• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Péchambert dans ses oeuvres

icalana

USAPiste sérieux
Inscrit
2 Juillet 2013
Messages
1 741
Réactions
4
oui et on se demande un peu ce qu'ont les arbitres avec Oyonnax?Pourtant il n'y a pas grand chose a Oyonnax,et c'est tristounet.Bon d'accord il y a les pipes pas loin a St Claude.Mais si les arbitres sont aussi sensibles à une pipe,ou va t on

Nigel Owens les aime les pipes !!
 

Eusebio Cafarelli

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
5 851
Réactions
2 983
Le plus marrant c'est qu'il conduit Oyo en H-Cup et qu'il risque de se retrouver en D2. Le contraire d'Azam qui conduit son équipe en D2 et qui va jouer la H-Cup. Comme quoi.

Sur ce match, c'est quand même Péchambert qui fait le travail !

[MENTION=6]l'arPitre[/MENTION]: Péchipéchant ayant accordé l'essai dans un premier temps, a t'il le droit de se déjuger dès lors qu'aucun de ses assesseurs ne l'a bipé?

Sur l'action, c'est Missoup qui se détache pouraller presser le pilier adverse...

quel arbitrage de nazes !
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 935
Réactions
6 974
Sur ce match, c'est quand même Péchambert qui fait le travail !

[MENTION=6]l'arPitre[/MENTION]: Péchipéchant ayant accordé l'essai dans un premier temps, a t'il le droit de se déjuger dès lors qu'aucun de ses assesseurs ne l'a bipé?

Sur l'action, c'est Missoup qui se détache pouraller presser le pilier adverse...

quel arbitrage de nazes !

Nous sommes tous d'accords sur la qualité de l'arbitrage, mais au delà du constat, il y a peu de solutions.
En fait il doit y avoir autant de solutions pour former de très bons arbitres que pour former de très bons N° 10 ou N°3 ou tous les postes qu'on veut.
Aussi loin que je me souvienne, l'arbitre a toujours été critiqué et mis sur la sellette, il a fait pencher la balance d'un coté ou de l'autre.
Néanmoins, l'arrivée de la télé a beaucoup amélioré les choses, les arbitres savent que les images vont rester et font plus attention. Aujourd'hui la meilleure équipe gagne 95 fois sur 100, dans les années 70, c'était à peine 6 à 7 fois/10.
Je me souviens d'un arbitre central, placé aux 35 m refusant la pénalité de la gagne pourtant validée par les arbitres de touche ! c'est inimaginable aujourd'hui. Je suppose qu'il avait voulu assurer sa tranquillité pour la sortie du stade.
 

rémy63

USAPiste convaincu
Inscrit
7 Août 2012
Messages
224
Réactions
63
Je suis pas franchement d'accord avec vous sur le sujet.

Certes Péchambert est le seul arbitre français (avec Cardona soit) que je qualifierai de mauvais. Mais sur le coup, il ne sanctionne pas le fait que le tirage de maillot provoque l'essai ou pas, mais il sanctionne l'intention.

Et c'est une ligne bien clair de l'arbitrage. On juge aussi bien le geste que l'intention. Quand Parra prend un rouge pour une caresse du front sur Ranger, tout le monde est bien content et peut se défouler sur celui qu'on aime détester (surtout ici).

Pourtant, on peut pas dire que c'était un coup de boule... Y'a bien deux trois anciens qui ont du se marrer en entendant l'arbitre évoquer le coup de tête... C'est bien l'intention qui est jugée.

Là le mec du Racing retient un joueur qui n'a pas pu défendre. C'est obstruction et pénalité. C'est bien arbitré. Quand les mecs en auront marre de faire perdre leur équipe pour des conneries pareilles, ils arrêteront. Quand aux deux chialeuses Lolos, qu'ils s'en prennent à eux mêmes et à leur non jeu de destruction plutôt qu'aux arbitres. Parce que je genre de faute d'anti-jeu, c'est travaillé à l'entrainement...
 
Haut Bas