• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Pedro Pérez et l'USAP, c'est fini. N'en déplaise aux supporters et à ses anciens coéquipiers. - Arti

Perez payé
Aussi son comportement délétère dans le vestiaire depuis plusieurs années
On a changé 4 fois D entraîneur en 4 ans
On en fait viré un par les joueurs , on refuse de se entraîner avec un autre et on se met sur la gueule avec lui à la mi temps d un match
On pourri l ambiance à un moment charnière de la saison et ça nous plombe pour toute la saison
Et après il faudrait reconstruire avec ça
Je dis bravo à me rivière D avoir pris l initiative D arrêter les frais , certains joueurs ont oublié que le club ne leur appartenait pas
Et dans le monde professionnel il'faut accepter D évoluer, la place de l usap est en top 14 mais pour cela il,doit faire sa mue
Et ça commence par remettre chacun a sa place
Oui pédro est un nom de l usap mais sa fin de carrière n est pour moi pas à la hauteur , il n à pas respecter le club

Je sais pas trop si c'est extrasportif ou le coté faut faire des économies (chacun aura sa version) mais Perez a eu du mal (faut le reconnaître) a retrouver son niveau avant et a peiné cette saison (l'année dernière, c'était pas top non plus) et des mecs comme Beaux (dommage qu'il soit fragile), André par exemple l'ont facilement surclassé a mes yeux car dans le rugby de maintenant, avoir l'envie c'est bien et je ne doute pas une seule seconde que Perez aime USAP et veut montrer sa détermination sur le terrain mais que ça fait mal de voir un joueur faire 0M sur chaque percussion, coûter des points aussi (oui il a beaucoup d'envie on va me dire mais prendre des points, nous coûtent extrêmement cher) Perez a mes yeux paie son mauvais rendement dans le jeu, son impuissance a franchir et dans le monde de maintenant du rugby, ça ne passe plus.
 
Ce que je veux dire c'est qu'effectivement, quand on a lu dans l'Indépendant, pendant des années, des articles très orientés, notamment de V. Couture, sur les plans magnifiques des uns, les incroyables compétences des autres, je n'entendais pas grand monde appelait L'Indépendant "La Pravda". Ni évoquer, comme je l'ai lu sur le forum, un possible "complot" de L'Indépendant contre la direction de F. Rivière. Ni même mettre en cause l'objectivité des journalistes (Couture, ses apriori étaient assez clairs, et assez proches je pense de ceux de la direction actuelle d'ailleurs).
Maintenant, alors qu'on lit des articles critiques d'une gestion sportive et humaine critiquable, que l'on aurait même du mal à défendre, alors là oui on trouve le journal partial, voir hostile.

euh c'était un "pravda ;-)", tu as l air plus au courant que moi des différences tendances "politiques" et d etre un lecteur plus assidu de l indep. Ca ne m empechera pas de dormir, je n ai aucune vision clanique (qui semble etre un mal profond qui ronge l usap) et je trouve aussi nulles certaines décisions de riviere que les percussions de perez. Je signalais juste que l article n allait que dans un sens, qu on sollicitait ses potes avec qui il a tant partagé donc normal qu ils soient de son coté. Un peu comme si on demandait à ma mère, elle te dira que je suis le plus beau mais malheureusement pour moi je peux t assurer que c est pas vrai :-/.
Des opinions telles que celles de greg66 ou gynojeje n apparaissent pas pourtant elles existent...
Je constate et regrette un glissement général tweet, buzz,clash à 2 balles et cie, et il me semble que l indep est dans ce registre en agitant le très facile levier du "patriotisme catalan,nostalgie 2009 on les a tant aimé", mais ils ont raison ça marche puisqu'on est en train d en parler ;-).
Sur ce je souhaite que perez puisse rebondir ailleurs et s épanouir, et surtout que riviere (ou un autre) soit porté en triomphe au pied du castillet car ça voudra dire que le club retrouve la forme. Bon WE et bonnes fetes aux mamans (celles de perez, deroeux, marty, delpoux, la tienne, la mienne etc )
 
Voici un petit article paru ce matin dans l'Indep, voilà une petite consolation bien méritée pour Pedro:


Sainte-Marie honorera Pérez
à la place de l’USAP
Un an après une descente traumatique, Bayonne fait office de favori à la remontée en Top 14, aujourd’hui
(16h15) en finale d’accession à Toulouse, face à une équipe d’Aurillac qui n’a rien à perdre.
ø Matanavou retrouvera-t-il Aimé-Giral? Archives H.J.
16h15 sur Fr3/Eurosport 2/C+
Son histoire avec l’USAP s’est
achevée brutalement et de
façon aussi anonyme que la
7e place de Pro D2 à laquelle
s’est échoué son club de coeur
à l’issue de la saison.
A l’inverse de David Marty,
l’“historique” Jean-Pierre Pérez,
dont le contrat n’a pas été
renouvelé chez les sang et or,
n’a pas eu la sortie qu’il aurait
méritée. C’est l’avis de Pierre
Roig, le maire de Sainte-Marie
où réside “JPP”, qui entend
«corriger l’ingratitude que lui
ont réservée les dirigeants et le
staff» de l’USAP. L’élu a prévu
«un truc simple à l’image de ce
gars modeste» en décidant de
décorer Jean-Pierre Pérez,
samedi prochain, de la médaille
de la ville à l’issue de la
journée portes ouvertes de
l’école de rugby de Sainte-
Marie.
F. V.
 
Je sais pas trop si c'est extrasportif ou le coté faut faire des économies (chacun aura sa version) mais Perez a eu du mal (faut le reconnaître) a retrouver son niveau avant et a peiné cette saison (l'année dernière, c'était pas top non plus) et des mecs comme Beaux (dommage qu'il soit fragile), André par exemple l'ont facilement surclassé a mes yeux car dans le rugby de maintenant, avoir l'envie c'est bien et je ne doute pas une seule seconde que Perez aime USAP et veut montrer sa détermination sur le terrain mais que ça fait mal de voir un joueur faire 0M sur chaque percussion, coûter des points aussi (oui il a beaucoup d'envie on va me dire mais prendre des points, nous coûtent extrêmement cher) Perez a mes yeux paie son mauvais rendement dans le jeu, son impuissance a franchir et dans le monde de maintenant du rugby, ça ne passe plus.
Je pense tout simplement que c'est un tout : sportif, économique, extra sportif.
 
Moi je verrais bien un match de jubilé comme Chabal et Nallet l'ont fait, vu qu'il y a pas mal d'anciens de 2009 qui prennent la retraite et d'autres déjà retraités mais encore verts, y compris dans d'autres clubs (Clermont). De quoi faire de belles retrouvailles pour affronter une équipe d'"étrangers" passés eux aussi par le club. Ca animerait l'inter-saison.
 
Retour
Haut