Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

Pedro Pérez et l'USAP, c'est fini. N'en déplaise aux supporters et à ses anciens coéquipiers. - Arti

Discussion dans 'Forum Pro D2' créé par Articles de presse, 27 Mai 2016.

  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. Articles de presse

    Articles de presse Titan du forum

    Messages:
    27 689
    Notations:
    +112 / 0 / -1

    Partager cette page

    Le glas a sonné jeudi pour nombre de joueurs de l'USAP. Non reconduits par le président Rivière et son staff, Bécasseau, Ion, Terrain et Duvenage quittent le navire sang et or. Mais le départ qui suscite le plus d'émoi dans la communauté des supporters et des anciens de l'USAP est celui du flanker Jean-Pierre Pérez....

    Lire la suite ...
     
  2. jeanpeux+

    jeanpeux+ USAPiste impliqué

    Messages:
    1 424
    Notations:
    +1 200 / 15 / -5
    tout en nuance et objectivité journalistique #pravda ;-)
     


  3. un traginer

    un traginer USAPiste bavard

    Messages:
    141
    Notations:
    +114 / 0 / -0
    Ce n'est pas comme quand on lisait des articles follement dithyrambiques sur Delpoux, De Carli (vous vous en souvenez de celui-là?),
    Deroeux "Kaiser Soze", "Saint François Rivière". Là c'était bien. Clairvoyant même.
     
  4. Undelraco

    Undelraco USAPiste impliqué

    Messages:
    1 540
    Notations:
    +463 / 3 / -1
    Bah, twitter et les forum permettent aux journalistes d'être paresseux. On remarquera que les commentaires portent peu sur le niveau actuel de Pérez, mais sur son passé et sur l'absence d'hommage et de reconnaissance de la part du club.

    Effectivement, c'est médiocre de la part de la présidence et de la direction générale, de n'avoir pas réglé la situation avant et d'avoir privé les joueurs et le public de ce moment que méritait leur engagement pour le club (des sans grades et récents, comme Bécasseau, jusqu'à Pérez et Marty qui au-delà de leur personne et de leur engagement symbolisaient 2009).
     


  5. un traginer

    un traginer USAPiste bavard

    Messages:
    141
    Notations:
    +114 / 0 / -0
    Sur le niveau très récent de Pérez je ne sais pas si on peut dire grand chose. Parce qu'il faudrait comparer avec les autres. Et c'est un peu toute l'équipe qui a bu la tasse depuis l'hiver. Ce qu'on peut dire c'est qu'il avait fait un très bon début de saison.
    On verra bien comment tourne la 3° ligne sans lui l'an prochain. Vivalda et André ont été au-dessus du lot cette année, mais ils ont été souvent blessés. Strokoch ne m'a jamais convaincu, mais il a été un peu plus présent cette année. Pour moi il n'apporte quand même pas une grosse plus-value sur le terrain. Chateau et Brazo sont de bons joueurs. Ils se sont battus sur le terrain. Mais il ne peuvent pas entraîner l'équipe encore. Brazo doit être pour moi le futur (très bon) numéro 8 de l'USAP. Chateau devrait être décallé côté fermé. Pour les arrivées : du centre de Bourgoin on ne peut rien dire. Il a le gabarit, mais il paraît faible techniquement (bon à la fois on lui demandera peut-être pas de faire des passes...). Et un pari est fait -sans doute pour des raisons budgétaires- sur les jeunes Bachelier (qui court...mais ira-t-il dans les rucks?) et Majeau (plus percutant se dit-il)...
    On est quand même pas plus rassuré que ça. Et on se demande qui ira courir sur la largeur, mettre les mains sur les ballons, et inquiéter un peu les 10 adverses?
     
  6. jeanpeux+

    jeanpeux+ USAPiste impliqué

    Messages:
    1 424
    Notations:
    +1 200 / 15 / -5
    euh... j ai pas forcément compris...
    ou alors j ai peur de comprendre: je trouve un article sur perez plutot orienté et on me renvoie que y a eu ce genre d article favorable pour un autre "clan" ?
    Bref je ne collectionne pas les articles de l indep et je ne me souviens pas de ces articles (si tant est que je les aie lus) dans tous les cas qu ils soient partisans pour de carli, perez ou ma tante ce n est pas très valorisant pour le journal dont on attend un minimum d objectivité et de recul (bon ma tante ça me ferait plaisir qd meme, deroeux et Cie je m en fous un peu plus)
     
  7. un traginer

    un traginer USAPiste bavard

    Messages:
    141
    Notations:
    +114 / 0 / -0
    Ce que je veux dire c'est qu'effectivement, quand on a lu dans l'Indépendant, pendant des années, des articles très orientés, notamment de V. Couture, sur les plans magnifiques des uns, les incroyables compétences des autres, je n'entendais pas grand monde appelait L'Indépendant "La Pravda". Ni évoquer, comme je l'ai lu sur le forum, un possible "complot" de L'Indépendant contre la direction de F. Rivière. Ni même mettre en cause l'objectivité des journalistes (Couture, ses apriori étaient assez clairs, et assez proches je pense de ceux de la direction actuelle d'ailleurs).
    Maintenant, alors qu'on lit des articles critiques d'une gestion sportive et humaine critiquable, que l'on aurait même du mal à défendre, alors là oui on trouve le journal partial, voir hostile.
     
  8. gynojeje

    gynojeje Passe son temps sur le forum

    Messages:
    2 399
    Notations:
    +1 428 / 24 / -3
    Perez payé
    Aussi son comportement délétère dans le vestiaire depuis plusieurs années
    On a changé 4 fois D entraîneur en 4 ans
    On en fait viré un par les joueurs , on refuse de se entraîner avec un autre et on se met sur la gueule avec lui à la mi temps d un match
    On pourri l ambiance à un moment charnière de la saison et ça nous plombe pour toute la saison
    Et après il faudrait reconstruire avec ça
    Je dis bravo à me rivière D avoir pris l initiative D arrêter les frais , certains joueurs ont oublié que le club ne leur appartenait pas
    Et dans le monde professionnel il'faut accepter D évoluer, la place de l usap est en top 14 mais pour cela il,doit faire sa mue
    Et ça commence par remettre chacun a sa place
    Oui pédro est un nom de l usap mais sa fin de carrière n est pour moi pas à la hauteur , il n à pas respecter le club
     
  9. Greg66

    Greg66 USAPiste impliqué

    Messages:
    1 507
    Notations:
    +70 / 1 / -0
    Je sais pas trop si c'est extrasportif ou le coté faut faire des économies (chacun aura sa version) mais Perez a eu du mal (faut le reconnaître) a retrouver son niveau avant et a peiné cette saison (l'année dernière, c'était pas top non plus) et des mecs comme Beaux (dommage qu'il soit fragile), André par exemple l'ont facilement surclassé a mes yeux car dans le rugby de maintenant, avoir l'envie c'est bien et je ne doute pas une seule seconde que Perez aime USAP et veut montrer sa détermination sur le terrain mais que ça fait mal de voir un joueur faire 0M sur chaque percussion, coûter des points aussi (oui il a beaucoup d'envie on va me dire mais prendre des points, nous coûtent extrêmement cher) Perez a mes yeux paie son mauvais rendement dans le jeu, son impuissance a franchir et dans le monde de maintenant du rugby, ça ne passe plus.
     
  10. jeanpeux+

    jeanpeux+ USAPiste impliqué

    Messages:
    1 424
    Notations:
    +1 200 / 15 / -5
    euh c'était un "pravda ;-)", tu as l air plus au courant que moi des différences tendances "politiques" et d etre un lecteur plus assidu de l indep. Ca ne m empechera pas de dormir, je n ai aucune vision clanique (qui semble etre un mal profond qui ronge l usap) et je trouve aussi nulles certaines décisions de riviere que les percussions de perez. Je signalais juste que l article n allait que dans un sens, qu on sollicitait ses potes avec qui il a tant partagé donc normal qu ils soient de son coté. Un peu comme si on demandait à ma mère, elle te dira que je suis le plus beau mais malheureusement pour moi je peux t assurer que c est pas vrai :-/.
    Des opinions telles que celles de greg66 ou gynojeje n apparaissent pas pourtant elles existent...
    Je constate et regrette un glissement général tweet, buzz,clash à 2 balles et cie, et il me semble que l indep est dans ce registre en agitant le très facile levier du "patriotisme catalan,nostalgie 2009 on les a tant aimé", mais ils ont raison ça marche puisqu'on est en train d en parler ;-).
    Sur ce je souhaite que perez puisse rebondir ailleurs et s épanouir, et surtout que riviere (ou un autre) soit porté en triomphe au pied du castillet car ça voudra dire que le club retrouve la forme. Bon WE et bonnes fetes aux mamans (celles de perez, deroeux, marty, delpoux, la tienne, la mienne etc )
     
  11. cazac

    cazac USAPiste impliqué

    Messages:
    772
    Notations:
    +499 / 4 / -3
    Voici un petit article paru ce matin dans l'Indep, voilà une petite consolation bien méritée pour Pedro:


    Sainte-Marie honorera Pérez
    à la place de l’USAP
    Un an après une descente traumatique, Bayonne fait office de favori à la remontée en Top 14, aujourd’hui
    (16h15) en finale d’accession à Toulouse, face à une équipe d’Aurillac qui n’a rien à perdre.
    ø Matanavou retrouvera-t-il Aimé-Giral? Archives H.J.
    16h15 sur Fr3/Eurosport 2/C+
    Son histoire avec l’USAP s’est
    achevée brutalement et de
    façon aussi anonyme que la
    7e place de Pro D2 à laquelle
    s’est échoué son club de coeur
    à l’issue de la saison.
    A l’inverse de David Marty,
    l’“historique” Jean-Pierre Pérez,
    dont le contrat n’a pas été
    renouvelé chez les sang et or,
    n’a pas eu la sortie qu’il aurait
    méritée. C’est l’avis de Pierre
    Roig, le maire de Sainte-Marie
    où réside “JPP”, qui entend
    «corriger l’ingratitude que lui
    ont réservée les dirigeants et le
    staff» de l’USAP. L’élu a prévu
    «un truc simple à l’image de ce
    gars modeste» en décidant de
    décorer Jean-Pierre Pérez,
    samedi prochain, de la médaille
    de la ville à l’issue de la
    journée portes ouvertes de
    l’école de rugby de Sainte-
    Marie.
    F. V.
     

Partager cette page