• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Pauvre rugby, très pauvre

Parlons un peu de jeu, je suis d'accord en globalité avec Carença. Pourtant!!

L'impression d'un grand vide rugbystique est impressionnante c'est certain. Il y a un vrai malaise autre que technique dans cette équipe. Il faut profiter de l'intersaison pour faire le ménage, recruter et travailler sa condition physique.

A deux ou trois joueurs près, le niveau constaté hier n'est pas, et de loin, celui que doit avoir cette équipe. Elle a montré sur de très courtes phases, qu'elle pouvait prétendre à autre chose que ce non match de Dax.

Je sais que mon message est difficilement audible aujourd'hui mais enfin, nos joueurs n'ont pas ce niveau! Ce n'est pas vrai.

Bien sur que notre effectif vaut mieux que ça, mais les joueurs doutent, sont fébriles et finissent pas accumuler les boulettes.
Espérons que Lanta arrivera à leur inculquer quelques bases qui permettront de mieux traverser nos temps faibles, comme l'avait fait Saisset à son arrivée ou il avait passé plusieurs mois a donner des références suivant l'endroit du terrain, le score, le temps restant...
 
Un bon joueur, quoi ! Comme on en voit un peu partout, non ?

Non, pas comme on en voit partout. Quand l'équipe domine et avance, c'est très facile de réussir un bon plaquage ou tout autre geste technique. Par contre dans tu stresses parce que tu est dominé, qu'il faut jouer les pompiers au quatre coins du terrains, que tes partenaires finissent par rater un plaquage ou une réception, là, pour calmer l'adversaire, il faut être fort et sur de sa force.
Un peu comme guillaume Tell : traverser une pomme avec un carreau d’arbalète est facile pour un type adroit, le faire quand la pomme est posée sur la tête de son fils est autrement plus compliqué
 
Parlons un peu de jeu, je suis d'accord en globalité avec Carença. Pourtant!!

L'impression d'un grand vide rugbystique est impressionnante c'est certain. Il y a un vrai malaise autre que technique dans cette équipe. Il faut profiter de l'intersaison pour faire le ménage, recruter et travailler sa condition physique.

A deux ou trois joueurs près, le niveau constaté hier n'est pas, et de loin, celui que doit avoir cette équipe. Elle a montré sur de très courtes phases, qu'elle pouvait prétendre à autre chose que ce non match de Dax.

Je sais que mon message est difficilement audible aujourd'hui mais enfin, nos joueurs n'ont pas ce niveau! Ce n'est pas vrai.

Je suis tout à fait d'accord. L'équipe ne joue pas à son meilleur niveau. Le ferait-elle qu'elle serait en position de monter, quoiqu'il en soit de son déficit relatif de puissance et de son absence de directeur de jeu. Agen l'a fait.
Pourquoi? Parce qu'il n'y a pas d'entraîneurs compétents et légitimes, qui soient capables d'installer de la confiance et du liant. Il n'y a pas d'équipe.
Comment y remédier? Rivière a expliqué son point de vue (je précise, interview d'aujourd'hui) : il faut donner les clés (pour la énième fois) à un mec vachement compétent, "un grand professionnel", en arrêtant de regarder en arrière, et en faisant comme Pau ou Toulon, pas de détail, pas de sentiment, pas d'identité, de l'efficace, du résultat. C'est pour ça qu'il avait choisi Gélez (entraîneur des espoirs d'Agen) et Benetton (retraité à Fleury d'Aude)...Mais passons.
Moi mon idée c'est que ce n'est pas la bonne formule pour l'USAP. Que ça contribue à fragiliser le club. Qu'il vaudrait mieux un mec du cru, amoureux de ce club, qui redonne de l'âme (version Brive à la catalane). Mais c'est vrai que moi je suis cru, et j'ai pas de ronds.
Chacun doit voir midi à sa porte.
 
Comment tu le sens Lanta ? Moi, pas bien ... J'aurais préféré un Sud Af !

Lanta, j'en sais rien, je ne sentais pas trop Hyardet qui n'avait pas entrainé de pros depuis des lustres et finalement, après un début de saison cahin caha, il avait plutôt bien managé le groupe.
Lanta, s'il a les mains libres, peut remettre de l'ordre. D'autres seraient peut-être meilleurs, mais qu'il soit là est un gros progrés. Gelez a des qualités mais n'a su ni se faire respecter des joueurs, ni imposer ses vues au dirigeants. Beneton est arrivé tard et sur la pointe des pieds.
L'effectif est bon (pour la pro D2) et malgré des carences sur 2 postes principalement, il peut faire beaucoup mieux que ce que nous avons vu...à condition qu'il y ait un patron du sportif et un seul et que celui ci sache faire adhérer les joueurs à son projet.
Pour moi, à priori, Lanta c'est que nous avons eu de mieux depuis Brunel.
Un Sud Af, c'est peut-être pas adapté au tempérament latin et aux prises d'initiatives des joueurs (french flair et tout çà)
 
Puisqu'il faut rénover autant le faire en profondeur, regarde Vern Cotter ou bien Mallet, ils ont fait du bon boulot avant de passer la main, non ?

Mallet, il a quoi comme palmarès en France. Quand à Cotter, c'est un néo-Zélandais.
Mais on n'improvise pas la venue d'un manager étranger entre la 29 et la 30° journée, ça se prépare sur 2 ou 3 ans, ou alors façon Montpellier : on remplace 50% de l'équipe par des sud-afs.
...Hors budget et pas sérieux
 
Et puis, non, il ne faut pas rénover en profondeur, il faut juste identifier ce qui bloque et mettre une goutte d'huile. Et cela ne demande pas forcément de tout chambouler.
Regarde le stade Français, champion l'an dernier, quasi relégable cette année. Que s'est-il passé ? Doivent-ils changer 50% de l'effectif et les entraineurs ? ou plutôt trouver ce qui a coincé cette année pour y remédier ?
 
Mallet, il a quoi comme palmarès en France. Quand à Cotter, c'est un néo-Zélandais.
Mais on n'improvise pas la venue d'un manager étranger entre la 29 et la 30° journée, ça se prépare sur 2 ou 3 ans, ou alors façon Montpellier : on remplace 50% de l'équipe par des sud-afs.
...Hors budget et pas sérieux

je +une, on ne cherche pas un type pour nous faire passer des plays off réguliers au titre (en top 14), qui apporte un plus value technico-culturo-je ne sais quoi, mais juste un type qui emmène de la rigueur, un vrai projet de jeu réaliste au vu de nos forces et faiblesses: c est déjà pas mal mais je pense qu il n y a pas besoin de traverser les océans pour ça, il y a ça en france et dans le sud. Lanta a prouvé qu il savait faire, pour moi s il nous fait finir dans les 3 il aura fait son taf.
Après selon moi il partira avec 2 gros handicaps et pas des moindre: de gros doutes en 10, et aucune garantie derrière mailau à gauche (hypothèse basée sur un 3 à venir qui tient la route, brown qui est honnête comme doublure, RMC qui arrive à jouer sur la durée à 7O% de son niveau antérieur, et qu on garde duvenage ou qu on perde pas trop au change)
 
Retour
Haut