résultat et même si elle passe par une phase de pénitence.

Bon col de falç !
 
Haut Bas