• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Pendant ce temps .....................

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
11 809
Réactions
5 521
Pour les dragons il se passe quoi si il finissent 13° ou 14°? Ah ben rien en fait...
 

colas

USAPiste sérieux
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
1 262
Réactions
65
Pendant que l'USAP a des difficultés financiére et ne remplit plus son stade, les Dragons eux augmentent leurs budget et agrandissent leur stade.

Felicitations à eux.

http://www.lindependant.fr/2014/02/28/notre-budget-a-triple-en-huit-ans,1853250.php






PS : Monsieur Riviére, AU BOULOT! :6775:

Si la DNACG Top 14 existait en Superleague les Dragons ne seraient plus là depuis un moment. Je suis heureux de leurs succès et je vais à Brutus à l'occasion même si je suis pas fana absolu du XIII mais il faut relativiser en précisant qu'ils génèrent un chiffre d'affaires correspondant à la moitié de celui de l'USAP avec des droits de diffusion exclusif. C'est très beau ce qu'ils ont fait en 10 ans mais les conditions de "marché" empêchent toute comparaison du type de celle que tu fais.
 

pépito

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Août 2012
Messages
1 881
Réactions
2 426
Localisation
saint esteve
plus maintenant il y a un système de relégation il me semble

il te semble bien !!!! rien n'est plus acquis !!!!

à la fin de la saison , la super league passera de 14 à 12 clubs !

bradford étant quasiment condamné suite à 6 points en moins , il reste une place ......
 
Dernière édition par un modérateur:

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 659
Réactions
4 523
Si la DNACG Top 14 existait en Superleague les Dragons ne seraient plus là depuis un moment. Je suis heureux de leurs succès et je vais à Brutus à l'occasion même si je suis pas fana absolu du XIII mais il faut relativiser en précisant qu'ils génèrent un chiffre d'affaires correspondant à la moitié de celui de l'USAP avec des droits de diffusion exclusif. C'est très beau ce qu'ils ont fait en 10 ans mais les conditions de "marché" empêchent toute comparaison du type de celle que tu fais.
L'équivalent de la DNACG existe en superleague car le club de bradford c'est vu lourdement sanctionner pour ne pas avoir respecter son budget, résultat la saison prochaine en division inférieur car le club c'est vu pénalisé de plusieurs points au Classment! Concernant le budget des dragons qui est certe inférieur a l'USAP je constate juste que le leurs augmente cet saison de 9,3 million d'euros a 9,5 millions d'euros alors que le notre est passer en 3 ou 4 ans de 17,5 millions d'euros a 15 millions d'euros, alors que nous avions été champion! Simple constat!
 

colas

USAPiste sérieux
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
1 262
Réactions
65
L'équivalent de la DNACG existe en superleague car le club de bradford c'est vu lourdement sanctionner pour ne pas avoir respecter son budget, résultat la saison prochaine en division inférieur car le club c'est vu pénalisé de plusieurs points au Classment! Concernant le budget des dragons qui est certe inférieur a l'USAP je constate juste que le leurs augmente cet saison de 9,3 million d'euros a 9,5 millions d'euros alors que le notre est passer en 3 ou 4 ans de 17,5 millions d'euros a 15 millions d'euros, alors que nous avions été champion! Simple constat!

http://www.societe.com/bilan/perpignan-saint-esteve-mediterranee/483540258201210311.html

Si l'équivalent de la DNACG Top14 existe, je ne sais pas comment elle peut laisser un club exister avec des fonds propres négatifs. En Top 14, de mémoire il faut que ce niveau de fonds propres soit égal à 10% de la masse salariale, ce qui implique les régulières augmentation de capital exigée par la DNACG pour que tout les clubs soient logés à la même enseigne. Je n'ai pas écrit qu'il n'y a avait pas de DNACG en Superleague, j'ai écrit qu'une DNACG format Top 14 aurait certainement imposé certaines contraintes de gestion et que la comparaison était donc impossible, CQFD !
 
Haut Bas