• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Transferts : Pedro perez

Ceci dit, on voyait venir le nouveau groupe avec l'importance du nombre de joueurs en fin de contrat et de l'âge de certains. S'il y avait eu des résultats, peut être davantage auraient été conservés (surtout que s'il y avait eu des résultats, ça aurait signifié un niveau supérieur du collectif et des individus.

Avec ce que l'on a vu depuis deux ans (et c'était ça en top 14), avec le niveau de l'équipe sur le papier, je ne suis pas sûr qu'il faille réécrire sur ce brouillon. La mêlée va un peu moins mal que la première année, mais elle ne domine pas grand chose. L'animation offensive est indigente et l'équipe est friable mentalement et irrégulière.

Alors il est logique de jouer sur le staff avec Lanta, de revoir le pack et l'ouverture. Evidemment, ça n'exonère pas la manière de faire, et les choix de tel ou tel sont plus ou moins discutables (encore que l'on n'ait pas les paramètres salariaux et ceux recueillis à l'entrainement et en match en terme de performances et dévolutions passées et prévisibles de celles-ci).

Pour l'instant, le recrutement de l'USAP est à mi-parcours.

- Du coté du staff, Lanta a un discours (c'est pas compliqué) et a clairement la légitimité et l'autorité sur ses deux adjoints (dont il a, de manière à peine voilée noté les erreurs et la capacité à progresser).

- Du coté du pack :

La restructuration touche essentiellement la première ligne. Elle se traduit par la confiance (on verra si elle est bien placée et elle est peut être contrainte financièrement) dans les jeunes du club. Le questionnement lourd, c'est le cas de le dire, c'est le débarquement anglais à droite. On sera fixé là dessus dès le match d'ouverture. Soit ils tiennent la mêlée, soit ils n'y arrivent pas.

En seconde ligne, Milo remplace numériquement Koulémine, mais Vilaceca, Chalureau et même Charlon sans faire de prouesse tiennent la baraque et Vivalda va jouer en 2ème ou 3ème latte, en fonction des besoins et du tonnage de l'adversaire.

En 3ème ligne. On a souffert sur les derniers match de l'indisponibilité de Vivalda et André pour peser sur l'adversaire. Le recrutement d'un 8/7 qui a l'air solide (on verra l'habileté) compensera facilement Basilaia et pour Pérez, si humainement et symboliquement c 'est dommage, sa place était davantage sur le banc vu la concurrence.

En 9 le départ de Duvenage n'est pas la meilleure nouvelle mais Ecochard, Descons voire Bélie peuvent faire l'essentiel.

En 10 Allan parfois brillant mais souvent inconsistant n'est pas une surprise. Mais il n'a jamais réussi à éclore, assez symbolique de l'USAP (des capacités voire des éclairs de génie, mais inconstant et un mental en carton). Séguy a montré des choses dans ses premières apparitions et a une expérience internationale. A mon avis ce sera facilement mieux.

Et derrière, mis à part la retraite de Marty, on garde les mêmes.

Du coup, la question est celle du recrutement qui peut être fait.

- Est-ce que les économies faites sur les salaires puisque partent les joueurs parmi les mieux payés (Marty, Duvenage, Ion, Pérez) vont combler le passif financier ou servir à compléter le recrutement ?

- Si oui, à quel poste ? Pour ma part c'est un ailier type fidjien, un 10 buteur solide (sauf si Bélie revient) et un pilier droit si on doute des anglais ou un talon si on doute de Carbou et Fauverge.
En conclusion tout va bien. haha
 
Retour
Haut