Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

Pensées Pascales

Discussion dans 'Forum TOP14' créé par Carança, 20 Avril 2014.

  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. Carança

    Carança USAPiste bavard

    Messages:
    298
    Notations:
    +191 / 0 / -0

    Partager cette page

    Ce matin, nous sommes tous chocolat. Trois réflexions pascales en ce jour où certains fêtent la résurrection...


    • La première concerne Clermont. L'enjeu est-il celui qu'on présente ? "Il faut aller gratter un ou deux points". Pas sûr ce que soit la bonne façon d'aborder ce match qui sera le premier de l'année que l'USAP peut aborder sans peur au ventre. Tout le monde nous voit condamnés, l'affaire est pliée d'avance, impossible d'aller faire un score là-bas. D'une certaine façon, il faut faire de cette condamnation unanime une force. C'est pour les joueurs la première et la dernière occasion depuis très longtemps de jouer un match totalement libérés. Nous n'avons plus rien à perdre puisque nous avons tout perdu. Débarrassés de la pression, les joueurs peuvent se surpasser. Ce n'est évidemment pas le bonus défensif ou le nul qu'il faut viser. Je rappelle la phrase de Seneque : "Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles". Un voeu pieu ?



    • Impossible de ne pas penser à la suite, même si la sagesse voudrait que l'on se concentre sur le présent. Ne pas oublier la phrase du capitaine All Blacks de 1961, Wilson Whineray : "Les grandes équipes ne meurent jamais". Il ajoutait : "Simplement, de temps en temps, elles ont besoin de se reposer". On pourrait changer "reposer" par "ressourcer"... Et l'appliquer à ce club qui nous est cher. J'entends déjà la contradiction : la Pro D2 et la Fédérale sont remplies d'anciennes grandes équipes. C'est vrai et c'est faux. Par rapport à Lourdes ou Béziers, l'USAP peut afficher une toute autre histoire de plus d'un siècle, pas un âge d'or limité à 10-15 ans. Un credo ?



    • C'est quoi l'attachement à un club ? Mon dernier rêve, j'ai envie de le tirer du foot. En 2006, la Juventus de Turin était rétrogradée en Série B italienne, non pas pour des raisons sportives mais pour une sombre affaire de matchs truqués. Il n'empêche. Au moins trois de ses joueurs clés, très attachés à la Juve, Buffon, Del Piero et Nedved, décidèrent à la surprise générale de ne pas quitter le club. Un an plus tard, la Juve retrouvait la Série A. Quoiqu'il arrive, désormais, un exemple ?
     
  2. idir

    idir USAPiste impliqué

    Messages:
    1 318
    Notations:
    +168 / 1 / -0
    Je rêve que Hook, Strokosch et Charteris fassent la même chose. Ils ont compris, je crois, ce qu'était l'USAP et ont appris à aimer cette chose compliquée et passionnée dans un championnat où tous les clubs se ressemblent de plus en plus. Je me trompe peut-être mais j'aime à croire qu'ils ne laisseront pas l'USAP dans cet état.
     
  3. gaspacho31

    gaspacho31 USAPiste impliqué

    Messages:
    1 726
    Notations:
    +169 / 0 / -0
    et pour cause certains des dirigeants détenants des preuves de leur non-blancheur leur avaient fait comprendre qu'ils ne pouvaient pas partir comme çà aprés en avoir croqué:6775:

    Sur le reste tu as raison la dimension du club doit lui permettre de rebondir mais va falloir tout remettre à plat : qui dirige , qui manage , qui entraine et qui joue et surtout qui se réabonne et jusqu'à quel prix :6775:
     
  4. Carança

    Carança USAPiste bavard

    Messages:
    298
    Notations:
    +191 / 0 / -0
    Tu veux dire qu'ils seraient restés pour des raisons peu avouables qu'ils auraient déguisées en attachement au maillot ? Peu importe après tout, ils n'ont pas quitté le navire.

    Si nous sommes tous, à des titres divers, responsables de ce qui nous arrive, c'est le moment de le montrer.
     
  5. Alain66

    Alain66 Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 768
    Notations:
    +7 / 0 / -0
    Tu parles !!! Les rats vont quitter le navire !!!

    Ce n'est même pas méchant à leur égard ce que j'écris, c'est logique, les mecs vont penser en priorité à leur carrière !!!
     
  6. Charles Dexter Ward

    Charles Dexter Ward Visiteur

    Notations:
    +0 / 0 / -0
    par pitié , tais-toi
     
  7. Perillos

    Perillos USAPiste bavard

    Messages:
    426
    Notations:
    +5 / 0 / -0
    Et oui la Juventus de Turin sera championne d'Italie cette année. Comme quoi!!!! Un autre exemple personnel. Je vous avais dit je crois qu'en foot je soutenais le SCBastia. Et bien il y a 4 ans nous étions en national (Division 3). Saison appliquée et titre de champion de France. Donc l'année d'après Ligue 2 (Deuxième division) saison appliquée et titre de champion de France. La saison dernière ligue 1, difficile mais on se sauve. Cette année à 5 matchs de la fin nous sommes déjà sauvé avec une place de 11eme. Et budget : le 19eme sur 20 clubs de ligue1. C'est à dire 20 fois moins que le PSG futur champion de France. Voyez il ne faut pas désespérer.
     
  8. idir

    idir USAPiste impliqué

    Messages:
    1 318
    Notations:
    +168 / 1 / -0
    C'est pas toi qui nous a expliqué pendant un an qu'avec Duvenage et sans Cazenave, tout irait mieux ? Ah si, c'est toi !
     

Partager cette page