Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

"Paul Goze ne dirige pas la Ligue. Il n'en est pas capable..."

Discussion dans 'Forum TOP14' créé par Hcupisant, 11 Août 2016.

  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. Hcupisant

    Hcupisant Passe son temps sur le forum

    Messages:
    4 129
    Notations:
    +81 / 0 / -0

    Partager cette page

    ITW fusil à canon scié de Boudjellal dans l'Equipe papier du jour :

    -------------------------------------------------------------------------------

    Selon Boudjellal, il est reproché au RCT un dépassement du salary cap de 100 000 euros (élément sur lequel la Ligue n’a pas communiqué).Lui conteste. Assure que la DNACG a estimé que certains salaires annoncés par le RCT ne correspondaient pas au tarif réel et les a gonflés arbitrairement. Celui de Mamuka Gorgodze, payé moins cher qu’à Montpellier, son ancien club, serait visé.

    Furieux, l’ancien éditeur annonce qu’il exercera tous les recours nécessaires contre cette décision, qu’il n’alignera pas son équipe en Top14 tant que la Ligue n’aura pas validé ses contrats (ses précédentes menaces du même style n’ont pas été suivies d’effets) et qu’il se présentera aux prochaines élections à la présidence de la LNR.

    « Comment avez-vous réagi en apprenant la décision du conseil supérieur de la DNACG ? »

    " Franchement, c’est d’une stupidité consternante. Et je pèse mes mots. Tout est basé sur des éléments subjectifs. Moi, je sais que je suis 80 000 euros en dessous du salary cap. Je prends l’exemple de Frédéric Michalak. Il n’avait pas de contrat de droit à l’image chez nous, car il souhaite contrôler 100% de son image. Il a même fait une attestation signée sur l’honneur pour dire qu’il n’avait pas touché de droit à l’image. Eh bien, personne n’en a tenu compte. Et tous les salaires ont été gonflés sans apporter la moindre preuve. La LNR a inventé la présomption de culpabilité. J’ai dit aux gens de la Ligue qu’ils pouvaient fouiller où ils voulaient. Et puis, Michalak était venu à Toulon pour se relancer avec un salaire qui n’avait rien de monstrueux. »

    « Vivez-vous cette sanction comme une injustice ? »

    « Ecoutez, moi, je suis totalement serein. On me fait des reproches alors que les joueurs français les mieux payés du Top14 sont Morgan Parra et Aurélien Rougerie, deux joueurs de Clermont. On me reproche un dépassement de 100 000 euros pour un salary cap fixé à 10 millions d’euros. Cela représente 1%. Et puis vous savez, c’est le cabinet Deloitte qui était commissaire aux comptes dans cette affaire. Et ce sont des gens de Michelin payés par la Ligue. J’en suis sûr à 1 000% (selon Boudjellal, le cabinet Deloitte est également celui des commissaires aux comptes de Michelin, maison mère de l’ASM Clermont). »

    « Envisagez-vous de faire appel ? »

    « Oui, bien sûr. Nous allons faire appel au tribunal. Mais je vais aussi demander à la Ligue de me dire si mes contrats pour la saison 2016-2017sont validés. Si ce n’est pas le cas, je ne vois pas comment Toulon peut débuter le championnat. Je ne peux pas jouer avec ça. »

    « Il y a un an, vous aviez déjà été condamné à une amende de 15 000 euros avec sursis pour dépassement du salary cap. »

    « Aujourd’hui, c’est un règlement de comptes. Ça ressemble à du harcèlement. Car il y a des tas de gens qui paient le salary cap en mettant de l’argent à l’étranger. Moi, je ne le fais pas. Je dis que je fais de l’optimisation du salary cap. J’arrive à m’adapter au règlement alors que des clubs trichent. Et puis, les règlements évoluent en fonction de ce que je fais. Là, il fallait faire plaisir à des présidents de clubs pour les calmer. »

    « Comment voyez-vous la suite des événements ? »

    « Je veux retrouver ma liberté de parole car à chaque fois que je dis quelque chose je suis sanctionné. Alors, il y a deux moyens : soit je démissionne, soit je me porte candidat à la présidence de la Ligue (le 4 octobre). C’est ce que je vais faire même si je sais que je n’ai aucune chance. Et puis, j’ai envie de donner une petite leçon d’économie du sport. D’ailleurs, Paul Goze ne dirige pas la Ligue. Il n’en est pas capable. Il y a à la Ligue un cardinal Richelieu. »

    « Qui donc ? »

    « Un cardinal Richelieu… »

    ---------------------------------------------------------------------------

    Quina fart de riure ! Quel dommage qu’il y ait les JO en même temps, car sinon ça faisait les gros titres de tous les médias sport et info continue.
     
  2. Maury

    Maury Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    5 044
    Notations:
    +274 / 0 / -0
    Il a pas du apprécier de ne pas figurer dans le top des personnalités les plus influentes du rugby le Mourad,lui qui se prend pour Jésus Christ en plus beau en plus fort.Boudjelal président de la Ligue et Laporte président de la Fédé oh putain manquerait plus que ça
     
  3. Maury

    Maury Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    5 044
    Notations:
    +274 / 0 / -0
    Il a pas du apprécier de ne pas figurer dans le top des personnalités les plus influentes du rugby le Mourad,lui qui se prend pour Jésus Christ en plus beau en plus fort.Boudjelal président de la Ligue et Laporte président de la Fédé oh putain manquerait plus que ça
     
  4. Hcupisant

    Hcupisant Passe son temps sur le forum

    Messages:
    4 129
    Notations:
    +81 / 0 / -0
    Jouons si vous le voulez bien à "qui est le Richelieu de la LNR"

    Une indice pour vous qui êtes chez vous avec la compo du bureau :

    Président :

    Paul Goze (ex USAP)

    Vice-Présidents :
    • René Fontès (ex ASM), en charge du sportif et de l’international
    • Max Guazzini (ex SF), en charge du marketing et de la communication
    • Jean-Marc Manducher (président du CS de l'USO)
    • Alain Tingaud (président SUA), en charge de la formation et de la reconversion
    • Patrick Wolff (ex ASM), en charge du modèle économique, du cadre institutionnel des stades
    Responsable des finances :
    Marcel Martin (ex BO, il s'occupe des finances, ne riez pas)
     
  5. cagaras

    cagaras USAPiste balbutiant

    Messages:
    21
    Notations:
    +8 / 0 / -0
    Difficile de trouver un "Richelieu" dans cette liste et drole de choix car nous avons connu bien pire comme "homme de l'ombre".Et si le but est de dénigrer Goze ,la aussi en le comparant a Louis XIII,la démonstration est loin d'etre probante.Ce roi fut en effet loin d'etre faible et incompétent,au point que le "bon peuple" le surnommera le "juste".Lorsque l'on souhaite établir des comparaisons historiques ,mieux vaut ,si l'on ne souhaite pas se ridiculiser ,connaitre un minimum l'histoire de son pays.Mais peut etre est ce trop demander a ce personnage
     
  6. Hcupisant

    Hcupisant Passe son temps sur le forum

    Messages:
    4 129
    Notations:
    +81 / 0 / -0
    Après Richelieu l'absolutiste vint Mazarin le dispendieux... Le RCT est sauvé !

    Les comparaisons historiques sont peut-être douteuses, mais gageons que parmi les vice-présidents de la LNR, certains ont plus d'influence que d'autres auprès de Paul Goze.
     
  7. cagaras

    cagaras USAPiste balbutiant

    Messages:
    21
    Notations:
    +8 / 0 / -0
    Si l'on devait accorder quelque crédit aux allégations du nouveau "prince de Provence",alors il faudrait considérer cette affaire uniquement pour ces aspect financiers et dans ce cas ,le dernier dans ta liste me paraitrait le plus "ciblé"
     
  8. matemale

    matemale USAPiste impliqué

    Messages:
    1 438
    Notations:
    +529 / 2 / -2
    Que des hommes de "qualités".
    Sans dec c'était juste après l'apéro les nominations? haha

    Puisque nous vivons une certaine fiction, autant confier la Présidence de la ligue à Elsom, et la communication et le marketing à Riviere. haha
     

Partager cette page