• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Transferts : Pedro perez

Ah, je suis fier de vous enfin des commentaires objectifs sur un joueur emblématique et en plus catalan. Ce qui est dommage pour lui c'est qu'a l'inverse de Marty il veut continuer sa carrière, alors il ne va pas dire ces derniers temps j'ai été moins bon etc... Il faut bien qu'il se vende
 
Une partie des foromeurs n'a rien compris, le sort de Perez ne dépendra que du salaire qu'il exigera, c'est la seule raison qui prévaudra...
Il était au placard parce qu'il a voulu défendre les valeurs du club, avec ses mots et son franc parler, il s'est permi de contredire l'entraîneur, a l'USAP on n'est pas des moutons les joueurs doivent avoir du caractère..
Tout le monde sait qu'il faut des joueurs comme lui, même s'il n'est pas le meilleur, quoique,car cette année je n'ai vu aucun très bon flankers..
On nous enlève peu à peu notre identité et personne ne bouge.....
 
Quel dossier complexe ! Et plus généralement, de toutes les grandes figures en fin de carrière qui ne s'appellent pas Wilkinson, Hayman, Freshwater ou je ne sais trop qui capables de rester titulaires indiscutables jusqu'au bout.
Sportivement, c'est simple : ils n'ont plus le niveau pour être titulaires.
Moi, dans l'idéal, j'aurai voulu qu'ils restent en acceptant d'être remplaçants (et en diminuant un peu leur salaire). Le club est en perte totale d'identité, ce sont des grandes figures de ces dernières années. Puis, on en parle très peu mais l'USAP dont on pointait du doigt le manque d'expérience sur ces deux dernières années va perdre plusieurs piliers dans le vestiaire comptant des centaines de matchs professionnels et qui seront remplacés par des mecs avec une expérience bien moindre à l'exception de Millo-Chluski.
Mais là aussi, cette solution me paraît idéale à l'écrit, mais dans la réalité ? Ces gars paraissent "ingérables" (je ne dis pas ça en terme péjoratif) dans le sens qu'ils ont été mis de côté sous Delpoux puis rappelés pour sauver le club, mis en avant de manière hallucinante pour la remontée puis à nouveau mis de côté de façon très importante (mise au placard pour Pérez, départs de Michel et Marty et ce n'est pas fini). Résultat : toujours des échecs. Aucun entraîneur n'a su tirer profit de leur présence et bien les utiliser.
Autre chose : le vestiaire. Sont-ils écoutés comme avant ? Le courant passe-t-il avec les autres joueurs et surtout les jeunes ? Avec les entraîneurs ?
Bref, c'est une situation extrêmement difficile, où personne n'est tout blanc ou tout noir. Je regrette juste qu'on n'ait pas su trouver un juste milieu et un terrain d'entente car ils auraient pu apporter un plus sur certains matchs, par leur expérience, etc.
 
Une partie des foromeurs n'a rien compris, le sort de Perez ne dépendra que du salaire qu'il exigera, c'est la seule raison qui prévaudra...
Il était au placard parce qu'il a voulu défendre les valeurs du club, avec ses mots et son franc parler, il s'est permi de contredire l'entraîneur, a l'USAP on n'est pas des moutons les joueurs doivent avoir du caractère..
Tout le monde sait qu'il faut des joueurs comme lui, même s'il n'est pas le meilleur, quoique,car cette année je n'ai vu aucun très bon flankers..
On nous enlève peu à peu notre identité et personne ne bouge.....

Bien sur. Si Pedro avait fermé sa gueule et laissé faire, la question de son renouvellement ne se poserait pas. Dans la même situation, Zaza a décidé de finir en roue libre et d’arrêter, depuis son retour du frigo on ne le voit plus prendre la parole, il fait son job, rien que son job, s’implique moins et la qualité de son jeu s'en ressent.
Pedro a encore envie de jouer, on verra quel sera son sort et celui de Terrain.
Reste que leur coup de gueule dans le vestiaire à fait bouger les choses et qu'après ces mises au point l'USAP à retrouvé quelques couleurs, il y a plus moins de changements qu'ils ne l'auraient voulu, plus que ce que souhaitait Rivière...
 
C'est un bon joueur qui au vu du jeu proposé par l'usap en PROD2 a largement sa place .
Cette année il y avait déja beaucoup de monde à son poste et les coachs ont encore rajouté des secondes lignes pour l'occuper.
C'est un jouer qui joue sur l'affectif et le mental, ça se voit .Malheureusement une fois de plus cette année on a oublié des valeurs dans ce club et beaucoup de joueurs ne ce sont pas reconnus.
Marty arrête alors qu'il a encore largement le niveau pour jouer dans cette équipe.
Si on ne gagnait pas sur le terrain et que c'était la faute à Perez et Marty ça se saurait, malheureusement ce n'est pas le cas.
Perez 1 an de plus bien sur, Le nouveau coach Lanta pourra se reposer sur son expérience et sa motivation à vouloir toujours se surpasser.
 
L'an dernier ils étaient les affiches du club avec la "reconquête"il y avait leur visage partout en ville , aujourdh'ui Perez et Terrain sont jetés comme des mal propre .

Pas grave , on me dit que Terrain sera remplacé par carbou , qui plaque sans les bras,qui nous fait perdre la demi l'an dernier et qui réussit un lancé sur 8.
Puis Perez , on le remplace par Bachelier , niveau expérience c'est kiff-kiff non ?

Marty s'il arrête c'est qu'on l'a fait dégagé , il avait 1 an tranquille dans les jambes , et une deuxieme année possible dans la tête
 
Une partie des foromeurs n'a rien compris, le sort de Perez ne dépendra que du salaire qu'il exigera, c'est la seule raison qui prévaudra...

J'ai voulu dire par là que Pédro doit accepter une baisse de son salaire, on est en prod2, s'il veut vraiment rester, au moins se sera pas pour l'argent
 
Je pense que le président essaie de virer les historiques. Par historique, j'entends ceux du titre de 2009 qui ont connu la descente et qui sont encore là. Rivière, sans le dire haut et fort, souhaite reconstituer un groupe neuf et dénué du traumatisme de la descente. Il souhaite bâtir quelque chose de nouveau pour aller de l'avant et pour cela il estime que certains joueurs n'ont plus leur place.
Le souci est que le public, en général, ne le comprend pas. Peut être parce que Rivière communique mal.
Concernant le niveau de Pérez, faut avouer, comme beaucoup l'ont dit avant moi, que parfois il n'a plus le niveau. Au niveau physique, il n'avance plus et cela ne compense pas sa motivation. Je crois qu'il n'est plus trop écouté dans le vestiaire, tout comme Marty. Il existe un fossé entre des mecs comme Pérez, Marty,...sur leur conception du rugby par rapport à la nouvelle génération de rugbyman...
 
Retour
Haut