• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Paul Goze : "Nous avons besoin des Coupes d’Europe"

Derming63

USAPiste sérieux
Inscrit
25 Août 2012
Messages
1 118
Réactions
150
Je suis d'accord avec toi, sauf pour le top 16.
Donc tu préférerais que ce soit des grandes villes (Lyon, Lille, Marseille, Nantes, Bordeaux, Montpellier, Toulouse, banlieue Paris...) dans un top 12 bien "rock'n roll" comme tu dis, qui s'installent en TOP 14, mais tu changera d'avis le jour ou tous ces clubs auront pris le pouvoir financièrement sur le championnat et ou Clermont deviendra limité en terme de $ et jouera le maintien tous les ans.
Sans parler de qataris ou quoi, ca pourrait aller très vite, il suffit d'un type qui profitant de l'essor du rugby, du spectacle merveilleux proposé par le "TOP 12" avec ses internationaux en pleine forme et de la bonne image qu'il transmet par rapport au foot, dans une grande ville sans aucune tradition rugby, qui regroupe les entreprises du bassin économique de cette ville pour monter un club et après effet domino on se retrouve comme au foot, avec des mecs qui veulent jouer à qui à la plus grosse (équipe...non somme d'argent) et qui vont faire de même dans une autre grande ville, et ainsi de suite...

Dax, Agen, Bourgoin...le top 16 pourrait permettre à ces clubs petits par leur économie mais grands par leur histoire et toute la fierté qu'ils peuvent emmener dans des villes moyennes voir petites, de jouer encore un peu dans l'élite et montrer que le rugby n'est pas encore ultra pourri par l'argent et respecte ses traditions et ses clubs historiques.

Perso voir des Lille-Lyon ou Montpellier-Bordeaux ou autres en affiche du championnat tous les week-ends au lieu des Bayonne-Biarritz, USAP-Clermont :6775:, Agen-Toulouse...rien que d'y penser ça me donne plutôt envie de gerber.

En fait, l'autre soir, Goze a expliqué qu'un top 16 contribuerait à "élargir l'assise géographique" du rugby dans la mesure où un championnat passant de 14 à 16 équipes permettrait à un club comme Lille, par exemple, de rejoindre plus facilement l'élite.

Perso, comme toi, le top 14 d'aujourd'hui, avec ses villes de plus ou moins grande importance, me convient parfaitement.
Il ne suffit pas de claquer des doigts pour que les grandes villes parviennent au sommet (voir ce qui se passe à Lyon et qui risque de se passer à Bordeaux).
Donc OK pour 14 clubs de grandes villes et de villes moyenne, mais moins OK pour faire la place à deux clubs de plus qui de toute façon ne viendraient pas forcément d'horizons nouveaux et dont la présence, au bout du compte, n'apporterait pas grand chose de plus sur le plan sportif et rendrait surtout le calendrier très compliqué.
 

JAVI66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
2 053
Réactions
726
de toute façon si tu passes à un TOP16 les 2 équipes que tu intègres seront forcément le 1er de prod2 et le vainqueur des barrages...et lille n'est qu'en fédérale 1
 

Alain66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
3 693
Réactions
7
J'espere que ca va tomber a beinsport comme ca plus besoin de payer canal plus !!! pour voir des reportages de ***** des series a mourir d'ennuie sans oublier les pseudos films en avant premiere que tu peux telecharger 6 mois avant leurs sortie en france (un peu exagerer ...).

BEIN sport 11 euros pour voir le TOP 14 + la coupe d'Europe je prends !
Canal plus 30 euros je prends justin tv !

Je préfère donner mon pognon à Canal+ qu'à Al Qaïda :X
 

Alain66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
3 693
Réactions
7
En espérant que les club s'en servent pour améliorer leur bilan plutôt que pour augmenter la masse salariale.

Tu rêves en disant cela, ça sera encore plus la course à l'armement. :6775:
 
Dernière édition par un modérateur:

Alain66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
3 693
Réactions
7
J'aimerai savoir combien ils lui filent à lui....haha Serait on entrain de se faire bouffer? Je dis ça je dis rien....:6775:

La réponse est dans la question. :(

On vend notre âme...
 
Dernière édition par un modérateur:

Heraldo

USAPiste sérieux
Inscrit
21 Septembre 2012
Messages
1 246
Réactions
0
La réponse est dans la question. :(

On vend notre âme...

Je sais bien...mais shuuut faut pas le dire!
Ca fait bien longtemps que ceux qui nous dirigent ont vendus leurs âmes malheureusement!:mad:
 

JAVI66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
2 053
Réactions
726
il ne faut pas se leurrer...les dirigeants ne regarderont pas d'ou vient l'argent à partir du moment ou ce qui est mis sur la table est plus conséquent que canal...

sinon il restera le streaming :6775:
 

mikesierra

USAPiste sérieux
Inscrit
16 Août 2012
Messages
1 072
Réactions
278
Localisation
mas de la porta ferrada
AVE CATALANUS CIVIS

HEY COMMENT VOUS FAITES POUR AVOIR BEINSPORT(ok 11 euros) mais c'est bien CANAL SATELLITE QUI L' HEBERGE NON? 11 EUROS BIENSUR MAIS CANAL SATELLITE PLUS:262944::262944:
 
Haut Bas