Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

Pauvre rugby, très pauvre

Discussion dans 'Forum Pro D2' créé par Carança, 23 Mai 2016.

  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
Tags:
  1. Carança

    Carança USAPiste bavard

    Messages:
    298
    Notations:
    +191 / 0 / -0

    Partager cette page

    On ne parle plus rugby sur ce forum. Je laisse la politique aux experts.
    Mais quand même, sur le terrain, dans la bouillie d'hier, peut-on accepter que Torfs ("révélation de la saison") ne soit pas capable d'assurer une passe correcte de deux mètres à Mafi, que le même Mafi court en permanence en travers au lieu de fixer ses adversaires, que Selponi à deux mètres de la ligne veuille ouvrir la porte à je ne sais plus qui et que celui-ci s'écarte au lieu de converger, que Michel tape au loin au lieu de garder la balle dans une situation de surnombre, que Pérez dépasse Château au moment de recevoir le ballon, que Charlon aille étrangler un joueur qui ne sert à rien, que Chalureau plaque au col de maillot, que Carbou tente des passes impossibles à plat dans la défense, que Ion se précipite au sol dès qu'il est balle en main, que notre mêlée ne prenne pas l'ascendant sur celle de Dax, qu'on ne sache pas profiter d'un maul qui avance, qu'on ne se replace pas correctement après un ruck, que Mierès (Mierès !) joue plus intelligemment que Bélie et Selponi réunis…
    Si on passait le match à la loupe, on serait horrifié. On trouverait même peut-être des bonnes séquences qu'on est incapable de concrétiser.
    Certains joueurs se sont battus. Mais au milieu d'une pauvreté collective qui fait pitié. Pour d'autres, c'est la pauvreté technique qui fait honte. Comment l'USAP est-elle tombée si bas ?
    Je ne parle pas de l'absence d'alternance ni de changements de rythme, ni de l'incapacité à franchir (si, Genevois et Strockosh), de ces ballons rendus au pied parce qu'on ne sait pas quoi en faire, de ces remises en jeu qu'on n'est pas fichu de récupérer, de ces relances idiotes alors qu'on est encore dans le match, de cette absence d'envie à défaut de plan de jeu. Et pour finir, même pas un signe de révolte.
    Du jeu en pilotage automatique, de la récitation maladroite, une incapacité à marquer sur des temps forts face à une équipe qui ne montre guère plus de qualités mais qui a au moins du mental, de l'envie, du collectif.
    Pour nous, autant sur le plan rugbystique que mental, tout est à reconstruire.
     
  2. el xot

    el xot Passe son temps sur le forum

    Messages:
    2 690
    Notations:
    +145 / 0 / -1
    Tu peux dire pauvre usap......d'ailleur plus de la moitié de l'éffectif non conserevé
     
  3. gaspacho31

    gaspacho31 USAPiste impliqué

    Messages:
    1 729
    Notations:
    +172 / 0 / -0
    Tout est à reconstruire et apparemment on y arrive pas; c'est à croire que personne ne fout rien dans ce club ! Pire qu'il n'y a personne pour apprendre quelque chose à nos joueurs .
    En plus le seul changement qu'il va y avoir la saison prochaine c'est Lanta , c'est à dire il ne nous reste déjà plus que l'arrivée d'un homme providentiel ! Le sera-t-il ???
     
  4. Drexciya

    Drexciya USAPiste bavard

    Messages:
    428
    Notations:
    +124 / 0 / -0
    C'est qu'il est champion de France 2009 Ignacio Mieres mrgreen
     
  5. pif

    pif Passe son temps sur le forum

    Messages:
    2 901
    Notations:
    +144 / 1 / -2
    Et Torfs , la grande révélation de la saison , qui laisse filer le tarbais a l`essai sans aucune opposition !
    Si ce match avait fait l`objet de pari , on pourrait toujours supposer qu`il était truqué , histoire de toucher un peu d`argent , mais là ce n`est méme pas le cas !LoL
     
  6. Océan

    Océan Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    7 870
    Notations:
    +577 / 2 / -1
    Il manque un pilote (je parle du rugby) Lanta sera peut-être celui là, Lui aura peut-être le courage d'imposer son équipe et ses joueurs.
    Il manque aussi de la continuité, Lanta a un contrat de 3 ans il pourra donc construire étape par étape.
    Et enfin, il manque des joueurs de caractère pour remettre l'équipe dans l'avancée.
     
  7. Océan

    Océan Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    7 870
    Notations:
    +577 / 2 / -1
    Ce n'était pas à Torfs de le prendre, mais au joueur qui défendait sur son intérieur et qui était un poil trop loin au départ.
     
  8. Catamaran

    Catamaran Membre Premium MEMBRE PREMIUM

    Messages:
    4 143
    Notations:
    +231 / 1 / -1
    C'est quoi des joueurs de caractère ? :?
     

Partager cette page