• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

PELISSIE ET DUPONT au MHR

Sant Jordi

USAPiste sérieux
Inscrit
19 Août 2012
Messages
1 048
Réactions
85
Voila c'est fait Pelissier demi polyvalent et butteur ainsi que Dupont ailier seront au MHR en 2013-2014.
Domage pour le FCG qui tenait la deux perles rares mais Cheréque a un budget égal au notre et n'est pas du tout un homme qui a la folie des grandeurs
Domage pour nous aussi perso j'avais avancé depuis bien longtemps ces deux noms comme des joueurs de prod2 d'ailleurs mais à perpignan personne ne parle rien ne bouge et noel est passé avec le pére d'ailleurs.
Montpellier veut rentrer dans la cours des grands pour quel public pour qu'elle terre de rugby on se le demande ?
FFR et ligue ne font pas mieux il se foute complétement du pays de l'ovale avec des demis du championnat à NANTES

Moi, je ne suis pas d'accord avec cette vision du rugby. Il n'y a pas une terre de rugby. Je trouve cette vision des choses un peu extrémiste. A t'entendre on dirait que les Héraultais n'y connaissent rien, n'aiment pas leur équipe. Ne vois-tu pas depuis une vingtaine d'années que les choses changent ? Aujourd'hui l'agglomération de Marseille compte autant de licenciés que celle de Toulouse. Les choses changent. Le rugby gagne du terrain sur de nouveaux territoires et moi ça me réjouit.

L'argent roi ? Nos meilleurs joueurs qui partent vers le club le plus offrant ?

C'est la logique du sport professionnel. Je peux comprendre que certains n'y trouvent pas leur compte, mais en faisant le choix de prendre la forme d'une société, puis en décidant de disputer le Top 14, l'USAP a fait le choix du rugby pro et doit donc accepter les règles du sport professionnel. Les dirigeants auraient pu décider de rester amateur, nous disputerions aujourd'hui le championnat de Fédérale I, l'élite amateur, il n'y aurait eu aucune honte à ça, bien au contraire.

Crois-tu que l'USAP se gène pour aller chercher ses joueurs dans des clubs aux budgets moins élevés. Demande aux Bordelais, aux Narbonnais ou au Brivistes ? Quid des joueurs polynésiens et mélanésiens ? Sont-ils venus seulement parce que le Côtes-du-Roussillon est bon ?

Le choix de Nantes pour accueillir les demi-finales ?

Le choix de Nantes est discutable, mais de toute façon quelque que soit le stade qui eût été choisi nous aurions eu une polémique : Marseille, Montpellier, Toulouse, Bordeaux, le sud a largement été à l'honneur ces dernières années pour le choix des demi-finales. Il me semble bon d'ouvrir le rugby à un nouveau public (même si pour moi on aurait pu choisir une ville du nord de la Loire plus accessible en TGV). C'est le championnat de France et je trouve cette volonté d’expansion logique. 80% des sponsors du rugby professionnel viennent de la région parisienne, on ne crache pas dessus quand ils proposent d'investir dans nos clubs. Ils le font parce que le rugby intéresse un peu plus de personnes que les habitants de 3 départements du sud de la France.

Si tu veux voir un championnat de France dont tous les clubs sont issus des PO, de l'Aude, du Tarn et de la Haute-Garonne, va voir le championnat de XIII et tu seras servi.

Le rugby appartient à ceux qui l'aiment.

Alors désolé, si je suis un peu direct, je n'ai rien contre toi. Je ne veux surtout pas me montrer insultant, mais je voulais dire ma vérité et je pense que beaucoup se retrouveront dans mon commentaires.
 
Dernière édition par un modérateur:
Haut Bas