• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Transferts : Pedro perez

J'ai moi même du mal à me comprendre haha
Je voulais dire plus simplement, je ne serai pas étonné que Pérez gagne plus que Strokosch.

C'est bien comme çà que je l'avais compris ! :6775:
 
Ce qui peut rassurer un jeune, c'est un ancien qui a de la bouteille et Pedro, c'est aujourd'hui le plus ancien au club. un ancien qui ne serait pas catalan ça le ferait aussi bien, mais, Vilaceca et Pedro mis à part, qui a plus de 5 ans d’ancienneté ?
Pour faire simple, si t'étais jeune joueur formé à l'USAP, tu préférerais te rapprocher de Pedro et qu'il te dise "t'en fais pas, on a tous commencé un jour, on t'aidera" ou bien de Strocks "do'nt worry guy".?
Tous ceux qui ont joué en première savent l'importance de quelques paroles des anciens "t'en fais pas petit, on est là!" ou bien aux adversaires "le petit, on n'y touche pas !" et on se sentait protégé, encadré, rassuré, même s'ils nous bizutaient sévère !

j avais compris merci c est bien pour ça que je parlais de généralité, qui sont svnt vrais mais pas non plus paroles d évangile meme pour notre christique perez. Y a aussi des jeunes qui n ont besoin de personne pour se sentir à l aise. Et puis pour se sentir en confiance une équipe a plus besoin de type qui te mets dans l avancée (un 8 qui sécurise ta mélée, un 10 qui te trouve des diagonales ou un pilier meme muet qui te fait gagner des pénalités en mélée) plutot qu un d un type qui te fait te retrouver à 14 par excès de générosité.
Après je ne mets pas sur la meme ligne marty qui compte plusieurs capes, un joueur de classe internationale et perez bon joueur de club, qui a eu ses heures de gloire mais qui n arrive pas à faire la différence en D2 malgré un age tt à fait correct.
 
pour prolonger sur l interet des papas poules, je trouve par exemple terrain très interessant qd il parle des jeunes, il semble avoir pris forletta sous son aile et je pense que c est un joueur intelligent, qui montre l exemple et fait très peu de fautes dans ts les sens du terme.
Ceci dit le coté "faut l excuser il est jeune" ou "il va progresser" m agace franchement, et participe selon moi à un manque d'exigence. Ce WE les saracens ont été portés par farrel et itoje qui serait encore considérés comme prépubères chez nous. carbou se tirait la bourre avec tolofua il y a qques années, l écart en terme de carrière est énorme actuellement. bachelier était le capitaine de macalou qui joue la champion's cup avec le SF, j espere qu il pourra vraiment nous montrer ce qu il vaut après cette année tronquée (et du coup on pourrait avoir avec brazo et lui des flankers formés au club)
 
Strok a été recruté pour ses qualité de défenseur et de gratteur parce que pour le reste, il a plutôt un niveau de fédérale ! Ce genre de profil existe déjà au club avec Pérez et des jeunes du centre de formation.
.

Fédérale internationale alors . C'est beaucoup exagéré et rabaissé le joueur gratuitement . Que le joueur soit moins performant en prenant de l'age , d'accord , mais c'est loin d'être une brèle .(au moins aux yeux des entraineurs )
 
Moi ce que j'ai du mal à comprendre c'est que le président sait que l'USAP est un club à part imprégné de la culture Catalane et que les supporters veulent des Catalans qui plus est des "historiques" dans l'équipe... Sans même parler de la valeur du joueur Perez, Riviére ne resonne qu'à gros coup de pognon, combien coute Perez aujourd'hui? 40 abonnements sur les 6000? Est ce que le fait de ne pas renouveler 1 de nos derniers survivants de 2009 va pas faire perdre plus de 40 abonnements? Ces abonnements ne seront pas remplacés, point barre et il viendra pleurer ...c'est con mais moi quand Perez joue j'ai encore un peu l'impression de voir mon Usap d'avant même si je reconnais que que Brazo, André, chateau et parfois Stroks lui sont supérieur. Et ça vaut dans toute entreprise même dans la mienne.. J'ai gardé des personnes alors que qualitativement j'avais beaucoup mieux mais mes clients se sentaient rassurés d'avoir un ancien, un gars qu'ils voyaient depuis des lustres et ces clients m'auraient certainement abandonné...bref à m'endonné il faut bien peser le pour et le contre et surtout ne pas venir chialer derriere!meme au niveau du Staff, Le président joue la carte Agennaise à fond, le probleme c'est qu'on est à Perpignan ici monsieur le président... Des anciennes gloires de l'usap ont fait leur preuve sur un banc, fallait tout faire pour les débaucher.
 
l'équipe type 2004, finaliste de la Hcup

1- P. Freshwater 2- N. Grelon 3- N. Mas 4- C. Gaston 5- C. Porcu 6- G. Le Corvec 7- B. Goutta 8- S. Robertson 9- N. Durand 10- M. Edmonds 11- D. Luger 12- J. Grandclaude 13- D. Marty 14- P. Bomati 15- D. Giannantonio.

équipe type 2006
1- P. Freshwater 2- M. Konieck 3- N. Mas 4- C. Gaston 5- N. Hines 6- G. Le Corvec 7- B. Goutta 8- R. Alvarez 9- N. Durand 10- N. Laharrague 11- S. Naulu 12- G. Hume 13- D. Marty 14- P. Bomati 15- J. Laharrague
 
L'équipe du Brennus :

15 Jérôme Porical, 14 Farid Sid, 13 David Marty, 12 Maxime Mermoz, 11 Julien Candelon, 10 Gavin Hume, 9 Nicolas Durand, 8 Damien Chouly, 7 Jean-Pierre Pérez, 6 Grégory Le Corvec, 5 Olivier Olibeau, 4 Rimas Alvarez-Kairelis, 3 Nicolas Mas (cap.), 2 Marius Tincu, 1 Perry Freshwater.

Remplaçants : 16 Guilhem Guirado, 17 Kisi Pulu, 18 Gerrie Britz, 19 Guillaume Vilaceca, 20 David Mélé, 21 Jean-Philippe Grandclaude, 22 Philip Burger, 23 Sebastian Bozzi.


9 joueurs issu des le formation Catalane.
 
Retour
Haut