• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Peluchon vers l'USAP (midol)

La montée il faut la viser maintenant, tu crois que si Bayonne, La Rochelle ou Oyonnax s'ils descendent , ils ne seront pas compétitifs ?? , perso je ne crois pas !.

Mais sur le plan financier, monter ou demeurer ce n'est pas la même chose, ni pour les joueurs que l'on piste, ni pour savoir à quel niveau de salaire on peut chercher.

C'est certain qu'en ProD2, l'équipe classée n°1, surtout si elle assure sa place assez tôt, est bien mieux placée que l'équipe qui sont des play-off entre le n°2 et le n°5.

La chance, relative, c'est qu'il en est de même pour les équipes menacées de relégation en Top 14 qui ne peuvent pas fidéliser leurs joueurs (qui collent des clauses de libération en cas de descente) ni pister de nouveaux éléments.

Mais les choix de l'USAP portant que :

- les bons jeunes espoirs en manque de temps de jeu dans les grands clubs
- les joueurs confirmés de ProD2
- les jeunes pousses, mais je ne sais pas s'il y en a d'autres pour l'année qui arrive.

Sont, pour l'instant, les seuls possibles.

En cas de montée, ce serait complété par des joueurs venant d'équipes qui descendent (comme on l'a subi l'an dernier) et des étrangers.
 
Si cette arrivée se confirme c'est une excellente nouvelle, très bon buteur, Sur les matchs que j'ai vu le concernant, ce n'est pas un arrière relanceur mais plutôt un arrière qui assure sur les basiques du poste d'arrière (jeu au pied long, bon sous les chandelles et défensivement il assure)
 
Mais sur le plan financier, monter ou demeurer ce n'est pas la même chose, ni pour les joueurs que l'on piste, ni pour savoir à quel niveau de salaire on peut chercher.

C'est certain qu'en ProD2, l'équipe classée n°1, surtout si elle assure sa place assez tôt, est bien mieux placée que l'équipe qui sont des play-off entre le n°2 et le n°5.

La chance, relative, c'est qu'il en est de même pour les équipes menacées de relégation en Top 14 qui ne peuvent pas fidéliser leurs joueurs (qui collent des clauses de libération en cas de descente) ni pister de nouveaux éléments.

Mais les choix de l'USAP portant que :

- les bons jeunes espoirs en manque de temps de jeu dans les grands clubs
- les joueurs confirmés de ProD2
- les jeunes pousses, mais je ne sais pas s'il y en a d'autres pour l'année qui arrive.

Sont, pour l'instant, les seuls possibles.

En cas de montée, ce serait complété par des joueurs venant d'équipes qui descendent (comme on l'a subi l'an dernier) et des étrangers.

Ne pas oublier aussi les joueurs des nations "mineures" qui se révéleront à la CDM 2015 les gros clubs ayant déjà fait leurs recrutements, on peut trouver de bonnes pioches chez les Roumains, Américains, Namibiens, Géorgiens etc ...
 
Calmos les gars il s'agit du merdol!

En ProD2 il y a de très bon joueurs les Petre, Rattez, Lazarotto, Souchier, Batlle, Bezian, Rubio, Valentine, Teyssier, c'est franchement pas degeu! De plus il me semble qu'il y a des jeunes en Top14 qui s'emmerdent un peux a être sur le banc ou en tribune, ex Metz au Racing et Yobo à Toulon!

Il faut etre malin et si cela se confirme avec la venue de Peluchon (a prendre avec des pincettes), cela veut dire que le staff l'est!
 
Put1, c'est l'USAP qui va aller se servir. C'est triste mais c'est comme ça !

C'est pas triste, c'est normal !
T'en fais pas ces clubs ont également du contacter des joueurs chez nous aussi mais qui ont préféré continuer avec nous car les offres ne devaient pas être suffisamment intéressantes.
Tout le monde s'offusque que le riche voisin montpellierain nous pique notre capitaine mais personne ne pleure quand on va piquer le capitaine de notre pauvre petit voisin narbonnais. On a toujours piqué chez des clubs plus petits que nous. Faut bien faire son recrutement quelque part !
 
Calmos les gars il s'agit du merdol!

En ProD2 il y a de très bon joueurs les Petre, Rattez, Lazarotto, Souchier, Batlle, Bezian, Rubio, Valentine, Teyssier, c'est franchement pas degeu! De plus il me semble qu'il y a des jeunes en Top14 qui s'emmerdent un peux a être sur le banc ou en tribune, ex Metz au Racing et Yobo à Toulon!

Il faut etre malin et si cela se confirme avec la venue de Peluchon (a prendre avec des pincettes), cela veut dire que le staff l'est!

un collègue m'a dit que rattez avait signé un pré contrat au stade toulousain comme quoi les gros clubs du top14 recrute aussi en prod2
 
Calmos les gars il s'agit du merdol!

En ProD2 il y a de très bon joueurs les Petre, Rattez, Lazarotto, Souchier, Batlle, Bezian, Rubio, Valentine, Teyssier, c'est franchement pas degeu! De plus il me semble qu'il y a des jeunes en Top14 qui s'emmerdent un peux a être sur le banc ou en tribune, ex Metz au Racing et Yobo à Toulon!

Il faut etre malin et si cela se confirme avec la venue de Peluchon (a prendre avec des pincettes), cela veut dire que le staff l'est!

Je suis d'accord avec toi mais par contre je suis pas sur que des Metz ou des Yobo veulent passer de remplaçant dans un club qui joue le titre en top14 à titulaire (et encore) dans un club qui joue la monté en Top14...

Regarde Ducuing... malheureusement c'est la réalité de l'attractivité !
 
Retour
Haut