Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

Pauvre FFR

Discussion dans 'Forum TOP14' créé par mayol83, 1 Juillet 2013.

  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
Tags:
  1. mayol83

    mayol83 Bannis

    Messages:
    1 196
    Notations:
    +1 / 0 / -0

    Partager cette page

    Wilkinson se voit refuser de former des jeunes


    L’information paraît iréelle mais elle est pourtant bien vraie. Il y a quelques semaines Bernard Laporte, le manager du RCT, avait rencontré le responsable du pôle espoir de Hyères pour parler de la formation des jeunes joueurs.

    Il avait alors entrepris de faire intervenir Sebastien Bruno, Pierre Mignoni & le buteur anglais Jonny Wilkinson qui rappellons le est champion du monde.

    Mais la Fédération Française de Rugby qui s’occupe des Pôle Espoirs ne l’a pas entendu de cette oreille et s’est vu dans l’obligation de refuser les services de Wilkinson. Le motif, l’ouvreur du RCT ne possédant pas les diplômes requis pour entraîner les jeunes, il ne pouvait intervenir au sein de cette structure…

    Nul doute que Wilkinson même sans diplômes apprendrait beaucoup à nos futurs stars du rugby français…:bravo:
     
  2. pixe

    pixe Titan du forum

    Messages:
    12 958
    Notations:
    +276 / 3 / -0

    Certes,je suis d'accord avec toi sur le fond!
    Mais ce n'est pas parce que tu te sens capable de pratiquer une opération chirurgicale,qu'on va te laisser la pratiquer!:391581:
    Et des exemples comme ça,tu en veux?mrgreen
     


  3. doc27

    doc27 Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 043
    Notations:
    +1 723 / 14 / -1
    si tu commences à faire des exceptions, même pour wilko, ben c'est le debut du grand bordel !!
    prost fait pas passer des permis de conduire ....
     
  4. jfm66

    jfm66 Passe son temps sur le forum

    Messages:
    4 785
    Notations:
    +629 / 2 / -0
    Même si il est sans doute l'un des meilleurs joueurs au monde, je trouve ça normal!
    Un prof peut faire des cours sans diplôme? Non
     


  5. DOSAN

    DOSAN Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    8 657
    Notations:
    +414 / 2 / -1
    Il y a des réglements, c'est fait pour etre appliqué.
    Sinon effectivement c'est ouvrir la porte à tout et à n'importe quoi .....:231183:
     
  6. Océan

    Océan Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    9 816
    Notations:
    +3 210 / 36 / -4
    Les règlements, il arrive que certains pensent pouvoir s'y assoir dessus, parfois ça marche, parfois non.
     
  7. mayol83

    mayol83 Bannis

    Messages:
    1 196
    Notations:
    +1 / 0 / -0
    Mais Wilko ne veut rien , ne revendique rien , cela ne l'empêchera pas de dormir , ni ne va le traumatiser, vous pensez réellement que l'aspiration suprême de Jonny soit d'entraîner bénévolement les jeunes du pôle espoir de Hyeres ? les grands perdants dans l'affaire sont les jeunes ouvreurs du pôle espoir , pas lui , mais une fois de plus vous devez avoir raison , il vaut mieux une brèle diplômée qu'un champion du monde pour progresser .J'aurais aimé lire votre réaction si Carter avait été refusé pour donner un coup de main a la formation de vos jeunes mais c'est vrai que chez vous tout est clair , pur et nickel .
    Quand a Boudjellal , a propos de qui certains font allusion concernant le règlement , j'ai du mal à voir ce qu'il vient foutre dans l'affaire , le pôle espoir de Hyeres n'a rien a voir avec le RCT , il n'a d'ailleurs rien dit sur le sujet , il mettait juste à disposition de la fede un de ses joueurs et même sur cela vous le trouvez critiquable .
     
  8. DOSAN

    DOSAN Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    8 657
    Notations:
    +414 / 2 / -1
    Il faut arrêter de tout rapporter au RCT et à Mourad, on parle juste d'un joueur, peut importe quel qu'il soit et du règlement en vigueur pour pouvoir entraîner.
    Faut vraiment arrêter la fixette !!!!

    calimero.png
     
  9. max TPN

    max TPN Moderator

    Messages:
    3 083
    Notations:
    +1 / 0 / -0
    On peut être un très grand joueur et ne pas savoir enseigner et au contraire être un piètre joueur mais un grand entraîneur. Pour le premier cas, je prendrais le cas de PSA, plutôt parlant mrgreen
    Alors, certes, les gamins n'y perdront rien, mais il y a des règles, comme pour tout, et il convient de les respecter. Si Wilko veut vraiment, les aider, il passe un diplôme, c'est pas compliqué. C'est aussi respecté les gens qui ont passé du temps pour devenir entraîneur, parce qu'ils n'avaient pas un nom clinquant.
     
  10. Cata'tonique

    Cata'tonique Titan du forum

    Messages:
    12 462
    Notations:
    +3 005 / 26 / -6
    Mouais.
    Y a un truc qu'existe depuis quelques temps et qui s'appelle la validation des acquis de l'expérience. pour ceux qui l'ignorent, ça signifie qu'une formation sur le terrain, au contact du réel a potentiellement la même valeur qu'une formation académique. Il suffit de passer un examen de "contrôle" et éventuellement quelques modules complémentaires (comme le diplôme de secouriste ici) pour avoir le droit d'exercer. J'ai été prof pendant 5 ans et sans diplôme, donc oui, on peut enseigner sans avoir l'agrégation.
    Dans le cas d'espèce, comme mayol83, je pense qu'on fait une grosse c...ie (en tout cas ceux qui ont écarté JW). D'une part il peut être "aidé" par un éducateur diplômé, d'autre part on peut lui dire "OK" tout en l'incitant à s'inscrire dans un parcours qui l'amènera au diplôme, en prenant en compte les fameux VAE.
     
  11. Axurit

    Axurit USAPiste impliqué

    Messages:
    1 374
    Notations:
    +486 / 8 / -1
    On en revient donc à ce qu'il se disait au départ, Wilkinson a sans doute beaucoup à apporter aux jeunes c'est un grand joueur etc etc mais si il n'a pas le droit d'entrainer car pas de diplôme/ validation des acquis il n'entraine pas il n'y a pas de polémique à faire là dessus.
     

Partager cette page