• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Paul Goze : "Nous avons besoin des Coupes d’Europe"

clongi

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Septembre 2012
Messages
2 150
Réactions
486
Entièrement d'accord avec christian-bale66. Si l'objectif du rugby c'est d'être rock and roll faut arrêter tout de suite. Surtout vu le sens qu'on met derrière rock and roll. Sous entendu un rugby intéressant ne devrait provenir que de là où ça fait sérieux: les grand bassins de population. Le rugby de clocher vous comprenez bien que c'est terminé. On ne peut pas raisonnablement considérer Agen et Béziers comme des grands clubs puisque ce ne sont pas de grandes villes, voyons, un peu de sérieux. Nantes et Lille c'est autre chose. On voit les choses sur le seul critère "économique". Non même pas ça, sur le seul critère "potentiel économique". Oui, parce qu'actuellement Brive et Dax pulvérisent surement Nantes niveau budget, structures affluences, sponsors,... Marre de cette logique. Un peu comme Sochaux en Ligue1 dont la France se fout éperdument et qui est pourtant le club qui cumule le plus de saison en 1° div. Un Sochaux-Auxerre ça fera toujours plus ricaner qu'un Rennes-Toulouse alors que sur des critères purement sportifs ça ne repose sur rien. Et ben là pareil, il faut que le rugby s'implante partout dans les grandes villes parce que c'est mieux. Massy c'est plus rock and roll que Montauban (je l'apprends en même temps que vous). C'est mieux, c'est tout pas la peine de discuter.

Une autre traduction de la recherche du rock and roll. Tous ces gens qui répètent sans réfléchir des trucs du genre "Guazzini quand même il a tant fait pour le rugby". Mais quel rugby? Pas celui dans lequel je me reconnais. Ce qu'il a fait, ça a servi avant tout son club et plus généralement les non initiés, les curieux, les "touristes" en quelque sorte. On a ouvert le rugby à tout le monde, on a redu ça tendance (à grand coup de slogans hypocrites sur les valeurs de ce sport).Et ça, ça se fait au détriment des vrais passionnés. Demi finale à Nantes, billets pour la finale vendus 6 mois à l'avance et plus que 7 500 dispo pour les clubs finalistes. Voilà comment on ratisse large et que les fidèles se retrouvent cocus. Normal, un touriste ça paye sa place comme un passionné et c'est prêt a aller voir n'importe quoi du moment qu'on lui a bien vendu. Un supporter c'est bien plus capricieux économiquement parlant. On ne voit plus que l'avenir de ce sport à l'aune des retombées économiques. Remplir le SDF avec des gens pour qui le match c'est presque secondaire (motocross, concert, feux d'artifice, fille du moulin rouge avec le ballon entre les fesses...), j'appelle pas ça servir le rugby. Guazzini et son style rock and roll ont accéléré la médiatisation/professionnalisation de ce sport. Et ça n’a pas que de conséquences heureuses pour des clubs comme le notre. Rares sont ceux qui s’en aperçoivent.

La logique "rock and roll" a fait qu'on a plus le droit de dire Monferrand, il faut dire Clermont Auvergne. ET BAM! Là c'est du sérieux tout d'un coup l'ASM, c'est plus un club de quartier, c'est la province de toute la région Auvergne ! Impressionnant. On a triplé la crédibilité du club auprès des touristes en un claquement de doigt. Les connaisseurs eux restent circonspects.

Mais malheureusement le "hic" est que de plus en plus de spectateurs (?) sont adeptes de ce rugby rock and roll ,même sur le forum .Le rugby , oui . Mais envellopé dans un beau paquet avec un joli ruban .
 

BallonRond66

USAPiste bavard
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
104
Réactions
1
Tout d'abord, la Lnr et Canal + sont engagés jusqu'à la fin de la saison 2015/2016...mais il existe une clause ( à la Hook ^^ ) permettant de sortir de ce cadre à la fin de la saison 2013/2014.

Canal + paye actuellement 32 millions d'euros par saison pour l'INTEGRALITE du top 14 , avec co diffusion de la finale sur une chaine en clair.

Canal = paye actuellement 420 millions d'euros par saison pour diffuser 2 à 3 matchs par journée en choisissant ses affiches , ainsi que 2 magasines comme Jour de foot ou Total Ligue 1 par exemple.

420 contre 32....il n'y a strictement aucune chance que Paul Goze ne vienne pas relancer Be in sport , qui s'est dit des le début interessé par le rugby à 15 , et qui a notemment chippé quelques droits pour des tests matchs.
Le but de la chaine étant de diversifier au maximum tout en limitant les frais , il sera plus logique d'investir ici , que par exemple sur la Premier League qui pourra etre surement partagé.

Actuellement , il faut additionner le prix de Canal + avec Rugby + pour pouvoir regarder le top 14.
Si les lots ne sont pas saucissonés , ce qui n'est d'ailleurs pas prévu , il suffira de 11 euros SANS ENGAGEMENT pour bénéficier des 2 chaines et des 8 canaux additionels.

Je précise que je ne suis pas commercial pour la chaine hein :p , mais entendre les gens balancer des conneries sur la qualité des programmes ou la provenance des fonds car le cousin de l'oncle du chien de la tante s'est abonné pendant 1 mois , et a dit que " tou été pouri tfacon ", ca fait un peu léger comme argument.
 
Haut Bas