• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Pauvre rugby, très pauvre

puisque ça parle rugby ;-) j en profite:
je n ai pas pu voir les 3 derniers matchs (et au final je me dis que c est pt etre pas plus mal...) mais j aurais bien aimé avoir un petit compte rendu des prestations de farnoux qui était pour une fois titulaire et certain d enchainer du temps de jeu.
Pareil pour brazo qui est svnt intéressant qd il rentre mais que j aurais bien aimé voir dans le dur d entrée à dax.
Enfin si pelepele tient la route (et que brazo s affirme en 8), je me demande si chateau ne pourrait pas etre plus utile en 7 comme joueur de soutien/intervalle (un peu comme faisait guiry) où sa mobilité et sa technique pourrait être utile (j avoue que j ai du mal à évaluer son efficacité en défense) ça pourrait donner strok/andré (ou vivalda mais je le vois titulaire en 4), pelepele (brazo), chateau/bachelier : ça serait complémentaire pour moi, et au complet on serait pas mal.
Si y a des amateurs...
ps: pas assez de souvenir sur bachelier pour évaluer son profil
 
je +une, on ne cherche pas un type pour nous faire passer des plays off réguliers au titre (en top 14), qui apporte un plus value technico-culturo-je ne sais quoi, mais juste un type qui emmène de la rigueur, un vrai projet de jeu réaliste au vu de nos forces et faiblesses: c est déjà pas mal mais je pense qu il n y a pas besoin de traverser les océans pour ça, il y a ça en france et dans le sud. Lanta a prouvé qu il savait faire, pour moi s il nous fait finir dans les 3 il aura fait son taf.
Après selon moi il partira avec 2 gros handicaps et pas des moindre: de gros doutes en 10, et aucune garantie derrière mailau à gauche (hypothèse basée sur un 3 à venir qui tient la route, brown qui est honnête comme doublure, RMC qui arrive à jouer sur la durée à 7O% de son niveau antérieur, et qu on garde duvenage ou qu on perde pas trop au change)

En 10, l'an dernier Hyardet avait installé Bélie dans le fauteuil de titulaire, et sa fin de saison avait été intéressante. Et Selponi, s'il prend confiance en lui et travaille son jeu au pied pourra peut-être tenir la baraque. Mais difficile pour un N° 10 d'être bon en ne jouant qu'un match sur 3.
 
Le joueur intérieur c'était Selponi. A sa décharge le n° 13 de Dax en a explosé plus d'un cette saison .

Je sais que c'était Selponi, et dés le départ il est en retard, il le plaque bien mais le dacquois s'affale dans l'en-but.
En se décalant un chouia il aurait pu aller le chercher 2 m avant et l’arrêter avant la ligne.

Mais à la base, j'ai surtout posté pour répondre à pif qui reprochait cet essai à Torfs.
 
En même temps, il fallait croire au miracle pour penser qu'on allait remonter rapidement ...

... tout le monde le dit depuis la relegation en Pro D2 qu' on y est pour un (très) loooong moment et va falloir s'y faire ...
 
En même temps, il fallait croire au miracle pour penser qu'on allait remonter rapidement ...

... tout le monde le dit depuis la relegation en Pro D2 qu' on y est pour un (très) loooong moment et va falloir s'y faire ...

Ben, pas forcément longtemps, non.
Par contre, il faut une équipe soudé, qui adhère au projet de jeu des entraineurs et du respect entre joueurs, entraineurs et dirigeants.
..Et, ça on l'a pas encore, on l'avait moins cette année que l'an dernier.
 
Pour en revenir à Torfs, beaucoup disent qu'il est LA révélation de la saison alors ok défensivement il est bon et il est puissant mais il me fait penser à bastareau, combien de passes fait-il dans un match ? quand je parles de passes je veux parler d'une passe qui arrive correctement à son coéquipier ?
Franchement je trouve que ce joueur est sur évalué et techniquement il a de grosses lacunes. D'ailleurs avec Mafi on a 2 centres puissants mais 2 centres qui ne font jamais de passes et c'est pas avec l'arrivée de Cocagi qu'on va avoir un centre qui fait des passes.
 
Bon, en fin de compte, on vire personne et on refait la même saison avec plus de rigueur .
Je vais sur face de bouc pour dire au président qu' il avait raison et qu'il faut juste laisser du temps aux joueurs pour devenir bon .
L'année prochaine, on recrutera juste un psychologue.
 
Retour
Haut